J’aime bien l’effet de la peau avec la couleur plus claire dans les creux que dans les reliefs. C’est du brossage a sec?
Ca a l’air de briller un peu aussi, c’est la photo ou tu as à utilisé une peinture brillante?
Oui principalement Jaune, orange, rouge foncé, noir.
Pour la brillance c’est plutôt la photo, comme je disais c’était galère à photographier…
J’ai remarqué que tu utilises beaucoup le brossage y compris pour vraiment « peindre » et non juste pour souligner des arêtes, avec un super rendu !
As-tu une méthode systèmatique dans l’ordre avec lequel tu brosses ? Quelles brosses utlilses-tu ?
Je trouve ca pas mal. Je trouve mes slapchop plus moches que ca.
Pour le coup, cette figurine s’y prête bien
C’est gentil, merci. J’utilise les pinceaux à dry brush d’Army Painter. Je sèche sur un tissu pas trop absorbant pour éviter que ça soit trop « poudreux » comme avec du sopalin.
J’essaie toujours de brosser de la source de lumière vers l’extérieur. C’était relativement important sur cette figurine je pense vu que je voulais donner l’impression qu’il y avait des parties particulièrement brillantes
J’aime beaucoup ton traitement de cette figurine, les yeux sont très cool.
Non, clairement la première couche n’était pas sèche. Tu penses que c’est ce qui cause ça ?
Elles ont pu se mélanger un peu ou alors la première finir de sécher après le deuxième.
Une sous couche à la bombe c’est assez épais. Donc si elle n’était pas sèche, la deuxième est venue de poser sur une couche pas encore stable ce qui a pu la craqueler.
Merci ! Et pourtant c’est pas les yeux qui m’ont pris le plus de temps. Je suis content du résultat de la peau, mais c’est long. Ma méthode n’est pas super efficace ^^
Ce que j’aime bien avec ta peinture c’est que malgré le gloubi boulga apparent dû à la sculpture, tu arrives à rendre le tout bien défini
Et je pense que si je voyais tes fig, je me dirais qu’elles sont mieux que les miennes
On est toujours trop dur avec soi même, c’est ça notre plus grand malheur
Tu vas finir par me donner envie d’acquérir le jeu pour ses fig’ toi…
Elles sont plutôt bien je trouve, à part des problèmes d’échelle
hello les peintres, petite question
Je dois peindre rapidement quelques figouzes a l’aero, et pas le temps de commander un truc sur le web, qu’est ce que je peux trouver comme diluant pour nettoyer le bouzin en droguerie/supemarché ?
merci de vos conseils!
Pour le nettoyer ? Liquide lave glace le bleue là ^^. Je nettoie le miens avec ça c’est impec et tu peux avoir des bidons de 5L pour moins de 5€
et je dirais même plus mélange liquide lave glace + eau déminéralisée 50/50. ça en fait plus et ça suffit pour décrasser.