Dur dur la reprise après un an sans toucher à mes pinceaux. En plus force est de constater que ma vue de prêt à dû baisser, j’ai du mal…
Heureusement @mzelle ma motivé à terminer mon arkeis mis en pause il y a un an. Avec moins de talent par contre… Il ne me reste qu’une dizaine de figurines à peindre, bien sûr celle qui m’inspirent le moins alors le résultat n’est pas top.
Ça n’arrive pas avec des lunettes. Ça arrive si tu utilises une loupe déportée.
D’ailleurs astuce pour ceux qui regarde à acheter des lunettes loupes, allez les chercher en pharmacie et prenez une pare à 10/15 balles pour essayer. Moi c’est ce que j’utilise et ça me va très bien et elles ont un grossissement jusqu’à X3.5. Pour l’instant j’ai pas trouvé plus gros et ça va super bien.
Ne pas négliger l’éclairage non plus qui est très important.
C’est perturbant les 15, 20 premières minutes. Après, on s’y fait très bien. Pour que ce soit confortable, j’ai viré la pile qui était avec la petite lampe frontale ( qui ne sert, à mon humble avis, à rien). Et quel plaisir de pouvoir refaire du travail de précision !
Rien que du games workshop.
Pour le metal du leadbelcher, pour la partie métal marron du waplock bronze ou du screaming bell. après un bon lavis d’Agrax Earthshade et c’est tout.
J’utilise un vernis mat Ultra de chez AK qui à tendance à matifier donc ça me va bien.
En fait, j’ai eu le problème inverse. En bon myope, je retirai mes lunettes pour peindre de près et ça suffisait comme ça. Mais pour retrouver un peu de bogossitude, j’ai décidé de me faire opérer sur le tard de ma myopie. Ça a super bien marché mais par contre, de près, c’est devenu une catastrophe. D’où les lunettes en x 3,5 .