Leur siocast m’a dégoûté de la gamme.
Je vois qu’ils s’obstinent là dessus, on verra ce que dira l’avenir et la réception des joueurs et peintres.
Après, une fois montées et peintes, je les trouve chouettes ces figs : les poses, les détails, les proportions…
Globalement ça me fait râler mais je suis content.
En revoyant la photo et la figurine, je ne suis pas vraiment satisfait de la fourrure du yéti, que je trouve trop sombre, par endroit et pas assez uniforme. Je pense que je vais essayer de la refaire, et repassant tout en blanc avec un brossage dans le sens du poil, puis en repassant une speedpaint blanche et et léger brossage blanc
C’est pas si mal comme ça je trouve. Avec de forts contrastes ça accentue le côté cartoon
Du Sub Terra pour moi !
Par contre, c’est la première fois que je vois des échelles différentes entre des personnes à genoux et debout.
Un conseil pour éclaircir du rouge sans que ca vire au rose ?
bonne idée
il faut toujours brosser un yéti dans le sens du poil
Je savais que quelque me répondrait ca
j’ai pas voulu décevoir
mais en vrai je l’aime déjà bien comme ça
en tout cas en photo je ne trouve pas que ça fasse trop sombre, peut-être que le rendu n’est pas le même sur la table
Utiliser de l’ivoire plutôt que du blanc, non?
Commencer sur un marron rouge foncé pour finir sur ton rouge le plus saturé
Pour faire un rouge bien saturé j’avais retenu « on éclaircit pas un rouge, on l’assombrit (avec sa complémentaire par ex.), ou on part d’une couleur plus foncé (un marron par ex.) en terminant par le rouge saturé qui sera la valeur finale ».
Et sinon avec du jaune et de l’ivoire pour faire plutôt un rouge orangé que du rose.
Edit : grillé par @hexolitemax
Edit 2 : je crois que cette vidéo parle un peu des mélanges pour le rouge (vu il y a lgtps j’espère que c’est la bonne) : https://www.youtube.com/watch?v=nAmS8q5Wcf8&list=PLImvm21Wcymrh2SCtnouiMJS3gfE_vYzR&index=4
L’ivoire ça fonctionne pas trop, ça reste rose, mieux vaut du orange ou du jaune plus franc (ou sinon des teintes de rouge plus claire )
Le rouge c’est relou a éclaircir
Avec du orange.
J’ai déjà vu des peintres qui pour éclaircir le rouge faisait les éclaircis en blanc et repassait par dessus le rouge.
Et en effet comme disent les VDD, partir sur du marron ou bordeau plutôt que du rouge dans les couleurs sombres.
Concernant l’orientation rose ou orange , sur les derniers éclaircissements ça ne pose pas de souci si ils sont en quantités mesurés pour que l’œil considère l’ensemble comme rouge.
Rouge « froid »
Bordeaux, rouge, sketch de blanc repassage au rouge, fushia voir rose sur des très petites surfaces.
Rouge « chaud »
Marron, rouge , sketch de blanc repassage au rouge, orange de plus en plus clair sur de petites surfaces.
Attention, trop de orange fait un rouge orangé tout aussi néfaste que le rose, dans le sens où ce n’est plus du rouge.
Comme dit par @Agondar un rouge ça se travaille vers le foncé (marron ou noir) et ça s’eclaircit très peu.
Tu peux partir d’un noir/marron/ violet et éclaircir vers le rouge, final en rouge+ivoire, roue+orange ou rouge+peau.
Pour un rouge usé, tu peux partir vers du gris clair.
Sinon tu pars du rouge, et tu assombris au marron ou au vert. Idem pour les touches finales.
Marrant cette discussion, je travaille aussi sur des dégradés de rouge sur des grosses zones, et c’est vrai que ce n’est pas facile