Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Patafix de mon côté mais long à mettre en place et pas toujours évident à retirer ensuite dans les creux.

1 « J'aime »

Patafix aussi de mon côté. Pas cher reutilisable et perso facile à enlever. Positionnable facilement j utilise un pic en bois pour la déplacer sur des limites précises à respecter.

Sinon j’ai aussi des « peinture de masquage » que j’utilise en rc mais il faut que la surface soit assez plane.

Du liquide de masquage. Ça s’applique au pinceau assez facilement.

1 « J'aime »

Par contre le faire avec un vieux pinceau bien pourri, avec certains liquides difficile de nettoyer après

1 « J'aime »

Celui-ci se nettoie très facilement :

1 « J'aime »

J’ai tenté avec le substitut d’acétone… Le résultat est bluffant !! :face_with_crossed_out_eyes:

Trempage pendant 20-25 min. puis brossage sans forcer à la brosse à dents. Pour info, l’étoile sur le côté était quasiment invisible sous le pâté de sous-couche, de même que les rayons des roues.

Seule différence : désormais, au toucher, on dirait une gomme alors que c’était tout lisse et glissant avant. :smiley:

J’espère qu’une fois sous-couché et peint, cet aspect collant va disparaître ou au moins s’atténuer.

3 « J'aime »

Alors j’espère me tromper, mais pour moi le changement au toucher ne présage rien de bon… Cela me donne sacrément l’impression qu’il n’y a pas que la peinture qui a été attaquée par le substitut d’acétone :thinking:

1 « J'aime »

Ce n’est pas une impression : il est bien évident que la figurine a subi un minimum les effets du produit. Actuellement, l’effet collant à totalement disparu, sans rien faire. La fig est par contre toujours un peu rugueuse. J’attends demain soir qu’elle soit parfaitement sèche et remise de sa trempette pour re-sous-coucher. Je vous dirai ce que ça donne. :wink:

3 « J'aime »

C est de la résine ?

Les perso de CyberPunk
Au passage, si qqun vend les exclusifs KS, je suis preneur !

39 « J'aime »

Il faut attendre un peu. Après qque jours, ça redeviens dur. C’est le produit qui attaque encore un peu le plastic. Après 48-72h, c’est normalement complètement évacué.
J’ai eu le coup avec du glanzer et un trampage un peu trop long (j’avais oublié la fig)

1 « J'aime »

Cyclades Legendary

Leto

Premier hero du jeu peint.
J’ai tenté un mélange de slapchop pour la peau et de peinture traditionnelle pour la robe pour lui donner un effet transparent.
Résultat pas ouf mais bon, vu la taille des héros je m’en contenterai et ça sera suffisant pour jouer.

Next - la sirène
Pas avant un moment car petite pause a malte pour les vacances. Ça va faire grand bien :blush:

54 « J'aime »

Partir en voyage tant qu’on a encore des figurines à peindre…

Bonnes vacances :wink:

7 « J'aime »

J’aime bien moi le résultat de l’effet de transparence de la robe !

5 « J'aime »

Salut,

Une éternité que je n’était pas passé par ici, en tout cas les belles pièces ne s’arrête jamais :+1::ok_hand:

Pour ma part j’ai craquer sur l’unité squad des cities of sigmar, voulant me faire plaisir sur des figs unique et non des doublons ou régiment.

Bref une avalanche de plaisir et de couleur pour ce sir poisson :fish::carp_streamer: j’espère qu’il vous plaira :grin::wink:

71 « J'aime »

Tu devrais passer plus souvent, c’est vraiment super !

3 « J'aime »

Ce soir, la fig a retrouvé quasi son aspect original, que ce soit en dureté et en sensation : bien lisse, plus de tout collante, et tous les détails sont à nouveau visibles. Suite au prochain épisode ! :face_with_tongue:

4 « J'aime »

Je suis d’accord ! Ça rend très bien l’effet attendu.

Très bien réalisé, l’effet est vraiment là !

Pour être tatillon, tu aurais pu plus pousser la transparence au niveau de la poitrine pour que le tissu soit aussi transparent devant que derrière. Mais va pas risquer de saloper ton travail !

2 « J'aime »

Je continue à bien galèrer sur tang garden

38 « J'aime »