Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Merci de vos réponses. Pourquoi l’orange est-il inutilisable ? Et quelles autres couleurs le sont ?

Chez army painter 1ere génération, le jaune, l’orange et le violet ne sont pas très couvrant. Ils sont assez peu chargé en pigments et assez épais d’ailleurs pour le jaune et le violet.
Perso, cela a toujours nécessité de faire plusieurs couches pour avoir un résultat probant.

Le blanc est par nature assez granuleuse, il vaut bien utiliser un beige pour éclaircir une couleur en dilution.

Il n’y a plus de problème sur la gamme fanatic actuelle.

2 « J'aime »

3ème monstre de l’extension de Rising Sun, l’Oni des Fléaux.
Il songe à se reconvertir en charcutier.

Résumé

67 « J'aime »

J’adore!

1 « J'aime »

Superbe

1 « J'aime »

Je trouve horrible la 1ere génération Army Painter. Epaisse/gluante et peu couvrante. Il y a tellement mieux de dispo sur le marché.
Mais concernant le orange, ça m’arrive ponctuellement l’utiliser en jus pour des effets de rouilles pas trop mal.
Le beige en brossage humide fait des dégradé assez doux (mais hyper naze pour faire resortir les petits details de manières franche).

1 « J'aime »

Pas de problème avec des Vallejo de 2 ans 1/2 :slight_smile:

C’est la moins qu’on puisse dire. Même sur du blanc j’arrivais pas. Leur rouge était très bien par contre, j’ai abandonné l’orange pour faire systématiquement une mélange de rouge et jaune.

Le violet foncé (alien purple) aussi était bizarre, et en plus il finissait par briller à force de passer des couches.

1 « J'aime »

J’ai des pots Citadel ouverts depuis 15 ans et toujours ok.
D’autres qui ont séché effectivement.
J’ai ajouté des billes dedans, ça aide à mélanger.

1 « J'aime »

J ai un pot d argenté chainmail citadel et des encres qui ont quasiment 25 ans (les pots a couvercle noirs ) et qui sont encore utilisables.. C est collector :sweat_smile:

2 « J'aime »

Le dernier monstre de cette extension Rising sun, le dragon du feu.

J’ai bien aimé le melange de métal et la pause sur cette sphère.

Résumé

57 « J'aime »

Très joli travail. Il faut vraiment que je trouve le temps de les finir ces figurines. Je suis bloqué depuis décembre avec mon boulot et j’ai la moitié des figurines qui n’attendent qu’un coup de peinture pour lancer la première partie…

3 « J'aime »

Comme d’autres j’ai des pots citadelle qui datent de 95 et sont toujours utilisables. Pas tous, loin de là, et j’ai remis de l’eau une fois, mais il en existe.
À côté mon blanc eu avec une collection hachette il y a 5 ans a déjà des signes forts de faiblesse.

Et certaines générations de pots sont pires que d’autres : les noirs à vis ou à clapet non souple sont tous morts.

Alors que moi je les peins sans savoir s’y j’y jouerai un jour !

Merci en tout cas.

J’ai testé du substitut d’acétone marque onyx pour des figurines que je voudrais refaire, mais avant j’ai testé sur quelques figurines qui traînaient dont je me sers pour tester des choses.

Ça enlève rapidement les peintures acryliques, mais plus difficilement les peintures speedpaint. Du coup j’ai laissé trempé toute la nuit. Les plastiques type space marine games workshop fondent au bout de quelques heures. Les autres plastiques deviennent tout mou type caoutchouc. Donc je déconseille fortement un bain trop prolongé.

L’acétone attaque le plastique donc à ne surtout pas utiliser pour enlever de la peinture sur une figurine en plastique. Dans ces cas là on peut utiliser du glanzer ou bien du paint remover (moi j’utilise celui de green stuff world et ça marche très bien).

1 « J'aime »

Oui mais dans un substitut d’acétone, y a pas acétone, si?

Si le substitut d’acétone attaque le plastique j’ai envie de dire que c’est la même chose en ce qui nous concerne ici.

Un peu plus haut (le message auquel répond Fabrice), le substitut avait bien fait son job je crois justement :slight_smile:

Dans le message il dit bien que le plastique est attaqué, j’appelle pas ça faire le job sauf si on veut niquer ses figurines. Après chacun fait comme il veut :slight_smile: