En tout cas, c’est magnifique (et bluffant pour le temps passé) ! ![]()
Mes chers collègues ont eu la merveilleuse idée de m’offrir une arche du jugement Nécron pour mon anniversaire et je met un point d’honneur à peindre de suite les figs qu’on m’offre.
Ben je les remercie pas car je pense que ce fût la plus dure et chiante fig à monter et peindre et avec laquelle j’ai eu le plus de galère… pourtant j’ai fait des sous assemblage mais clairement c’est pas pour moi. Le fait de manipuler directement la fig m’a continuellement fait perdre de la peinture (et même avec du vernis, je dois avoir du sang d’alien
) sans compter de devoir coller après la peinture… bref, beaucoup de galère, elle m’a pris possiblement plus d’une cinquantaine d’heure en comptant le montage et la préparation des pièces je pense mais j’suis content de l’avoir fini !
Je suis juste pas satisfait des orbes et effet vert que j’ai fait avec du wraithbone et la contrast verte de chez GW mais bon, on va dire que ça passe ![]()
Etherfield encore. J’ai bien aimé cette fig, pour son style. Mais ce manteau était chelou à peindre.
Hello,
Besoin d’un petit conseil couleur.
Comme vous gereriez le bouclier niveau couleur ?
Je voudrais garder le focus vers le haut (tête épaule) et différencier avec l’armure (mais c’est peut être une erreur).
J’avais pensé un NMM or pour contraste avec l’armure mais je doute. Z’en pensez quoi? Ou alors en gardant le bouclier comme l’armure et juste la tête de lion en « or »? Ou autres choses?
Contrainte supplémentaire le temps : je n’ai qu’une session de 2h ce soir pour la finir.
Merci pour vos conseils.
J’ai l’impression que le bouclier et l’armure sont liés. Si je me trompe pas, l’épaulette a aussi un lion , comme sur le bouclier. Pour moi, il faut garder les mêmes couleurs, mais je partirai sur une autre couleur que l’armure pour le lion du bouclier et celui de l’épaulette, tout en gardant des tons froids.
Si c’était moi, j’essayerai de faire un MNM vert sur le lion de l’épaule ( donc dominante bleue sur l’armure plus une touche de vert sur l’épaule) et le même MNM vert sur la tête de lion du bouclier tout en gardant le mnm bleu pour la base du bouclier (donc, sur le bouclier dominante verte avec un fond bleu). Je pense que ca équilibrerait le tout, sans le rendre trop plat et sans faire perdre le focus sur la tête, aux couleurs chaudes …
Booon tout ca parait très clair dans mon esprit, mais pas sûr d’avoir réussi à le retranscrire par écrit ^^)
Salut, j’aime beaucoup l’harmonie sur ta figurine je pense qu’un NMM or risque de faire tâche, tu pourrais essayer éventuellement de faire un bronze pour rappeler le cuire mais sinon pour la méthode rapide, il y a le tuto de Jyrio qui est super:
Cela étant dit, en y réflechissant, on peut faire aussi un mnm or sur des tons froids. Un truc qui partirait sur du "jaune vert pale " par exemple.
Un truc comme ce MNM de Dimitri « Peyrard » Minisocles
Très bonne idée ça aussi. Voir le bouclier comme l’armure et juste le lion en doré oxydé et la même sur les épaulettes.
Merci beaucoup ça me plaît et si c’est pas top je me rangerais sur le cuivre proposé par @Cino.
En deux heures ça va être tendax mais au pire je compléterais après notre session de jeu tant pis.
De mon côté je continue Etherfield. La fig la plus chelou jusque là (et pourtant y’en a…) : un rat sans yeux mais avec des ailes, qui marche sur le toit d’une verrière où pousse de la vigne vierge… Ou alors j’ai rien compris ![]()
Ha ha j’adore ce jeu car j’avais une interprétation différente de toi, moi je voyais un oeil sur le front du loup (et et je n’avais compris la verrière ha ha)
Ah oui excellent ! Je vais peut-être te repiquer l’idée de l’œil. Mais sans yeux ou avec un seul, ça reste bien barré !
C’est marrant on dirait que la lame est en pierre.![]()
Sympa ces fig’, je ne savais pas que ce jeu en proposait.
Un Dragon (en métal, de Wizkids ?) vite fait. But du jeu :
Socle maison pour m’amuser (touillettes à café + boue de AK + bouts de liège)
Utiliser de la résine. Je voulais faire une fine rivière rougeatre. Epic fail. La résine a coulé en dessous malgré le moule en silicone. Il aurait fallu que j’en mette beaucoup plus - non
Même pas tenté de camoufler la base ni les lignes de raccord
Le jaune (et le rouge principal) viennent de chez Ultracryl. J’ai l’impression que le jaune couvre vraiment bien. Ceci dit c’est la 1ère fois que je le pose sur du rose (technique qui marche bien paraît-il), donc je ne peux pas vraiment comparer.
Je vous partage un petit projet sur lequel je suis depuis un moment :
Il n’est pas parfait, peut-être mériterait-il son fil de discussion à part entière ?
Vous reconnaîtrez immédiatement la référence à Paint conversion.
Il assume que vous avez un écran calibré sRGB ce qui est assez peu probable, mais devrait être suffisant. D’après les peinture que j’ai :
- J’ai confiance dans les couleurs Vallejo (game et model). Vallejo semble assez propre dans sa gestion colorimétrique numérique (reporter en couleur RGB les couleurs de ses peinture).
- J’ai un doute sur les couleurs de la boutique des peintures Citadel.
- Army Painter Fanatic j’en ai aucune (sauf le noir).
Lire la section About si vous avez des questions sur la méthodologie.
Pour info, je travaille dans l’imagerie numérique. Sans être un expert, je suis assez calé en colorimétrie numérique. Mon problème c’est de savoir à quel espace colorimétrie les couleurs hex récupéré correspondent.
En espérant que ça vous plaise.
Bravo pour le taf et merci pour le partage ![]()
Tout ça serait tellement plus simple si les marques donnaient les pigments qu’elles utilisent…