Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Le coloriage de Shatterpoint continue…
Le blanc, c’est nul. J’aime pas peindre le blanc :face_with_spiral_eyes:

49 « J'aime »

Et ben pourtant ca rend bien !

1 « J'aime »

Pour les Xpress je suis tombé sur ce « nuancier ».
Le « dégradé » que l’on peut y voir c’est selon la sous couche claire ou foncée ?

Résumé

Je suppose que c’est plutôt les contrastes que tu peux obtenir dans les creux et sur les bosses ?

2 « J'aime »

Les instructions de Vallejo c’est sous couche blanche.
Moi j’utilise des zenithal qui tirent vers le blanc et ça marche plutôt bien.

Je ferais pas confiance au nuancier à 100%.
Il est très bien à titre indicatif mais le dégradé de noir vers la teinte est un peu optimiste avec une sous couche blanche. J’ai du mal à croire que la plage dynamique corresponde exactement à ce nuancier, de mon expérience perso.

Par exemple:
Willow Bark est super couvrant, très intense et je trouve que le marron est plus sombre que celui du nuancier.
Twilight Rose est très transparente avec une teinte pourpre qui ne se voit pas tellement sur le nuancier.
Fluid Pink est vraiment rose bonbon (très intense) et aussi super couvrant.
Black Lotus est l’un des plus faux selon moi… C’est clairement un noir transparent avec une teinte bleu très prononcée (avec deux couches l’aspect sombre s’intensifie ceci étant).

Après j’adore les Xpress (et surtout les 4 couleurs mentionnés ci dessus) mais faut tester les couleurs, c’est pas évident avec juste la bouteille ou un nuancier. (Si tu me demandes mon avis perso, les infos sur les bouteilles sont pourries et le nuancier aussi :joy:)

4 « J'aime »

Je l’aime beaucoup celui-là, mais faut pas espérer du noir, effectivement.

J’ai eu marre de galérer avec les noms bidons et les nuanciers optimistes, j’ai fini par m’en faire un moi même avec des socles texturés.

Voici gorgon pour crisis protocol, ça faisait un moment que je n’avais pas peint.

41 « J'aime »

J’aime beaucoup les xpress de Vallejo mais le nuancier est merdique… le Black lotus est un parfait exemple car ça apparait tout noir dessus alors qu’en vrai c’est un noir bleuté (voire limite bleu foncé je trouve) alors que l’hospitalier black est vraiment noir

Test des peinture Xpress Vallejo trouvé sur le net ça correspond au premier pack de 24 couleur

6 « J'aime »

black blue lotus :rofl:

Hop petite pause cdmd avec ce jacques le beau de sfb.

2h30 pour la fig content du résultat pour le temps passé.

54 « J'aime »

Très jolie :wink:

2 « J'aime »

Petite figurine rafraîchissante en ce jour très chaud.

Résumé

41 « J'aime »

Live de Jyrio sur Twitch, interview de Seb Lavigne:

2 « J'aime »

J’ai repris les pinceaux il y a quelques semaines pour faire un peu de Final Girl et finir les décors de Nemesis.

Pour les portes j’ai utilisé une sous-couche Citadel de Leadbelcher Grey.
Pas utilisée depuis un moment (1 à 2 ans je pense) mais RAS à l’application. Par contre tous les shades & peintures techniques se rétractent à la pose… seules les peintures acryliques semblent se poser correctement. Ca m’était déjà arrivé avec une vieille sous-couche (pls semaines, pls mois.)

Ma ss-couche est bonne à jeter ou c’est juste les conditions météo (27 degrés, 55% d’humidité) ?

Tu avais nettoyé tes figurines ? Pour moi c’est un soucis de gras de moulage.

2 « J'aime »

Oui passé au liquide vaisselle + brosse à dent. Ca peut venir d’un défaut de séchage (surface pas complètement sèche au moment du passage?)

Juste un petit mot à propos de la gamme Ultracryl.
Plus haut je disais du bien de la couvrance de leur jaune, super.
Par contre, leur « Cobalt Violet » est une grosse merde. 0 couvrance, ça dégouline, c’est affreux. Oui, j’ai mélangé comme un malade.

1 « J'aime »

J’ai remarqué que cette peinture est passée du logo « semi opaque » sur le KS à « semi transparent » sur l’étiquette de la bouteille.
J’ai été aussi étonné parce que j’avais le souvenir de n’avoir que des peintures opaques/semi opaques dans mes sets mais apparemment il y a eu un ou deux changements entre le KS et la livraison, comme le Vanadium Green dans le R5 au lieu du Phthalo green yellow ou l’annulation du skintone 6, le 5 étant devenu le skintone le plus foncé, quasi noir.

2 « J'aime »

La fin des héros de Batman ! et la fin des troupes de flic aussi ! Pas fâché de les finir ceux-ci.

Petite tentative d’OSL sur la figurine d’Azrael.

résumé

56 « J'aime »