L’interview monté sur Youtube:
J’avais essayé et n’avais pas (du tout) obtenu des bons résultats. Je devrais réessayer…
Edit: ah non, tiens, c’était un autre tuto de lui que j’avais suivi. Bon, bah je vais peut-être tester cet aprèm alors.
C’était celle-là que j’avais essayée:
Enfants : « C’est lui qui a commencé, il a fait des gribouillis dans mon cahier. Non c’est lui qui a commencé, non c’est lui.. »
Maman : "Mais vous allez arrêter de vous prendre la tête pour des bêtises. Aaaah j’en peux plus de ces gosses"
Clap de fin pour le All in de la saison 1 CDMD. Moins d’un mois pour le peindre, pari réussi.
Figurine mal imprimé pour les petites versions. Pas ouf.
Un petit wip d’une figurine nikkit de sfb.
Un schéma de couleurs bien pétant en comparaison de ma figurine.
Hop et la version terminée
Allez, je me suis motivé sur la peinture des monstres de Rising Sun depuis hier, 4 sur 12 de fait !
Quelques photos vite fait (désolé pour la surexposition, je ferai de meilleures photos quand tout sera terminé)
Un peu trop surexposé les photos. Sinon top .
Très beau doré sur « l’animal »!
Allez de mon coté , on commence une deuxieme.boite de base de SFB+une fig d extension. Je vais les faire ensemble en paquet 3, 2,2.
Voici les 3 premiers. Le but est d etre rapide mais que ca reste assez bien, donc beaucoup de contrast. Entre 5 et6h pour faire les 3.
6 balles, plus qu’il n’en faut pour tuer tout ce qui bouge…
A peine 2h30 pour ce bon vieux Revolver Ocelot (oui pour moi c’est la vitesse de l’éclair, d’habitude je suis bien plus lent) et c’était plutôt chouette à peindre. Pas trop de fioritures inutiles, un sculpt bien défini, j’ai prit mon pied. Après 2 semaines de pause peinture je suis content de ne pas avoir perdu la main (facile celle-là).
Je n’ai pas encore pu tester mes nouvelles peintures Ultracryl a part le skintone 5 qui était nickel comme basecoat du manteau. Je vais peut-être caler une petite figurine de SFB avant de faire les dernières figurines de MGS histoire de m’amuser avec mes nouvelles couleurs.
Bravo les vdd, c’est wunderbar!!!
Je pose mon avance sur NAR.
Comme d’hab je traine les pieds sur la dernière ligne droite, je sèche un peu devant hyperion…
Bref j’ai besoin de qq conseils sur l osl.
Là j’ai fait basic: un pschit orange, un pschitt jaune.
Puis vu que j’étais pas vraiment satisfait j’ai repasser un coup de blanc au pinceau sur les arrêtes du manteau et de la corde avant de repschit jaune.
Sur la corde ça passe, sur le manteau beaucoup moins.
Je me demandais si vous éclaircissez au pinceau (ou à laero avec de l’encre blanche?) avant de passer la couleur.
Je fais rarement de l’osl mais j’ai l’impression que je me galérait moins au pinceau en passant qq couche de glaze ultra dilué.
Merci de vos retours
Je pense que c’est trop sombre sous ton manteau
Sur la photo, on a l’impression que la couleur pourrait aller sous le bras et donc ça devrait être éclairé. Du coup, il faudrait peut-être assombrir le dessus du bras
C est bon boite hot trick terminée avec cette lily.
Je me suis particulièrement amusé sur le dégradé de la cape.
Quelles recettes avez-vous pour réaliser des dents de monstres, et d’humanoïdes ?
Autre que Wraithbone + Skeleton Horde (+ éventuellement léger blanchiment après) (avantage de cette méthode : c’est ultra rapide et un léger dépot de SH fait une petite ligne noire entre les dents / les gencices, c’est cool).
Trop blanches c’est la pub ultrabrite, trop sombres et on ne les voit plus du tout avec la gueule/la peau/les gencives.
Merci bien et joeuse peinture à tous.tes.
Quelle est la politique du forum concernant la publication de photo de peinture pour Oathsworn ?
Il faut masquer via une balise ou pas besoin ?
Si tu mets des encounters, je mettrai un spoiler avec le numéro de l’encounter.
Qu’est ce que j’aimerais ne pas être motivée comme ça.
Après quelques pérégrination sur 40k, on reprend la peinture de batman. Et qu’est ce que c’est agréable a peindre!