Très réussi
Cyclades Legendary édition
La sirène
Après une pause conséquente sur les monstres et pendant laquelle j’ai fait quelques héros et tests (plutôt ratés) a l’aero je reviens avec la sirène.
J’ai longtemps repoussé car je me tatais a faire l’eau puis je me suis dit que c’était dommage de perdre les socles translucides mais je n’avais rien pour protéger convenablement.
J’ai donc acheté une pâte a séchage rapide liquitex et ça a clairement fait le job (avec 2 couches). Facile a poser et facile a enlever avec une bonne protection.
Je ferai donc les autres monstres marins de la même manière.
J’ai bâclé la sirène car la pose et le sculpt ne m’inspirais pas du tout.
Jason
J’ai voulu faire un effet a l’aero qui faisait que le jour l’eblouissait. Raté. Clairement l’aero c’est pas a la portée de tous…
Pour ceux qui n’ont pas peur du spoil ou qui comme moi s’en fiche car on veux peindre avant de game, en masqué l’encounter 7 d’Oathsworn.
Ma première peinture pour ce jeu. Petit plaisir avant de retourner bientôt sur la s02 CDMD.
rholala, quel dommage qu’il soit masqué, il est magnifique ce dragon aux ailes irisées
mais comment t’as fait pour obtenir ce rendu ? !
Top! Surtout le free hand ! Tu as dû galerer…
Et j’aime beaucoup le ton mat de l’ensemble.
Pour rehausser le tout, un petit OSL sur la partie supérieure serait bien.
J’avais hésité à le faire à l’aérographe mais je me suis abstenue
Pour le free hand j’ai un peu galéré en effet, je voulais un effet encore plus fin sur le cadran boussole mais le résultat est correct.
Ce rendu s’appel le Grimdark : l’ajout de rouille, oxydation, peau putride, sang, poussière, salissure, battle damage, vomis, trippe etc dans une ambiance sombre.
Le but étant d’avoir un résultat type « Dark Souls / Elden Ring » c’est à dire peu de couleur qui détonne mais plutôt des couleurs ternes pour l’ensemble.
Pour la cape je prépare ma figurine avant sous-couche en ajoutant du liquide Green Stuff pour créer un effet d’usure.
J’ajoute des effets de griffure avec des coups de ciseau / pointe.
Sous-couche en Black Matt + un peu de zénithal Blanc Matt.
Peinture de base métal, bois, bougie, livre..
Enfin l’effet qui rend le côté Grimdark s’obtient avec des peintures à effet à base d’huile + pigment. (ici j’utilise l’aérographe pour en mettre sur l’ensemble de façon smooth) que tu peux mélanger avec de l’essence minéral inodore pour fluidifier.
Une fois sec (« naturellement » ou via un sèche cheveux ) tu effectue la technique de réduction en tapotant avec un coton makeup pour retirer le surplus de pigment ou le déplacer / réarranger avec un pinceau + essence minéral pour réactiver les pigments et les manipuler.
Enfin un peu de pigment en poudre sur la base et la cape.
Je travail avec une hôte aspirante + gant + masque de peintre et enfin j’aère mon bureau pour que ce soit clean.
Un plaisir peu en cacher un autre.
Je ne suis pas joueur Warhammer mais j’ai toujours été intrigué et attiré par Ushoran.
C’est donc ma première chez eux et je découvre également le degrapage et collage (3h pour celle-ci) qui se fait facilement à mon grand étonnamment car c’était ma crainte.
Puis environ 8h de peinture et effet.
C’est de toute beeauteeeey
Le gros avantage sur des pièces d’exposition, c’est que tu peux vraiment travailler sur les lignes de moulages et bien mettre les pièces en bouchant les trous, alors que sur de la figurine toute montée, tu n’as que tes yeux pour pleurer.
Et autant pour le jeu, c’est acceptable (encore que), autant sur une pièce qu’on veut juste peindre, c’est mort.
Ici j’ai tout de même ajouté un peu de liquide Green Stuff pour certaine ligne mais rien à voir avec certaines figurines de jds.
Wouah, très jolie photo aussi, au début je pensais que c’était une photo de référence pour le grimdark, pas la figurine directement…
Ah ben oui, les figurines sur grappe c’est le jour et la nuit avec les figurines en PVC qui arrivent montées !
Ca demande un autre boulot de préparation, mais c’est tellement plus joli.
Ça fait longtemps que je n’ai rien mis ici.
Manque de temps. Grosse perte de motivation, principalement parce que les dernières figs de CDMD avait un ratio temps / fun / résultat vraiment horrible…
Et puis je vise toujours le full paint donc je me suis mis un coup de pied au culte pour me lancer sur Coutoulou.
Ça reste (à mon niveau) la meilleure que j’ai pu sortir. Ultra plaisant, j’ai encore pu tester tout un tas de nouveaux trucs (pour le socle notamment).
Plus qu’une et je pourrais avoir ma première vraie boite terminée
(Ça sera photos doigts pour cette fois)
Le socle est très cool (le reste aussi hein
)
Ok ton socle est dingue ! tu peux donner ta recette pour les vagues ?
Ça créer un contraste étrange, c’est dommage car ta peinture est bonne, le socle gâche un peu le tout
Oui je suis d’accord mais vu le nombre de socle avec de l’eau je voulais pas me le farcir plusieurs fois.
D’autant que pour avoir un résultat convenable il faut y passer du temps.
Et j’en ai déjà pas des masses.
Du coup j’opte pour ce compromis et pour de la fig de jeu ça reste acceptable.
Question aux peintres : est-ce qu’un brossage avec du blanc, pour faire de l’ecume, ca le ferait sur une figurine comme cette sirene ? Ou c’est une idee completement stupide parce que j’y connais rien au brossage a sec..