Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Rien de foufou me concernant :

• Une tartine de Vallejo Diorama FX Atlantic Blue, tu sculptes le tout comme tu veux / peux
  • Et de la Vallejo Water Texture Foam pour l’écume

C’était mon premier essai donc perfectible. Clairement avoir une petite spatule pour mieux doser et appliquer la Diorama aurait été 100 fois mieux pour gérer la « taille » des vagues.
J’imagine qu’en ayant plusieurs pots différents, j’aurais pu jouer sur la couleur et faire un truc encore plus réaliste, (ou un mix couleur + gloss vallejo) mais pour un premier essai, ça reste vraiment cool :slight_smile:

1 « J'aime »

En vrai sans plus, pour ma part les socles d’eau j’ai passé 5/10 min dessus je trouves le résultat plutôt correcte, après oui ça dépend de ton niveau d’exigence :slight_smile:

1 « J'aime »

Non ce n’est pas adapté, tu n’auras pas un rendu écumeux

3 « J'aime »

Bon bah me reste plus qu’a trouver ça ^^ merci !

On attaque les flottes ( Man o’ War - GW -1994)

49 « J'aime »

Mais c’est qu’ils sont canons ces petits vaisseaux !!!

1 « J'aime »

18, précisément.

ça nous rajeunit pas ça !

1 « J'aime »

Et bah je suis pas de l’avis de mon vdd.
Tu peux avoir des super rendu avec du brossage à sec et il y a des p’tits tips pour éviter l’effet « crayeux »
Après ça demande du temps mais franchement des brossages « demi sec » jusqu’au blanc sur les crêtes des vagues je pense que ça fait le job.
Après c’est sûr que c’est pas là meilleur tech pour ce rendu mais quand t’es pas sûr de tes dillutions ou que t’as pas envie de passer 1h à passer 15 couches de glaze je trouve ça pas mal.
Jedit mon post quand je retrouve les vidéos tuto que j’ai en tête

3 « J'aime »

J’ai regardé la stupidité de l’humanité à travers le viseur de mon fusil.

Dernière figurine « normale » de mon MGS et clairement la moins fun. La pose est nulle, hyper galère de peindre correctement tout ce qui se trouve derrière son arme (je me demande si ils ont fait ça pour « cacher » le giga décolleté) et le loup est aussi gênant pour rien. Encore un corbeau sur Vulcan Raven ça aurait été sympa, autant le gros loup il est de trop.
Couplé à une palette de couleurs pas très excitantes (surtout après les 12 soldats génomes et Meryl déguisée qui sont dans les mêmes tons…) bref, c’est fait, j’y retournerai pas :sweat_smile:

Oh et j’ai redressé le PSG1 dans l’eau chaude et au final ça n’a servit à rien…

Allez, plus que deux boites en carton et un Metal Gear Rex et ça sera full paint \o/

47 « J'aime »

Et on fini l’APO juste à temps pour partir en vacances !

Plus de couleur sur celle là, ça fait plaisir après le faux Batman tout gris. Je me suis bien éclaté !

45 « J'aime »

Encore la suite de Wonderland’s war, avec cette fois çi la souris et le lapin blanc.
Il ne me reste plus qu’une figurine !
Mais je sais pas si je peint les pions châteaux , 5 par factions , 25 en tout.
Est ce que le jeu sera considéré comme full peint si je ne fais pas les jetons châteaux ?
Édit ; j’essaye de mettre des photos plus claires , entre le noir de la veste et le pelage blanc , j’arrive pas à faire des photos correct !

53 « J'aime »

On attaque les geands angiens de cdmd avec cthulhu

48 « J'aime »

Un peu de Zombicide White Death (boite de base) :

46 « J'aime »

Il m’arrive assez souvent de foirer mes sous-couches à causes des graisses de démoulage sur les figurines plastique. Pour mon dernier bit set dungeon & laser, je viens de tout mettre au lave vaisselle pour dégraisser. Je vous dirai après ce que ça donne.

1 « J'aime »

La chaleur ne risque-t-elle pas de déformer les figurines ?

3 « J'aime »

Clairement j’aurai pas fait ça… Sauf si t’as un programme lavage à froid.

2 « J'aime »

Un petit coup de produit à vaisselle ou de savon de Marseille, une brosse à dent et un bon rinçage, ça suffit largement. Tu t’éviteras des sueurs froides en ouvrant ton lave vaisselle :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bon allez je me dégonfle

Ouais You Shall NOT pass in the lave vaisselle te le pseudo.

5 « J'aime »