Ça marche très bien le lave vaisselle.
Faut faire sécher au grille pain en suivant par contre pour être bien sûr qu’il n’y ait plus une seule trace d’humidité.
Ça marche aussi au four à 180°C mais n’oubliez pas de le mettre en chaleur tournante.
Airfryer les amis, vos figurines seront bien plus healthy ![]()
Franchement tu t’es baladé sur l’arme en ossement du pirate, j’adore le rendu,
Si ça ne te dérange pas de dévoiler ton secret ![]()
L’effet de transparence est terrible!![]()
Tu veux bien nous en partager le secret stp?
Yes.
Peindre la robe avec une couleur légèrement plus foncée que du blanc genre gris clair ou beige ou ici un light earth de chez AK qui ressemblerait un peu a du lin.
Ensuite tu reprends cette même couleur et la couleur que tu as utilisé pour ta peau et tu mélanges bien avec un médium pour fluidifier l’ensemble et accentuer l’effet de transparence.
ton pinceau doit être bien essuyé dans un sopalin avant d’appliquer de manière a ce que seulement la pointe soit imbibée de peinture.
Puis tu passes en plusieurs couches sur les zones où la robe est la plus tendue et en contact avec la peau.
Tu ajoutes un peu de marron ou du rose pour faire les parties plus en relief du corps ( tétons par exemple).
Tu le fais jusqu’à ce que l’effet te convienne puis tu refais un nouveau mélange mais pour que cette fois il y ait plus de la teinte de la robe que de la peau pour t’en servir a « lisser » correctement la robe avec les parties transparente.
Ensuite j’ai repris ce dernier mélange auquel j’y ai ajouté du blanc puis j’ai tracé des fines lignes pour que cela évoque les fils et plis de la robe.
Et c’est tout. ![]()
Hello, besoin d’un petit conseil pour une peinture qui ne semble pas vouloir adhérer à la figurine.
J’ai nettoyer la dite figurine à l’eau savonneuse, brossée avec amour et une brosse à dents, séchée et sous-couchée.
La sous-couche a été faite à l’aéro et de la air primer d’Army painter.
sur la photo, le socle est juste sous-couchée et ca finit par s’effacer. Sur la cape, y’a un vilain éclat… snif snif.
Avez-vous déjà eu ce genre de sujets ?
Merci pour votre aide
dernière fois que cela m’a fait cela, j’ai passé un primaire dilué à l’acétone au pinceau pour faire fusionner la couche de surface de la figurine avec le primaire (sous couche).
Parfois l’eau savonneuse n’est pas suffisante, et il faut attaquer le nettoyage à l’alcool à 70 ou 90°.
J’ai eu exactement ce cas de peinture qui se retracte sur une ss couche Citadel il y a quelques jours. Je pense que les temperatures actuelles n’aident pas.
je connais pas les sous couche army painter, j’ai un pot primer noir de vallejo depuis des années.
peut être essayer de repasser un mélange 50-50 primer-thinner au pinceau sur les zones d’éclats et de voir si cela accroche ?
Des fois sans m’en rendre compte, malgré la poignée j’ai les doigts qui agrippe des parties du socle ou d’une cape quand je suis en train de peindre et je peux avoir des mésaventures comme cela, est ce le cas là ? Je me pose la question car cela correspondrait bien à des zones où l’on tient la figurine et avec la chaleur les mains sont plus moites. Ou est ce que tu t’es aperçu de suite après la sous couche que cela n’accrochait pas ?
Merci pour le conseil, je vais tenter l’alcool sur les prochaines !
effectivement c’est plus spécifiquement les bas des socles qui sont souvent impactés. J’utilise une poignée de chez citadel et je trouve que ca « abime » pas les socles. Faut que je trouve un autre système pour les tenir…
Comme je tiens toujours mes figurines comme si elles allaient s’envoler, possible que ca puisse jouer.
Côté chaleur, c’est effectivement pas l’idéal même mon chat me l’a dit !
Il fait trop chaud pour travailler ! ![]()
Niveau sous couche, faut que je finisse mes test (pas mal de merde de perte de sous couche à devoir manipuler des sous assemblage…) mais dernièrement j’ai essayé au pinceau avec un mix 50/50 du surface primer matt et gloss de chez GSW.
Ça tient très bien pour le moment et ça permet d’avoir la solidité du primer gloss sans le côté trop lisse et shiny et les avantages du matt qui accroche bien la peinture par la suite !
Faudrait juste que je tente avec l’aero ce que ça donne mais trop chaud pour ça malheureusement ![]()
Voilà la dernière figurine du jeu Wonderland’s war terminée. Malheureusement le full paint s’éloigne , je vais faire les 25 petits châteaux, 5 par joueurs sinon j’aurai l’impression de ma pas avoir réellement fini la peinture du jeu.
Les fissures c est du free hand ou non c est sur la fig ? (Si oui c est magnifique !) Bravo !