On l’appelle la crotte de nez celle-ci. Qu’est-ce qu’elle est moche cette fig c’est dingue d’oser balancer une sculpture pareille. Niveau peinture t’as du en chier des ronds de chapeau.
M’en parle pas… 0 plaisir… et la suivante pareil.
Hello tout le monde.
J’ai un decor en mdf a monter et plus précisément le ring de rumbleslam.
J’ai sous-couche avec une bombe classique mais ça a pas eu un rendu fantastique.
Du coup est ce que parmi vous il y en a qui ont déjà peint sur ce type de support.
Si oui, vous utilisez quoi comme type de sous-couche et OMME peinture ensuite (est ce que mes bon vieux pots de AK pourront servir).
Merci pour vos lumières !
Petite pause de cdmd avec une impression 3d d’une loge de black rose wars rebirth.
Le sol est presque terminé.
Tres bizarre.
J’ai peint cet ordinateur pour Nemeis il y a plus d’1 mois. Vernis mat AP.
En voulant les ranger, je me suis rendu compte que celui ci etait couvert d’un liquide et qu’il exhalait une forte odeur de plastique. J’ai cru dans un premier temps avoir eu la main tres lourde sur le vernis (bombe.) En regardant de plus pres, c’est comme si la sous couche « fondait. » Et la figurine s’est fendue. Je ne pense pas l’avoir laisse en plein soleil, je ne constate pas de pb sur d’autres figs et la maison est climatisee en ce moment. Des idees? Les truc etait nickel il y a encore 15j.
La figurine s’est fendue ?
C’était quoi ta sous couche ? Elle n’a clairement pas tenue. Tu avais lavé la figurine ?
C est courant sur des resines non complètement polymerisée qui sont creuses.
Le liquide qui coule doit etre de la résine…
Sous couche Citadel et oui, lavee avant ma sous couche. Ce qui me fait flipper c’est que ca arrive bien 2 semaines apres avoir verni la fig…
Perso, j’ai des figurines imprimées en résine qui se sont fendues plusieurs mois après impression. Je ne pense clairement pas que cela vienne du fait qu’elle ait été peinte.
Dernière impression qui m’a fait cela, un monster truck pour gasland, il s’est fendu 6 mois après impression, je ne l’avais que sous couché.
Depuis j’imprime toutes mes pièces en plein, plus de vide à l’intérieur.
Je partage mon APO de juillet
Pour la petite histoire des BisouWyrms
Reflexion de ma petite nièce :
-
Dis, tu peints quoi ?
-
Un jeu.
-
Un jeu pour nous ?
-
Oui.
-
Ils font peur tes monstres et puis ils sont tous pareils.
-
C’est son métier au monstre de faire peur.
-
Oui, mais les monstres un peu gentils c’est bien aussi et puis pas tous pareil, sinon comment on va les reconnaître ?..
Voilà comment on se retrouve avec des Wyrms « un peu gentils »
Je confirme les VDD. C’est probablement une impression résine mal faite.
Il y avait une cavité interne et avec le temps ça implose. (Les autres vont malheureusement suivre).
Lorsque on imprime il faut bien vérifier la présence de cavité sur les fichiers et dans ce cas idéalement preparer le fichier pour soit combler la cavité soit faire un trou pour permettre à la résine de s’écouler pendant l’impression.
Effectivement ce sont des pieces creuses en 3d achetees sur Etsy. J’ai plus qu’a les stocker ailleurs…
y aurait-il des gens intéressé par ce support de peinture, ainsi que les pots de peinture Game color et Prince auguste?
Je pense faire le tout pour 50e.
Je n’ai plus le temps de me poser pour peintre, je suis passé à la game contrast afin d’accélérer le processus( enfin j’espère).
Peux tu faire une photo d’une piece non abimée. Au pire, je pourrai en imprimer en résine (plein), j’ai quelques stl pour némésis.
Même problème, plusieurs mois après. Porte avion imprimé, qui s’est fendu, répandant de la résine…
Perso j’ai arreté d’imprimer des pièces creuses à cause de ce problème. En pièce pleine, aucun problème.
Bonjour à tous,
Je recherche pour faire du proxy des bandes de guerriers (armes et/ou boucliers) pour un jeu de fantasy.
Ce qui m’intéresse c’est une belle présence sur la table représentant une grosse adversité à l’échelle 32-35mm sans impression 3d.
Par exemple, la seule bande qui m’intéresse chez games est celle des Durboys Orruks.
Avez-vous des idées?
Je vous en remercie.
Bon après-midi
Et on peut faire qq chose quand on achète la figurine déjà imprimée ?