Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

croiser les doigts que le printer y ait pensé :slight_smile:

Si tu as déjà un modèle qui a éclaté et que tu en as plusieurs similaires, tu peux percer avec une petite perceuse à main pour laisser la résine s’écouler afin d’éviter les autres d’éclater (mais bien se protéger et laisser s’écouler dans un endroit aéré).

2 « J'aime »

Cela ne garantira pas que la pièce ne se casse pas. Perso, j’ai une impression où j’avais fait cela, et cela a été pire, cela rompt les potentiels équilibres de tension entre la résine sèche et celle qui est restée liquide.

Le trou doit être fait à l’impression, après si on le fait après, c’est toujours la roulette.

2 « J'aime »

Les miennes etaient percees, ca n’a pas suffi.

Résine transparente/translucide tu dois pouvoir polymériser en exposant aux UV.
Résine opaque …

J’imprime en très lent de mon côté pour laisser du temps à la résine pour s’écouler, et je n’ai encore jamais eu de problème. Je mets plusieurs secondes de pause entre chaque couche, ça fait des Warhammers qui s’impriment en plus de 24h, mais ça diminue les risques (et la consommation de résine, je reste auvergnat).

1 « J'aime »

A première vue (mais on ne voit pas bien sur la photo).
Les trous sont loin d’être suffisant car tu as seulement quelque millimètre de cavité avant une autre paroi. Donc la cavité qui pose problème doit être après cette seconde paroi.

1 « J'aime »

Hello, 2 ptites figs de conan pour changer:



38 « J'aime »

Ithaqua Extension pour Cthulhu Death May Die.


48 « J'aime »

Il joue au volley?

2 « J'aime »

Oui avec des crâne :winking_face_with_tongue:

1 « J'aime »

Une ptite nouvelle toujours pour conan

34 « J'aime »

Petite figurine de barde pour du Donjons et Dragons


59 « J'aime »

Les dernières de la semaine pour conan


50 « J'aime »

Hulk Smash!
J’y ai passé beaucoup plus de temps que prévu (tout compris entre 40 et 50h, mais que du régal, hormis le bouchage de trous/fentes). J’ai pê un peu exagéré les creux (leurs épaisseurs) (verts sombres), mais ça ressort bien en vrai, la statuette est plus belle en vrai que sur photos.

Vues



54 « J'aime »

Les derniers de BGCC, et involontairement, je me suis rendu compte que je finissais par le trio infernal de Silence. (enfin si pour Todd et Hush, c’était voulu de les faire en même temps, mais Gueule d’Argile complète parfaitement)

Et du coup, ces trois-là vont clôre le full paint - que je prendrai en photo plus tard :slight_smile:

65 « J'aime »

Cdmd saison 1 terminée



54 « J'aime »

Tu as pris quoi pour comme vert pour le Cthulhu?

J’hésite entre du charming chartreuse ou malignant green

Des malandrins cachés quelque part dans la galaxie…



63 « J'aime »

Army green d army painter
Couche d agrax dilué
Éclaircissement vert army et skeleton bones
Ombrage violet

2 « J'aime »