C’est pas mal oui, ça dépend de tes objectifs.
Je pense qu’il faut y aller pour l’ambiance et le partage, tu te retrouves avec une quarantaine de personnes passionné plus ou moins par la même chose et ça c’est super!
Ya un côté colo de vacances peinture très sympa.
Et tu as des profs et également des élèves avec un sacré niveau.
Après… Je pense personnellement que techniquement parlant, c’est moins pertinent qu’une journée peinture avec un prof particulier.
Martin grandbarbe par exemple avait énormément de monde, on était pas loin de 20 de mémoire, et pas de micro, pas d’organisation, c’était un peu le bordel par moment et même si le gars humainement était super, tu le sentais un peu dépassé et pas vraiment formé à se prendre une vague de question par 20 personnes pendant une semaine, en fin de semaine, il était plus dedans, sans compter la chaleur dans la salle des fêtes qui nous a bien cassé 
Tu peux être très bon en peinture mais etre pédagogue, savoir parler, se faire « respecter » face à un groupe de 20 personnes pour être écouté, ça s’apprend.
L’ambiance était très bonne enfant donc un peu bordélique
Je suis venu pour la semaine dans l’idée de faire un stage peinture en mode pro. Je voulais être formé donc j’étais un peu dans une autre ambiance 
J’en ressors avec de l’expérience certes, mais moins que ce que je pensais. Je prendrais plus ça pour une colo de vacances de passionné, si tu es autodidacte, que tu apprends facilement par l’observation, ça sera plutôt efficace en terme d’apprentissage car tu verras de nombreuses choses par les profs et bons élèves.
Si tu viens avec l’envie d’apprendre, d’être observé et epaulé de manière personnel, pouvoir poser des questions comme tu le souhaites,je conseillerai plutôt un cours particulier. Si comme moi, les groupes sont pas ta tasse de thé, que tu ne te sens pas forcément à l’aise, pareil.
T’avait une queue pour poser une question a Martin par moment, fallait attendre parfois une demie heure ou plus, logique, mais du coup perso, j’écoutais les tips qu’il donnait aux autre pour pas perdre de temps parce que parfois, on avançait pas au même rythme et avec les mêmes questions, c’est pas évident… Ni pour nous ni pour Martin et j’avais un peu l’impression de ne rien faire par moment, de ne pas optimiser mon temps (et ça, mon cerveau de psychopathe n’aime pas
)
Il faut penser qu’on ne vient pas tous avec les mêmes aspirations, moi j’étais venu en mode studieux, mais la majorité était là en mode festif 
Je pense que c’est une bonne expérience de groupe en gros, voilà!
J’ai pas appris des masses de trucs de fou techniquement mais le simple fait de cotoyer de nombreux peintres pendant une bonne semaine, c’est très enrichissant malgré mon appréhension du « groupe ».
On se rend compte qu’on a pas le même niveau, pas les mêmes exigences, pas les mêmes aspirations, ça remet les pieds sur terre, ça rend plus humble et ça recadre les objectifs, donc ça reste utile!
Juste techniquement parlant si je devait refaire ça, en mettant les finances, je pense que je partirai plus sur des cours particuliers, mais C’est mon côté scolaire et un ressenti très perso qui parle