whaouh superbe celle la bravo Bibifock ! content de revoir tes oeuvres trainer dans le forum ![]()
Après une pause de plus d’un mois, j’ai profité du temps clément (mouarff, la boutade!) de la semaine dernière pour avancer sur les dernières figurines de ma pile de la honte (et oui ça y est j’ai plus rien en stock!).
Donc voici la fin de la saison 4 de DMD.
On commence par les photos groupés (avec les doigts!) :
Et on enchaine sur les détails (y a un peu de monde au portillon, alors je mets en balises masquées ;)) :
Investigateurs
(oui je sais le dernier est en fait de la saison 3, mais comme dans mon rangement tout est fusionné, j’ai fait une boulette quand j’ai sélectionné les figurines à peindre ;))
Franchement du bon boulot, bravo !
Je te remercie, j’ai effectivement passé plus de temps sur celle ci, qualité plus agréable, parcontre des détails partout, tissus, cuirs, metal, peau, yavait plein de petit détails partout, pas simple à bosser ! ![]()
J adore la flamme
Monstres de la S02 de CDMD peintes cependant pas trop motivé pour finir cette saison pour le moment.
Je n’ai pas été autant inspiré que la S01 surtout pour ce monstre « tour » et les chiens avec la cervelle à l’air.
Les investigateurs attendront une prochaine session, j’ai un autre projet qui démarre ![]()
Et voilà, après cinq jours de travail dessus, de 9h à 18h environ (avec 2h de pause le midi, plus quelques pauses pour les démos et la réflexion), je pense avoir passé entre 30 et 40 heures sur cette pièce. J’ai recommencé plusieurs étapes plusieurs fois.
C’est une grande échelle — si ça ne se voit pas sur la photo, je crois qu’elle fait 95 mm.
Honnêtement, je rejoins un peu l’avis de Bibifock : cette année, il y avait deux profs de peinture,
Jérémie Bonamant Teboul et Benoît Ménard.
Deux peintres, deux approches très différentes : peinture dans le frais, jeu de lumière avec le premier ; finitions, détails et surtout quasiment uniquement des glacis avec Benoît — une approche beaucoup plus minutieuse, mais aussi bien plus longue (aucun stagiaire n’a terminé sa figurine avec lui).
Je pense que les élèves de Benoît ont vraiment découvert une autre manière de peindre.
De mon côté, avec Jérémie, j’ai surtout « découvert » (car je le fais très peu d’habitude) le dégradé dans le frais.
Je ne peux pas parler pour Benoît, n’ayant pas suivi son cours, mais avec Jérémie, on était plus dans une approche pas-à-pas (chacun avec ses propres couleurs) : il faisait une démo, puis on tentait de reproduire la même chose avec nos teintes, et il venait nous corriger dès qu’on en avait besoin.
Honnêtement, je ne sais pas si ce stage m’a réellement permis de m’améliorer techniquement, mais ce qui est sûr, c’est qu’il m’a ouvert les yeux sur le niveau de détail qu’on peut atteindre sur une figurine.
J’ai aussi découvert tout un univers, avec des gens qui ont un niveau bien au-dessus du mien. Et, étonnamment, très peu de joueurs : il s’agissait surtout de vrais peintres de figurines d’exposition.
C’était une expérience incroyable. Je n’ai pas de souci avec le social, donc j’ai pu vraiment m’immerger dans un monde que je pensais connaître, mais qui, en réalité, m’était encore inconnu.
Je suis reparti vraiment heureux — et avec un livre pour approfondir la notion de lumière et de couleur.
On verra bien, sur les prochaines figurines, si j’arrive à appliquer ce que j’ai appris sur ce buste d’exposition à des figurines de type « tabletop » !
C’est bien réalisé et effectivement il y a beaucoup de travail sur les lumières et dégradés.
Je me serais passé du vert niveau couleur, j’ai le sentiment qu’il est de trop et que le schéma global m’aurait lieux convenu sans.
Mais bravo pour ce beau travail.
Merci !
Je comprends, au début je n’avais pas mis de vert mais le but de l’exercice était aussi de faire une sorte de main spectral, et je souhaitais que la magie vient de la bougie
La main rend très bien, c’est les bougies vertes qui me latent perplexe.
Mais c’est d’un niveau bien au delà du mien, grand bravo à toi pour le résultat et le courage de passer autant de temps sur une figurine.
L’ensemble est top et très réussi, je le redis.
C’est très subjectif de ma part hein, c’est juste l’association peau violette (qui va bien pour le côté cadavérique) et OSL vert dans l’ensemble qui le paraît « dissonant ». Je crois que mes goûts auraient l’enchaîner pour des OSL dans des tonalités plus proches du reste ou à l’inverse une peau bleu/vert pour éviter la « surcharge » de couleurs à mes yeux.
Mais on s’en fout, c’est juste pour donner un avis de profane.
Je ne sais même pas tenir un pinceau, la technique est excellente et c’était dans un cadre d’apprentissage avec un rendu final superbe.
Encore bravo et respect !
Vu le niveau de peinture, l’absence d’osl des bougies me semble rédhibitoire.
Visiblement tu as été un des plus efficaces, mais celui à gauche du tient me semble le plus réussi. Les flammes ont une drôle de couleur, mais je préfère cette cohérence de teinte.
C’est du gros niveau les résultats ![]()
Oui clairement celui à ma gauche était magnifique
Pour donner des infos, celui tout à gauche au milieu (Jérémie) et celui en bas tout à gauche (Benoit), sont ceux des profs.
Tout ceux qui n’ont pas fini et qui ont utilisé du True Metal Painting était avec Benoit Menard, qui à une technique de peinture plus lente
Nouveau projet, première impression 3D et peinture dans le style que j’affectionne le plus. Le Grimdarck.
Figurines qui décoreront mon bureau où véranda JdS ou eventuellement comme proxy.
L’impression 3D se prend facilement en main finalement en utilisant un bon slicer et le matériel adéquat.
Ici deux gardes du Black Grail et leurs fidèles compagnons.
Collection du jeu Trench crusade.
Dégueu ![]()
Mais réussi du coup!
C’est sur c’est un certain style et je pense en publier dautres d’ici fin août ![]()
Cool
super cool en tout cas. Tu maîtrises bien ce style !