Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

C’est du print acheté sur Etsy

1 « J'aime »

Alors moi je trouve ça très réussi perso.
Effectivement quelques transitions sont un peu sèches mais le style est très classe.

3 « J'aime »

Merci.
Oui c’est vraiment galère a ce niveau d’échelle…

1 « J'aime »

Très sympa comme exo!

C’est super dur je trouve de faire cela, ça demande des notions de dessins pour savoir où poser les lumières et ombres, et ça peut être punitif si on se plante parce qu’il n’y a aucune transition pour adoucir.

il faudrait que je tente ça un jour.

Je trouve l’exo plutôt réussi perso, ya toujours des trucs à revoir bien entendu mais ça c’est normal, le pari reste réussi selon moi!

Parcontre, pour ce genre de peinture avec OSL, faut pas hésiter selon moi à accentuer les ombres et le noir pour les photos, je trouve le rendu plus sympa et c’est cohérent avec le style, je me suis permis de reprendre tes photos pour exemple :

16 « J'aime »

Ha ha, et j’ai déjà poussé un peu sur les photos mais peut être pas assez, merci

En tout cas, merci beaucoup pour vos retours !

Et vu que j’enchaîne, moins d’une heure chacune en comptant la sous couche

47 « J'aime »

Deuxième et dernière figurine de l’extension hidden thorns de black rose wars avec marco

J’ai commandé aussi un fond noir pour les prochaines photos.

Test du fond noir gsw

54 « J'aime »

Allez, on continue sur Rising sun :

58 « J'aime »

Après au moins deux années sans toucher à des pinceaux pour cause de déménagement et surcharge de boulot, je m’y suis remis avec Groot.

Gros kiff sur le ratio temps de peinture (une soirée soit 3h30/4h) versus résultat qui me satisfait amplement. Gros plaisir avec les deux trois trucs de soclage que j’ai utilisé pour la première fois et qui apportent vraiment à la mise en valeur de la figurine. Le côté cheveux ébouriffés avec de l’herbe me fait bien marrer (j’ai piqué l’idée chez d’autres).

Les photos tirent sur le rouge alors qu’en vrai c’est beaucoup plus brun, je verrai si j’arrive à faire de meilleures photos avec de la lumière naturelle demain.

Le dos et des prises supplémentaires

des photos supplémentaires en lumière naturelle

65 « J'aime »

sympa

Un petit crabe… man o war toujours

42 « J'aime »

Super réussi ! :+1:

1 « J'aime »

que le grand @Krik me croque, au premier coup d’œil, j’ai cru à un vrai !

7 « J'aime »

C’est vrai qu’il appelle furieusement la mayo.

5 « J'aime »

Mais euhhhh… il est super méchant. Alors faisez gaffe.

4 « J'aime »

Après Groot, voilà Shuri pour le jeu Marvel United, clairement, j’y ai passé un temps infini (7 ou 8h) pour un résultat moins convaincant, mais la figurine était tout de même beaucoup plus technique. Je m’étais fixé comme objectif de faire les cheveux et les gants comme points focaux pour la fig.

Je suis content :

• des cheveux (en même temps j’y ai passé 1 ou 2h : base, brossage à sec, puis repeinture car c’était pas très beau avec le brossage à sec, éclaircissement, puis ré-ombrage pour augmenter le contraste..)
  • du NMM et des yeux qui fonctionnent alors que j’y ai passé peu de temps
  • de l’OSL rose fluo qui a marché du premier coup
  • du dégradé sur l’arrière de la figurine sur la cape
  • de ma première tentative de carnation « africaine » qui est raisonnable (j’avais surtout peur de ne pas réussir à faire de contraste entre les cheveux et la peau)

Je suis moins content :

• de la tentative de NMM or qui est pas franchement réussie sur le pectoral et les bras, en même temps, c’était super étroit
  • des jambes et du torse qui sont un cran en dessous en terme de rendu.

Plus de photos 'claires'

Plus de photos 'sombres'

Du WIP

59 « J'aime »

Petit wip après deux mois sans sortir les pinceaux. Essai de sketching.

49 « J'aime »

Je continue la peinture des decors/jetons pour nemesis (jetons cadavres, moteurs et encadrements portes)

Plus que les portes et portes détruites et j’attaque les persos et les aliens

Cdt

50 « J'aime »

Premières figurines du fiston (12 ans) sur My Little Scythe. Les figurines se prêtent super bien à l’apprentissage et il a surtout travaillé pour faire de beaux aplats bien propres . Et c’est très réussi !

On a mis quelques tout petits détails en plus (éclaircissements sur les bords du cuir, les manches des vestes, les sourcils), mais pas trop pour éviter d’avoir trop de frustration à ne pas avancer. Il a passé à peu près 6 ou 7h pour les deux figurines. Mais pour un début, c’est assez rapide.

Gros plaisir d’avoir fait ça avec lui et fier aussi !

70 « J'aime »

Figurine de charon de mythic battle. Toujours le.but de ne pas mettre trop.de.temps, donc contrast puis eclaircissement.

On passe aux dieux jumeaux.

59 « J'aime »

Ah je suis vert de pas l’avoir achetée cette boîte, ta belle peinture me fait regretter mon choix. Vraiment une super fig.

1 « J'aime »