Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Avant dernière extension de Terrorscape ‹ Lethal Immortals › qui ajoute un survivant et un type assassin : Les Statues.

Résumé

42 « J'aime »

Et voici … Gamora pour Marvel United :

Très peu de couleurs : trois verts, toutes les nuances de gris, un orange vif super sympa (cf ci-dessous) et un plus rosé, du marron, deux jaunes pour le masque/maquillage, un peu de pigments pour faire la rouille sur la poutrelle métallique du socle et basta.

Ce qui m’embête, c’est qu’on voit toujours les grains de sous-couche blanche pour les cheveux. Mais je trouve que le blanc de l’armure rend pas mal et que j’ai pas trop mal réussi à faire l’ombrage pour qu’on voit que c’est blanc sans que ce soit trop fade. Le tissu foncé est un peu moins réussi. J’aime bien les parties oranges (du « go mango » de chez green stuff world). Pour le NMM, j’ai encore des progrès à faire, mais c’est pas si pire sur la grosse partie extérieure.

J’y ai passé pas mal de temps, surtout pour le NMM et pour repasser un peu sur certains détails pour faire ressortir les volumes. Mais je suis globalement content de l’ensemble, surtout pour le blanc où je m’en suis mieux sorti que sur Ant-man ou taskmaster.

Quelques étapes du WIP

Les cheveux

Les premières couches de base pour un peu mieux voir les volumes

Le visage et les cheveux un peu plus travaillés

On commence à assombrir le beige

C’est parti pour le NMM

55 « J'aime »

(En général) Je peins…

• Toutes les couleurs de base puis j’éclaircis

(avantages : on voit la figurine, on a vraiment l’impression d’avancer, et ça permet de changer d’avis sur des couleurs futures car on imagine mieux le rendu final)

• Zone après zone. Je ne change de zone que quand je l’ai basée, éclaircie, terminée

(avantages : meilleurs/dégradés, économie de peinture ? (déjà sur palette) )

• 50/50, ça dépend
0 votant
1 « J'aime »

Initialement je posais toutes mes bases avant de revenir les éclaircir.

Maintenant, sur certaines pièces, comme Persephone récemment, je travaille par partie de figurine au fur et à mesure.

1 « J'aime »

Avant, je faisais toujours les couleurs de base avant de faire les zones. Là, depuis quelques figurines, je fais plus par partie, mais ça dépend, il y a des fois où j’ai besoin d’avoir quand même un aplat de couleur à côté pour avoir une meilleure idée de ce que ça donnera dans l’ensemble, ou pour mieux voir les volumes.

Et pareil, il y a des fois, ou des zones sont très difficiles à atteindre sans en toucher d’autres et où ça vaut le coup d’avoir déjà mis un aplat, d’autant plus qu’en général c’est des zones cachées où ce n’est pas nécessaire de faire un gros travail autre que l’aplat de base.

2 « J'aime »

Allez du rab pour clôturer août ! On avance sur la fin de cette satanée core box ! (Mais toujours avec grand plaisir)

Pour le coup rapide, j’ai du mettre moins de 2h

43 « J'aime »

Il manque une option speed paint, donc mono couche.
Sinon j’eclaircis après la lasure qui est après les couches de base.

3 « J'aime »

Sacré dentition monsieur Wayne…

2 « J'aime »

J’ai pas lu la mini série dont il est issu mais j’imagine qu’il est beaucoup moins playboy dedans

1 « J'aime »

Dans 90 % d’une peinture de figurine, mon processus, c’est de peindre comme si j’habillais la figurine. En premier la peau, ensuite les vêtements en dessous, etc, etc, pour terminer par les armes et les accessoires. Quelques fois, je base quand même d’autres trucs surtout si la zone est difficilement accessible et que je risque de la saloper plus tard.

4 « J'aime »

Elle vient d’où cette fig’ de ouf, c’est du Nurgle ?

1 « J'aime »

C’est du Trench Crusade.

2 « J'aime »

Au risque d’être hors sujet (mes excuses les plus plates si c’est le cas), je cherche un peintre pour peindre mes précieuses (je parle de mes figurines hein!!) contre contribution. Une bonne adresse à partager ?

1 « J'aime »

titre ? :nerd_face:

9 « J'aime »

il me semble que @Oufledingue sollicite @Frag pour cela mais il y a peut etre d’autres peintres qui proposent leurs services sur le forum
tu peux voir ses nombreuses réalisations dans le topic du full peint

1 « J'aime »

Il y a surtout les fils de discussion des peintre pros du forum dans la rubrique Pimp et peinture. Il suffit de faire une recherche avec « Service Peinture ».

1 « J'aime »

Et voilà Sandman pour Marvel United :

Assez peu de peintures, et ça faisait plaisir de ne pas avoir à faire de NMM pour une fois ! J’ai essayé de travailler la peau et le t-shirt. J’en ai eu pour 5/6h je pense. Pour le sable, c’est des pigments, des encres et du vernis. Je vous laisse voir le WIP pour voir les étapes. Comme je n’avais que trois pigments et rien de très clair, j’ai coloré la poudre avec des encres. Ensuite, tapotage comme un bourrin avec un pinceau qui a bien morflé, puis glacis avec des encres. Pour le lining du t-shirt, j’ai transpiré même si les rainures étaient sculptées, mais les ombrages et éclaircissements ont très vite rendu très bien. Et en revoyant les photos, la différence de rendu est flagrante !

Ma palette à la fin :

• trois verts habituels,
  • du noir, du blanc, un blanc cassé,
  • 4 nuances de rose pour la peau
  • du bleu pour les yeux.

Il faut y ajouter trois pigments ocres et 4 encres de ocre foncé à très clair.
le Wip progressif

Base de pigments, première couche

Pigments uniquement, c’est sombre

On rajoute des encres pour éclaircir :

Les bases pour le t-shirt

Lining sur le T-shirt et un peu d’ombrage et d’éclaircies

Travail sur la peau

Avec des cheveux :

52 « J'aime »

C’est un vieillard dans cette version

Hello ca y est reprise des pinceaux apres une longue pause, le plaisir est bien la, et c’est en jouant sur : « assaut sur l’empire » d’un ami tout gris que l’envie est revenue, alors c’est en speed mais il est deja très content et l’ambiance de jeu n’en sera que meilleure :

J’avais fais le bipod aussi mais oublié de prendre une photo :sweat_smile:
Bon dimanche

68 « J'aime »

Tu as des amis bizarres toi…

1 « J'aime »