Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Encore un test ce week-end et toujours dans le but de créer une atmosphère oppressante et angoissante j’ai cette fois-ci testé de faire ressortir uniquement un élément clé du personnage.
En gardant cette lumière rouge venant de la droite et un effet lune venant de la gauche.

L’effet glace de la lame n’est pas le plus adapté pour cette ambiance, rouille et sang passerais mieux voir feu mais j’ai testé pour la première fois ce type de lame.
Plus adapté pour de la fantaisie.

Je pense que j’aurai du faire l’effet claire de lune à l’aerographe puis éclaircissement comme pour la lumière d’ambiance rouge.

Je suis preneur de vos retours.

43 « J'aime »

C’est très joli et bien maîtrisé, mais le fait que la lame ne prenne aucune lumière me donne l’impression qu’elle est extérieure à la scène, et du coup ça me fait bizarre.

8 « J'aime »

Effectivement, je vais rester sur ma première recette sur ma précédente figurine :slight_smile:

L’avantage de l’impression 3D qui te permet de faire des tests avant de le réaliser sur les figurines du jeu :grin:

2 « J'aime »

RUMBLESLAM

Troll Team

Le troll

Les orques

Les gobelins

50 « J'aime »

Derniere fig du week-end, le crabe monstre marin pour Rum & Bones 2.

37 « J'aime »

Difficile de trouver de l’inspiration avec cette figurine. Ca avance bien, mais bien que satisfait de ce début de peinture, il manque un truc. A voir avec le socle ce que ça donnera.

29 « J'aime »

Cool. La qualité des figs est moyenne non niveau détail du plastique. J’ai pas tenté de les peindre à cause de ça (mon niveau de peinture ne me permet pas de rattraper des sculpt pas précis…) et sinon tu as fais comment pour la transparence de la robe ? Super boulot !

Salut ! Petite question pratique concernant le soclage de figurines sur des bases acryliques.
J’aimerais socler avec des socles transparents (acrylique) mais j’avais déjà eu le cas où la super glue produisait un voile blanc dégueux sur le socle.

Vous utilisez quoi comme colle dans ce cas ? J’ai vu ça sur le net : Colle acrylique Crystal Glue 20 g de greenstuff mais je me demande si ça marche bien pour coller du plastique…c’est pour mes figs de Core Space et poteniellement de the Walking dead all out war :wink:

Merci d’avance pour vos retours !

il parait qu’il faut porter des gants quand tu colles, ca réagit à l’humidité de ta peau ou un truc comme ca.

6 « J'aime »

Aaah, bah je vais ça essayer ça alors…cool !

1 « J'aime »

Oui.
Et sinon tu as les colles uv aussi.

En direct de l’atelier : je crois que c’est une de mes figs les plus réussies.

Ultra seum s’il ne fait pas partie des héros de ma campagne de Odalin…

d'autres angles

J’imagine que le moyen de pas avoir la haine s’il ne fait pas partie du roster de héros c’est de réussir encore mieux les peintures à venir :joy::grimacing::crossed_fingers:

60 « J'aime »

J’avais failli le backer rien que pour les figs :star_struck:
J adore ton schéma de couleur et ta peinture, bravo !!!

1 « J'aime »

T’es gemmes, comment on y croit !

2 « J'aime »

Merci, oui, sur certaines la qualité du plastique n’est pas top et je n’ai pas réussi à enlever toutes les lignes de moulages par peur de casser un bout (j’ai dû recoller Dorothée vu que ses pieds n’étaient pas très bien fixés).

C’est assez simple, j’ai d’abord fait sa robe en blanc puis j’ai utilisé une teinture peau très claire (un peu plus sombre) sur les parties que je voulais mettre le plus en évidence.

1 « J'aime »

Dans ces cas là, vu que c’est un personnage connu, n’hésites pas à chercher des extraits de l’anime pour t’aider vu que Luffy en « guerrier », ce n’est pas ce qui manque.

Fumées : de plus en plus blanche au fur et à mesure

Pour les poings, tu peux ajouter du gris sur les jointures pour donner un côté acier.

Si tu veux partir dans l’interprétation, j’opterais pour des couleurs rouges, roses, comme s’il allait passer en mode Kong, je trouverais ça plus intéressant thématiquement.

Pour les griffes, aucune idée, c’est peut être le pouvoir « Cage » de Doflamingo qui est gris/blanc.

1 « J'aime »

Troisième et dernière figurine de ce style. Je suis revenu à ma recette d’origine en travaillant l’effet de lumière bleu moonlight uniquement à l’aerographe.

J’ai un peu trop insisté sur la lumière rouge qui devrait venir de plus bas.

La partie Grimdark toujours un plaisir à peindre.

Quelques photos mi-parcour où j’hésitais à peindre le côté lumineux.

35 « J'aime »

C’est top :+1:

Peut être repasser un petit coup d’aéro sur la fin pour les OSL pour que la transition soit moins marquée entre la zone « OSL » et la zone peinte « normalement ». Le métal du plastron ventral notamment devrait prendre un peu la lumière, non? :slight_smile:

Je pinaille hein, mais c’est déjà top et l’ambiance est très cool!

2 « J'aime »

Je pense tester une prochaine fois la méthode inverse pour l’OSL rouge, à savoir peindre la face avant entièrement puis faire l’OSL venant du bas mais moins imposant.

1 « J'aime »

C’est une bonne idée :wink: