Franchement n’hésites pas et fonce sur la dalle.
Le résultat est extra.
Top le socle dalle, y’a pas à hésiter ! Enfin faudra refaire un beau contour de socle en noir bien propre, quand même ![]()
Ah non mais t’inquiète je charrie, ça ne donne pas du tout cette impression! C’était plus un compliment ![]()
Vous savez comment rattraper ça ? Celle du dessus j’y ai pas touché, celle du bas je l’ai secoué pendant 10 minutes, j’ai plus de bras, mais c’est toujours un espèce de pâté costaud…
Mettre un peu de medium?
J’ai eu aussi un pot de blanc Citadel, neuf, comme ça, que j’ai jamais pu récupérer, même avec du médium dans le pot et beaucoup d’huile de coude.
Mais en prenant un peu du gloubi boulga sur la palette et en mélangeant sur la palette avec du médium, ça passe.
ah cool, je connaissais pas, merci !
Devant le score digne de Poutine en faveur des dalles de temple, mes scarabées pour Arkeis sont finis.
Ah bah ça valait le coup!! Superbe!
Poutine a même fait un peu moins…![]()
C’est nickel !
Medium& bille en inox pour mélanger.
J’ai justement eu un mélangeur électrique et des billes récemment. Ça n’y a rien changé.
(Pour ce pot et pour quelques autres qui ont plus de 35 ans. Mais pour tous les autres, de consistance normale, ça a vraiment changé ma vie - et celle de ma compagne qui se plaint du bruit que cela fait)
Pareil, au final je ne m’en sers plus du tout du mélangeur. Beaucoup trop bruyant en appart.
Dans mon cas, je privilégie toujours le rapport gain/temps pour mes socles : pour Zombicide, vu que c’est dans un seul décor, je trouve ça sympa de socler, ça ajoute vraiment un truc en plus sur la table.
Pour Cthulhu Death, vu que ce sont des tuiles qui change d’un scénario à l’autre, je préfère laisser les socles en noirs.
Franchement, ça rend hyper bien, à toi de voir si tu te sens prêts à le faire sur le reste. ![]()
C’est quoi ta recette pour les dalles? C’est canon.
C’est pas très compliqué.
Je couvre toute la base avec du Dark Ochre de Kimera. Puis je commence à dessiner grossièrement des carrés avec du Honey Moon Yellow de Kimera aussi. J’ajoute du blanc dedans et je repasse de façon non uniforme avec le mélange. Je recommence sur des zones de plus en plus petites.
Ensuite, je reprend le Dark Ochre, et je fais des petites zébrures sur les dalles.
Enfin, je prends du Oxide Brown Dark (toujours chez Kimera) et je délimite les contours des dalles avec, ainsi que les bordures des zébrures.