Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Pour en avoir chier sur le NMM gold également, j’ai pas trouvé la solut mais je dirais qu’on a tendance à chercher une trop grande variation de couleur en trop peu d’espace. Ton bouclier de droite avec le presque noir au milieu de l’arrête est un bon exemple je trouve.
Niveau reflet, celui de gauche fait mieux ressortir la forme et me semble plus logique niveau lumière, ptet aller chercher un poil d’éclaircissement sur celui de gauche et il sera top :smiley: Good job !

2 « J'aime »

Les textures sur le religieux, ou je ne sais que, sont superbes ! Tu fais comment ces effets drapé ? et ce boa Oo (je ne sais pas comment le nommer :smiley: )

1 « J'aime »

Allez hop, recherche de la lumière principale

4 « J'aime »

Et le petit coup de bombe de wraithbone en zenithal (et qui fait bien cracra après le coup de chaos black :rofl:)

2 « J'aime »

Ce buste !! :heart_eyes:

Par contre c’est moi ou le passage de ta deuxième sous couche (wraithbone) laisse une sorte de texture grumeleuse ?

Oui, en plus, quelques goutelettes en prime. Mais ce n’est qu’une petite pulvérisation pour voir les diffusions de lumieres et cela ameliore l’accroche des couches de base. Si c’était uniformement blanc, y a un gros risque que les couches de base glisse dessus. Du coup, oui ca choque en rendu intermédiaire, mais ca me derange pas du tout pour la suite :wink:

C’est Troie ??

1 « J'aime »

Montage en cours :grin:

6 « J'aime »

Oui, non !! c’est pas le buste de ce coté:wink:. Fais pas le technicien alors que c’est pas le buste que tu regardes :joy:

Oui :smiley:

Beaucoup de libertés prises par les ricains mais le film se regarde . Putain j’ai eu du mal :grimacing::grimacing:

2 « J'aime »

Concernant les photos, je procède avec un appareil reflex.

Pour la netteté: je pose l’appareil sur trepied et je fais la mise au point manuellement en vérifiant depuis le live-view. En gros, je passe par l’écran de l’appareil plutot que pas le viseur optique. Cela me permet de zoomer dans l’image et de faire la mise au point la plus nette possible sur ma figurine.

Pour le noir: j’utilise une lightbox avec le fond tissu noir. Je place ma lampe LED de peinture juste au dessus de la lightbox pour éclairer la figurine du dessus. Je règle manuellement le réflex pour faire une mesure d’exposition « spot » sur la figurine et je force encore le boitier à sous-exposer (à -2.0 ici). Je ne sais pas si tu maitrises la photographie, mais pour traduire: avec la mesure « spot » l’appareil se règle pour que la figurine (seule partie lumineuse de la photo) soit équilibrée en terme de lumière, ce qui fait que le fond noir reste sombre. Et en sous-exposant, j’atténue encore ce phénomène. Seules les parties lumineuses de la figurine sont éclairées et ce qui est sombre ressort vraiment sombre.
Éventuellement, je complète cela par le post-traitement informatique où je finis légèrement d’assombrir les ombres et rajoute un peu de vignettage sombre sur le périmètre extérieur.

Lidée est vraiment que seule ma figurine soit éclairée dans ma photo finale

3 « J'aime »

Ah.
Ouais.
Quand même.

Quand je vois que j’utilise mon téléphone et que je mets telle quelle la photo…

Ben je comprends la différence de rendu !

:smiley:

8 « J'aime »

Merci. Le religieux c’est le premier pour toi? Celui en clair et violet?
Si c’est bien de lui que tu parle (mais ça vaut pour les autres aussi), la sculpture de la fig offre des reliefs marqués au niveau des vetements. Du coup, après les lavis dans les ombres, je repasse la couleur de base initiale sur les plis de vetement (typiquement, les plis des manches sur l’inquisiteur violet), et je repasse ensuite plusieurs couches en éclaircissant progressivement la teinte de manière à avoir un dégradé avec la partie la plus claire sur le dessus, là où c’est sensé tre le plus lumineux.

Sur la première figurine, je passe ainsi d’une couche de base violette sombre à un violet clair, puis rose, et rose pale sur la partie la plus lumineuse de la manche.

Globalement, autant sur les armures métalliques on conseille généralement d’avoir des démarcations franches et des contrastes marqués; autant sur les drapés des tissus, il faut que les transitions et dégradés se fassent de manière fluide

3 « J'aime »

Oui moi aussi lol je fais ça « à l’ancienne » :joy:

1 « J'aime »

J’avoue qu’il n’y a pas si longtemps encore je faisais avec mon téléphone aussi.

Mais je me suis mis à la photographie avant la peinture de figurine donc je suis plutot à l’aise en photo, autant sur le plan technique que sur le matos dont je dispose. Donc un beau jour, je me suis dis que j’étais quand meme un peu con de me faire chier à passer 5 heures à peindre une figurine, mais de ne pas etre capable de prendre 10 minutes pour sortir le matos et faire une jolie photo à l’issue… Du coup maintenant, j’attends d’avoir quelques figurines terminées pour sortir le reflex et prendre le temps de faire un shooting correct!

6 « J'aime »

Merci beaucoup de ta réponse complète.
avant de la lire, j’ai effectué une nouvelle tentative.
Le souci est que je ne possède pas de reflex mais un numérique (haut de gamme il y a 5 ans).
ET je dois dire que je suis repassé a mon smartphone. Le rendu en manuel, en suivant les conseils (hors l’expo à -2 que je viens de découvrir en te lisant…, est bien meilleur! une aberration.
Je vais regarder en post traitement si ca le fait et post ici.

Nouvelle session confinement :
Le démon abyssal de Massive Darkness
Suivi de Mike et Will de Zombicide Green Horde / Stranger Things

6 « J'aime »

Le dernier a un petit côté luke skywalker jeune je trouve!

1 « J'aime »

Oui, je l’aime vraiment bien, y compris dans le jeu, il est plutôt chouette à jouer. Les figurines sont assez claires et plutôt simples à peindre.