Bon sinon toujours mon heure du soir sur mon groupe de petits nains bourrés …oui oui en plein pléonasme
Et c’est pareil pour la veste
C’est le genre de détail que je ne regarde pas mais maintenant que tu le dis ça me dérange.
Ca fait un peu sculpteur fainéant quand même
Mais mais mais… c’est mon APO de juin tout ça !!! En tout cas joli tout ça, ça va bien m’aider ! J’ai fini les bobbies et Abigail pour le moment.
Si ca peut aider cest cool
Je me suis bien amusé avec les OSL en tout cas
Hâte de voir comment tu les feras !
C’est juste excellent, pas de honte à avoir, très joli travail ! On sent vraiment l’atmosphère et c’est le plus dur à réaliser. chapeau. et super osl!
Finito le héros japonais de monumental
C’est pas parfait mais au moins c’était rapide… Si vous avez des conseils sur l’espèce d’écharpe violette je prends parce qu’en prenant les photos je me rend compte qu’elle est très moche.
Disons que à part le chapeau ca fait un peu monochrome et l 'écharpe est dans la même tonalité on dirait que à part le bas des chaussures tu as tout traité de la même façon ?
ensuite pour l’écharpe, comme la peinture brille on ne sait pas si c’est du latex ou du tissu ou
les contrastes sur du tissus sont moins violent que sur d’autres matières
Sur l’echarpe en fait je suis déçu car ma peinture a fait des espèces d’aureoles dégueulasses…
Pour le reste j’ai effectivement fait du monochrome sauf quelques détails (corde, étui à épées, manches d’épées) et le bas où je tentais l’OSL pour la première fois. (D’ailleurs le mec est en sandales sur de la terre calcinée mais pas grave, j’en ai marre des sandales )
Jai cependant essayé de placer des washs violet pour donner une teinte violacée par endroit et briser la monochromie (brossage argent sur base noire et zénithal blanc).
Bref c’est pas sensationnel mais j’ai du y passer 2h max donc ça ira largement… C’est plus l’écharpe qui me frustre mais j’essayerai de moins contraster la prochaine fois et de diluer au medium et pas à l’eau
Moi je dilue lorsque je dilue avec l’eau de la palette ^^, tu sais l’eau degeulasse sur le côté ^^
bon sinon l’OSL perso je le tenterais pas tant que les bases ne sont pas propres, fait de jolies aplats, joiues avec les couleures, joues sur les contrastes et ensuite tu verras, chaque chose en son temps. le problème de ton lavis c’est qu’il à mon avis noie ta fig on a vraiment cette impression de monochromie
chaque détail es tà prendre à part, regarde l’armure plein de détails de partour, pourquoi les faire tous de la même couleur
prends ta fig plisse les yeux et regarde si tu la distingues
J’aime bien le coté monochrome, on peint pas que des armées de gobelin en rose fluo, perso j’aime beaucoup le chapeau il rend très bien, l’écharpe est un peu étrange oui, et pour l’armure ben…tu peux pousser un peu le contraste ouais, mais j’irais pas rajouter 14 couleurs.
Ça faisait longtemps que je voulais la peindre, parce que j’ai la fig et qu’elle allait être facile à peindre. Au final, j’ai fait un truc rapide, parce que c’était une des contrefaçons que j’avais achetées au moment où j’avais voulu tester et que bien que çassoit une des deux « potables » sur les 8 (je crois) que j’avais achetées, il reste des trous (cachés sur la photo) et pb de moulage et que du coup je me suis dit que ça ne valait pas le coup de passer trop de temps dessus. Surtout que j’ai d’autres white speakers, officielles pour le coup.
Moi la dilution fait des auréoles ça m’énerve…
Merci de me dire que les bases ne sont pas propres en tout cas. Ma figurine est pas sensas mais quand même…
La monochromie c’était vraiment un choix. Je voulais un guerrier japonais entièrement en armure. L’OSL est raté mais ça me suffira.
Pourquoi tout faire de la même couleur ? Pour aller un peu plus vite (et surtout parce que c’est un choix sur les japonais)
J’ai fait une photo surexposée pour qu’on voit un peu mieux
Je me rends compte que j’ai fait l’avant de l’écharpe en noir alors que l’arrière est violet, je rectifierai