Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Désolé je suis pas doué pour les conseils, je vais m’astreindre pour la suite …par contre pour le coup je préfère 10 fois cette photo, rien à voir !

Qui c’est qui parlait de seins tout à l’heure ? :grimacing::grimacing:

mimi :slight_smile:

Non mais pas de soucis hein, j’ai apprécié les conseils que tu m’as donné :wink: juste le « tant que les bases ne sont pas propres » qui m’a un peu échaudé, on dirait que je suis nul dit comme ça :joy:
Mais pour le reste j’ai trouvé tes conseils très précieux, merci.

1 « J'aime »

De mon côté j’aime l’effet recherché. et ces nuances violettes sont sympa.
Pour l’écharpe, as tu du masquage en pate où dans le pire des cas liquide?
Si oui, sachant que tu as l’aéro, je repasserai un coup rapide de dark violet, sur lignage en une couleur claire des arrêtes puis re aéro sur les parties qui prennent le plus la lumière en purple, ou pastel violet.

Protégeras tu tes figs à l’aide de vernis? histoire de passer un coup de mat sur l’OSL qui brille. De ce fait, je pense qu’il rendra pas mal!

en fait comment dire avec du tact ^^ … les zones de couleurs ne respecte pas les zones à peindre, exemple ton explorateur où la photo mets mieux en valeur la fig, on voit des débordements sur le bras ensuite les zones de lumières 'naturels" sont à maîtriser je pense avant de tester l’osl … ca peut paraître basique mais pas du tout en fait. Et je trouve que cet explorateur permet justement te pointer des défauts très facilement et de les corriger tout aussi facilement

Dernière chose, on dirait qu’il y a un méchant reflet sur la photo empéchant d’apprécier la peinture, elle est dans une box ? appareil pas trop prêt ?

J’ai du ruban de masquage donc peut-être que j’essayerai mais quand je sors l’aero c’est un vrai chantier donc pas sûr que j’ai la fois.

Effectivement je n’ai pas encore passé mon vernis mat, ça rendra sûrement mieux après.

1 « J'aime »

Je vois effectivement ce que tu veux dire, j’avais pas fait gaffe au débordement. Pour la lumière naturelle, où est-ce que ça ne va pas ? :slight_smile:

Pour la photo je prends ça dans un sac en toile noire avec une lampe sur la gauche. Difficile d’avoir des belles photos avec mon téléphone…

Pour la photo faudrait que la lumière soit moins forte … Mettre un papier sulfurisé dessus ou :thinking:

Pour la lumière poser les éclaircissements où la lumière va tout en travaillant la hiérarchisation de la lumière , rien que ça tu as de quoi faire avant d’aborder l’osl qui est une 2e source de lumière finalement.

1 « J'aime »

Dites j’ai voulu tester la peinture du crew de nemesis mais j’arrive pas a m’y astreindre les figurines sont absolument dégueulasses.
Du coup me suis dit, jvais prendre des proxys! mais une question se pose.
Ca s’achete ou ? (parce que bon jvais pas prendre des space marines quand meme)
envoyez vos crèmeries habituelles les mecs (et pas en 75mm!!)

en tout cas moi @hexolitemax j’aime bcp le guerrier japonais :smiley:

1 « J'aime »

Infinity a de tres bonnes ref pour servir de proxy je trouve =)

J’avais commencé a regarder, ils ont un truc qui allait pour le médic et la pilote déjà de mémoire.

Merci, plus on te presse, plus tu fais du jus toi.

Je sais pas comment je dois le prendre :kiwi_fruit:

Bon j’ai plus de cœur à donner mais il y est les gars! Vous déchirez.

Plus modestement j’ai commencé à peindre AQ parce que mes filles l’ont découvert et apprécient. Comme on est dans outre tombe j’ai commencé par la et les héros que nous jouons.

J’ai pas spécialement apprécié peindre ça : à la fois beaucoup de détails et en même temps parfois c’est super grossier et on sait plus ce à quoi ça fait référence (surtout les mobs), et les poses sont parfois très nazes (surtout les squelettes), et y a plein de couleurs différentes parfois pour des micro trucs. Bref, c’était pas l’extase.

image image image image image image image image

22 « J'aime »

J’ai jamais peint de chibli, mais ca me semble bien tes figs !

Encore un hero, au plutôt une héroïne de CDMD, la meuf à la hache (je sais plus son petit nom)

Edit : son petit nom c’est Borden

17 « J'aime »

J’apprécie beaucoup voir vos créations :grin:

Je continue the 7th continent avec le grand dévoreur
(je verrais bien plus tard pour avoir des photos plus jolies)

18 « J'aime »

C’est bien réalisé, quelques éclaircissements sur certaines écailles et sur les pierres et c’est tout bon :wink:

1 « J'aime »

Tu aurais des astuces ou des modèles ? :sweat_smile:

La première technique d’eclaircissement, c’est le brossage à sec. Tu prends une couleur 2 ou 3 tons en dessous de la couleur que tu veux eclaircir, tu trempes ta brosse dedans, tu essuies la peinture sur un sopalin jusqu’à ce qu’il ne reste rien dessus (il en restera suffisamment quand même) et tu passes doucement la brosse sur les arrêtes :wink:

1 « J'aime »