J’ai peint du SDE (super dungeon explore) et j’avais trouvé les figurines plus sympa. Un peu moins de petits trucs à droite à gauche, un spectre de couleur limité et des positions moins statiques. Mais bon la on voit pas le boulot sur les chevelures blondes
Beau taf, parce que ces éclaircissements en jaune, c’est bien galère
En fait tu aurais juste à pousser les contrastes par des lignes blanches sur les arêtes de l’armure (plastron et bras) pour que ça claque un peu plus. Mais ça rend très propre (bon, pour le.socle, j’avoue, sur la première photo, j’ai pensé que tu avais fait de la lave)
Tiens d’ailleurs, ça vous le fait souvent aussi, à vous, ça ? : tu poses tes couleurs ou tes lavis en tournant la fig dans tous les sens, persuadé que tu as été propre, et plusieurs minutes plus tard alors que tu es déjà passé par 3 autres couleurs, tu découvres avec effroi qu’en fait tu t’es merdé sur un détail (un micro coin finalement pas peint, un débordement entre deux zones, un lavis rebelle qui a fait un pâté que tu avais pas repéré- trop tard c’est sec, etc. …).
Dans mon cas, c’est quasi systématique, comme une espèce de malédiction
Idem chez moi… J’arrive toujours à oublier un bout de truc à peindre…
Ca m’arrive assez fréquemment également lol
Sur chaque fig ca m’arrive lol
C’est devenu le jeu : chercher ce que j’ai loupé
j’ai trouvé tous les proxy, sauf ce cretin en chaise roulante, si t’as une idée…
ya un autre truc, tu commence par disons la veste, puis tu fais le visage
puis tu met de la peinture sur la veste
tu refais la veste
t’en met sur le visage
maintenant moi je peins d’abord ce qu’il ya de plus « profond » (imagine des calques dans photoshop)
pour terminer par le plus proche, ca m’est arrivé tellement de fois cette histoire…
Hésite pas a partager ta liste!
Moi je compte utiliser le stephen hawkins de Zombicide Invader ^^’
pas con, jvais acheter zombicide invader!
Tu peux surement trouver la figs seule, mais a mon avis ce sera 5/10 euros? c’etait un SG je crois.
Yep il fait toujours « habiller » sa fig dans l’ordre normal
plutot vu du 30/40
Ah ouai, bah putain elle vaut une blinde ma boite si chaque fig SG est un a ce prix ^^’
C’est chaud.
Sinon je connais pas trop d’autres jeux avec un mec en fauteuil. Sinon faut trouver un modèle 3D et l’imprimer sur une imprimante SLA d’une connaissance ?
Y avait les figurines de Pandemic avec un fauteuil. Y avait eu un KS la dessus.
https://www.kickstarter.com/projects/notsoboredgames/viral-outbreak-miniatures
Salut,
Outretombe je n’ai pas fini de le peindre. Depuis des années malgré les 20 figs. Les sculptures des squelettes sont vraiment mauvaises je trouve et je les ai abandonnées en cours de peinture.
Y’a un truc qu’on m’avait dit quand je me suis remis à la peinture et qui m’a marqué : « peins dans le même ordre que celui dans lequel tu t’habilles ».
C’est ma foi vrai … ça aide