Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Ahhh ça fait du bien de retrouver les pinceaux après presque deux mois d’abstinence…
Par contre dur à éclaircir le noir…!

8 « J'aime »

C’est raciste (et oui je sais, c’est une mauvaise blague, mais j’invoque le fait qu’il soit minuit passé.)

2 « J'aime »

Michael Jackson n’est pas d’accord !

1 « J'aime »

Pour le noir, sans trop de complexité, tu peux partir sur une base grise foncée, ensuite tu éclaircis franchement, et tu termines par un lavis noir qui va fondre les transitions et assombrir.
Au besoin, si les assombrissements restent trop clairs, un nouveau lavis rouge.

2 « J'aime »

Ou un lavis bleu nuit en fonction de la couleur complementaire dominante

petite goutte de liquide vaisselle dans le mélange pour ne plus avoir l’effet auréole.
Ou alors tu dilues au medium fuidifiant plutôt qu’à l’eau.

1 « J'aime »

Sans medium ou liquide vaisselle je trouve que ca va, je me demande si les auréoles c’est pas du lavis mal étalé tout simplement ? car justement si je veux des auréoles pour marquer un usure de vêtement etc je fais des tâches avec le bout du pinceau imbibée d’eau , je laisse sécher et ca fait une belle auréole. DU coup je pense que les auréoles viennent du fait que il ya trop d’eau sur la fig, quand tu tu veux une couche fine genre de glacis/lavis faut bien étaler, pas trop laisser une épaisseur d’eau qui va déposer des pigment en séchant de manière chaotique d’où l’auréole

L’eau déminéralisée aussi c’est plutôt pas mal

1 « J'aime »

Palette degeu, eau du robinet calcaire, nettoyage du pinceau sur les bords et pas d’aureoles, faut juste éviter les ‹ ‹ flaques › › d’eau sur la figs.

3 « J'aime »

Les aréoles, c’est souvent une trop forte dilution dans l’eau, il n’y a plus de liaison entre les pigments qui vont aller en périphérie du coup de pinceau. Le medium permet d’améliorer cette liaison entre pigment.
Après, ca vient aussi d’une trop forte pression du pinceau sur la surface et c’est très sensible au sens d’application. Perso, je tire les lavis d’une traite jusqu’au bout de la fig ou vers un creux, j’essuie le pinceau et m’en sert ensuite pour aspirer le surplus en poussant/tirant le reste de pigments vers le centre si une auréole se forme.
Si ca ne suffit pas, une fois sec, petit tapotage de la couleur au centre de l’aureole pour l’attenuer ou la faire disparaitre.

Je sais qu’on a beaucoup parlé de seins ces dernier jours, mais aréole et auréole ce n’est pas exactement la même chose :smiley:

2 « J'aime »

C’est le fait de peindre une nonne en ce moment, ca me manque les boobs :rofl:

Merci pour les conseils sur les auréoles :slight_smile:

Sinon, quelqu’un aurait déjà décapé des figurines au bac à ultrasons? Un retour d’expérience ? :slight_smile:

ca devrait fonctionner :slight_smile: mais pas encore essayer, je te dirais une fois ma wash and cure arrivée ^^

J’ai tenté de decaper mon… le bordel la qui vient avec la wet palette pour faire les glazes etc… dedans hier, ca a décapé a peu près queudale…(avec de l’eau)

1 « J'aime »

Bon toutes ces histoires de concourT m’ont donné envie de peindre mais pas de finir mon APO…
Du coup WIP du soir, je m’amuse à travailler la peau verte, une première,ça prend du tps mais c’est bien sympa!

14 « J'aime »

J’ai le même soucis…

Dans un pot avec du glanzer qu’on met dans le bac à ultrasons (lui même rempli d’eau). Ça marche du tonnerre !

On dirait presque de l’impressionnisme, même avec ta palette tu veux vraiment nous en mettre plein la tête toi lol :joy:

1 « J'aime »

tellement peur d’oublier la couleur que j’utilisais sur une fig que je fais tout pour garder mes couleurs sur la palette…mais ensuite il faut faire des mélanges mais ensuite il faut pas gâcher lorsque je passe à une autre fig, du coup je reprends la même palette et je rajoute de la peinture…c’est sans fin lol

Du coup d’une fig à une autre j’ai souvent des peintures similaires dû à une palette utilisée de manière un peu trop intensivement ^^

Noter serait bien mais je fais jamais :confused:

1 « J'aime »