Mon bac est pas très grand donc difficile d’y mettre un pot… Surtout que j’ai beaucoup de figs à décaper.
Si je mets les figs directement dedans il faut mettre du Glanzer pur?
L’eau c’est mort… Faut vraiment mettre du produit (glanzer, alcool) selon l’usage
J’ai un premier prix et j’arrive sans soucis à faire rentrer un pot de confiture.
Celui où j’ai le même glanzer depuis une dizaine de fig.
J’ai du mal à imaginer une cuve plus petite, mais tant que la fig rentre dans le pot, ça peut être plus petit, genre pour de yaourt en verre, un verre de moutarde, …
Le seul truc que j’ai vu déconseillé plusieurs fois, c’est de mettre le glanzer directement dans la cuve. Mais n’ayant jamais fait, je ne sais pas si c’est vraiment problématique
Est-ce que quelqu’un a déjà testé et pourrai me faire un retour sur la gamme de peintures GreenStuffWorld ? J’avoue que certains produits chez eux ont l’air intéressants…
sauf erreur c’est du Vallejo? Juste une histoire de branding je crois.
Pour nettoyer l’aero je mets de l’eau et un bouchon de Glanzer.
Je verrai avec cette recette ou alors je ferai avec ta technique si ça ne va pas ! Mais bon… 120 figs… Si je dois les faire une par une ça va être long
Je comprends mieux le problème de taille. Tu peux peut être utiliser un récipient haut. Je ne sais pas si les ultrasons se transmettrons au delà de la zone qui dépasse de l’eau, mais ça vaut le coup d’essayer.
Il y aura une grande reflexion des US à l’interface eau/air et peu de diffusion dans l’air, donc pas sur que ce soit efficace hors de la partie émergée
Tu peux aussi laisser tremper tes figs dans un grand récipient avec du glanzer (idéalement pur), puis les finir une par une dans le bain à l’ultrason. Et si besoin répéter l’opération.
J’avais fait ça sur quelques figurines, avec un peu d’aide d’une brosse a dent pour nettoyer les recoins.
C’était déjà pas super fun, bon courage pour ton armée !
Brosse à dent électrique c’est bien ,la tête est petite et ça va bien dans les recoins
Juste un dernier truc sur le glanzer, c’est que ce n’est pas aussi inoffensif que ça sur les figurines. Si elles restent trop longtemps dedans, les figs risquent de se ramollir un peu sur l’extérieur. D’où l’intérêt des ultrasons qui permettent d’accélérer grandement le processus. Bon, alors, si on laisse repousser qques jours à l’air libre, ça corrige quand même le titre, donc rien d’irrécupérable
Y a un nouveau lâché de nains chez BCC (entre autre)
Du coup, j’ai encore craqué et pris celui à la hache
https://shop.bigchildcreatives.com/index.php?id_category=17&controller=category&id_lang=1
Tu veux dire que les cheveux des figurines repoussent? C’est chouette ça.
Pfff quand je vois ce nain avec Hache, et que je vois mon nain (WIP, il est pas fini je précise
), je pleureOn dirait un Karadon
J’ai renvoyé le bac à ultrason pour nettoyage de mon aero, 2 jours apres réception… Aucun effet. Je continuerai de nettoyer à la mano
Tu as mis quoi comme produit?
C’est magicien qu’on te dit, pas nain !
C’est très bien peint , pas de problème , mais je dois avouer que ce ne sont les figurines que je préfère ; le style et la forme ne sont pas vraiment ce que j’aime . Mais chacun ses goûts , pas de problème là-dessus , et heureusement d’ailleurs !