Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Mauvaise langue va :face_with_hand_over_mouth:

Tu avances vite, je ne pourrais pas suivre le rythme :sweat_smile:
Ca manque un peu de linings et de nuances selon moi. Les differentes parties de l’armure ne ressortent pas très bien, mais tu peux gagner en lisibilité en eclaircissant les arêtes et rajouter un peu d’ombres aux différentes jonctions des pièces.
Tu utilises quoi comme pinceau ? Ta pointe est-elle toujours en forme ?

En ce moment, je fais tout avec mon Raphaël 8404 taille 2. C’est mon nouveau compagnon.

Sinon voilà…

4 « J'aime »

Et voilà, en attendant de revenir à Marvel United, j’attaque Middara en mode speedpainting. L’idée est d’avoir globalement un chapitre d’avance avant de se lancer dans le jeu :wink:
Les figurines sont quand même pas géniale, mais bon, c’est comme ça !

Merci à @irishwizz pour l’ordre de peinture

Donc tout d’abord, les Cave Sickles, des Earth Loa, Zeke et Remi

30 « J'aime »

Te vla bien en vert :grin:

1 « J'aime »

Oki merci pour les conseils, je vais le rebosser donc je refait les arrêtes pour qu’elles soient plus visibles : c’est bien ça le lining ?

Et je marque plus le contraste en les pièces sombres et claire ?

Sinon j’ai des pinceaux neufs en réserve mais bon j’ai encore un peu tendance à les fusiller vites…

Gros projet pour ce mois, début avec sketch des couleurs

14 « J'aime »

Il y a du bleu caché au milieu.
En fait l’idée c’est d’avoir de quoi enrichir le noir de différentes teintes, proches mais non semblables.
Pour MU entre autre, il y a pas mal de noir à travailler et je veux éviter de retrouver des choses trop similaires d’une fig à l’autre.

J’ai presque honte de le partager ici après tous les conseils que j’ai reçu :rofl:

J’ai vu une vidéo de nmm et j’ai voulu tenter de reproduire

Sur ceux, je recommence, et je vais essayer de mieux comprendre les refs que l’ont m’as donné :rofl:

3 « J'aime »

Nan le lining, c’est faire ressortir les separations entre éléments avec un ton noir ou gris (ou différents des zones à séparer).
L’eclaircissement des arêtes, ou edge highlight dans les tutos anglophones, c’est prendre une teinte plus claire que la zone autour et l’appliquer sur les arêtes (soit avec le tranchant du pinceau avec une peinture pas trop diluée, soit en mode bourrin en brossage à sec) :wink:
Du coup, si tu dois éclairer les arêtes d’une zone déjà très claire, ca ne se verra pas et la zone perdra en lisibilité car on perd la notion de volume. Seul remède, assombrir cette zone ou donner des nuances de couleurs pour pouvoir faire ressortir les arêtes et donc les volumes

1 « J'aime »

Ok merci pour l’explication…j’étais loin du compte pour le lining, donc oui pour le coup je n’en ai pas fait du tout :sweat_smile:

J’ai du le faire sur les autres mais je n’avais pas connecté au faite que c’était le lining.

Je viens d’apprendre un nouveau truc :wink:

Au boulot, je peaufine, je peaufine

Sur les figs style robot, comme c’est le cas avec ultron, c’est assez important car il n’y a pas forcément beaucoup de couleurs differentes pour differencier les éléments et c’est un bon moyen pour rendre lisible les volumes :wink:

1 « J'aime »

Courage :facepunch:

2 « J'aime »

Natasha finie

33 « J'aime »

Et bien…le SpoutPainting est bien sympa !
Pas une bavures ou débordements pour de petites figurines…chapeau, je ne sais toujours pas comment vous faites…une loupe?

En tout cas, ça rend bien.

1 « J'aime »

Superbe.
L’ éclairage aide mais justement !

Merci
L’éclairage, c’est simplement ma lampe de bureau, et le fond, c’est le capot de mon ordi portable ( pas la place de mettre une vraie lightbox en ce moment :sweat_smile:)

T’es chiant. Après la peinture, tu me donnes de plus en plus envie d’acheter une 2eme boîte pour refaire les figs avec tes tutos.
Je t’interdis de peindre les éléments KS. Autant une boite de base, je peux trouver à pas cher, autant les éléments KS, c’est pas la même.

Une solution :

:face_with_hand_over_mouth:

J’ai le même à la maison, mais je pourrai pas me résoudre sur mes MU.