Je l’ai cherché à Auchan, pas trouvé
Je sais pas où ca se trouve, je n’ai pas encore decapé une fig
Trouvé à Leclerc, Intermarché et carrouf le glanzer
Lidl et Auchan, introuvable.
J’en cherche pour décaper un prochain aerographe
Fais gaffe avec ça sur l’aéro. J’utiliserais pas ça pur
tu es sûr que ça ne va pas te bouffer les joints ?
Raaaah jessica de qui veut la peau de roger rabbit.
Question de noob, quand tu dit qud tu recommence tu fais quoi ? Tu décapes ? Tu rebases sur ta sous couche ?
Alors j’ai pas l’impression qu’il y ait trop de détails sur le casque, mais à force de mettre des couches on ne perd pas le détail des figurines ? Par exemple les « rivets » du casque. (ouais moi quand je peins je ne fait pas dans la dentelle, si la couche fait pas un demi centimètres c’est qu’y en a pas assez…)
Merci!
Encore des yeux pas trop vieux peut être
Chapeau pour la persévérance, faudrait pas non plus que tu te degoutes pour un casque on fait pas un nmm parfait des la première et c’est justement sympa de voir la progression. Après si tu te fais plaisir avec les différents essais why not!
Par contre, je dirais que pour le nmm, l’aspect métal n’arrive qu’a la fin surtout sur une surface comme la tienne qui est grande. L’important c’est les contrastes mais aussi les transitions. Or j’ai l’impression que tous tes essais s’arrêtent à l’étape intermédiaire qui ne permettent pas réellement d’apprécier si ça marche ou pas. Avant que tu n’effaces tout, tu étais pas si mal…
D’une manière générale je dirais que tu va trop vite vers le blanc a chaque fois. Mélange ton blanc avec du gris, tu verras plus tard pour tes points de lumière en pure blanc. Le trop de blanc empêche d’interpréter ton nmm.
Commence simple, seulement avec un noir et blanc.
Pose tes lumières avec trois couleurs sur ta palette 70% noir 30% blanc / 50,50 / 30,70.
Un seul point lumineux sur la sphère (la photo te le montre d’ailleurs). Pour la partie du bas je laisse les plus habitués proposer une interprétation de ce que pourrait faire la lumière.
Le souci étant qu’on veut souvent aller vers des couleurs trop différentes en trop peu de distance.
Passer sur un autre élément de la fig et y revenir plus tard vas sûrement te permettre de voir le nmm avec un nouveau regard.
Have fun!
Je met des couches assez fines, du coup, je repasse juste une couche de gris
Malheureusement c’est la seule partie qui me reste à finir oui je vois ce que tu dire, mais je sens quand même que ça me convient moins par rapport à ma première version
Je vais essayer ce que tu conseils
non, aucun risque pour les joints, mais pur, le plaquage métallique de l’aero il n’aime pas à la longue (si tu as un truc style infinity cr ou autre…)
Putain je me suis fait piquer par un insecte choulaille pendant que je peignais, j’ai fait tomber Hadès et y a eu un peu de casse
Enfin, dieu des Enfers terminés :
Exacte, trop vite sur le blanc, pas assez d’intermédiaires.
Je pense avoir cassé et fait tomber 80% de mes fig peintes
4 dieux sur la même photo … elle fait qu’elle taille ta lightbox ?
Il me semble que c’est un cube de 30cm.
D’ailleurs je voudrais trouver une solution pour un fond plus mat, si quelqu’un sait où se fournir ou comment le fabriquer