Cet effet peut il.est casser avec un vernis mat?
Je passe systématiquement du vernis mat au pinceau sur la contrast (et sur tout ce qui n’est pas métallique d’ailleurs), et ca atténue effectivement un peu l’effet artificiel, ce qui marche le mieux, c’est de passer du Agrax ou du Nuln (ca ne marche qu’avec ceux de GW, car le Dark Tone ou les lavis PA, sont légèrement brillants aussi :(), mais ca assombrit la teinte de base et ca donne un effet « sali » qui n’est pas toujours adéquat.
Bref après une grosse période à ne jurer que par la contraste pour le speed painting, je deviens un peu plus exigeant, en faisant la couche de base à la contrast et en repassant une peinture normale très dilué par dessus, c’est beaucoup plus net et je n’ai plus l’impression d’avoir toutes mes figurines en plastique
J’ai pareil…mes voisins ont un peu peur en me voyant…
L’armure toujours classe.
Il doit se mettre au rose, pas de bol
j’ai jamais eu de sensation de brillance avec la Contrast, faut dire que j’ai plutôt tendance à l’étirer et je perd un peu de ce « contraste » recherché.
Perso je trouve que le skeleton horde a un bon rendu, l’un de mes pots préférés.
On va essayer alors… c’est juste le fait qu’il soit aussi foncé dans le pot
Franchement, la couleur de certains pots et le rendu final n’ont pas grand chose a voir.
En tête, le apotecary white, ou tu te dis « omagad ils se sont trompé, c’est du gris » alors que c’est un blanc sale.
Le Nazdrag Yellow aussi qui n’est pas jaune dans le pot mais jaune sur la fig etc
Il faut vraiment l’appliquer, pour voir ce que cela donne.
Et avec ceux-ci je viens de terminer [Altar Quest] et sa boite de SG (160 figs je crois), mon 1er ‘projet’… Assez content de moi même si ça m’a pris 4 mois ? J’admire vraiment ce que vous faites tous ici en termes de détails, pour moi ça relève parfois de la magie.
Prochain jeu : [Bloodborne] Beaucoup de tons de gris, de noirs, mais apparemment il y a des tutos sur YT, ça va aider.
160 figs en 4 mois? C’est ça la magie
Va falloir que je m’y mette aussi sur altar quest…mais bon j’ai marvel united et bloodborne à finir avant donc autant dire que je vais jouer longtemps à altar quest en non peint
En terme de production, plus d’une figurine/j
Qu’est ce que j’aimerais être aussi prolifique !
Haha mais il le semble que pour moi ce serait rose et 3 pots… Failed
Tu as raison !
Merci ! La peau a un instant donné était vraiment pas mal mais j’ai « bave » et impossible de reobtenir qqc d’aussi bien donc j’ai arrêté le tir ^^
@JC-Grumpf 160 figs
Moi qui croyais que terminer un KS full peint c’était une légende .
Sinon j’ai avancer un petit peu la tête, finir le noir et le socle et OP fini le méchant
Ça y est!
J’ai enfin reçu mon extension star wars rébellion et j’ai pris un peu temps pour ma prochaine partie ce w.e.
Mon jeu est officiellement terminé, peint, avec la petite mousse de rangement qui va bien <3.
Un sacré challenge bien chronophage (environ 200figs) est pas forcement des plus passionnants, les figs sont minuscule, mais ça vaut le coup, le jeu est excellent et on est bien dedans après.
J’ai refais des photos puisque certaines de celle que j’avais envoyé ont été supprime lors du reboot.
Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine…
Très lointaine…
Tatatataaaaa ta, tatatataaaataaaa tatatataaaaataaaa
Tatatataaaa!!!
Et pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, voilà des figurines de comparaison (le parrain, batman et super fantasy brawl), oui, c’est tout petit…
Sacré boulot, bravo ! Je trouve qu’il faut de l’abnégation pour peindre ce jeu en entier
Je te remercie, c’est sûr que ce n’est pas le plus agréable à peindre mais vu le temps des parties, j’avais vraiment envie de m’y mettre dessus, et je regrette pas, ça fait son p’tit effet.
Après, j’avoue que j’ai pris mon temps, j’ai fait pas mal de détails mais je pense qu’il y a moyen de le peindre beaucoup plus rapidement, le rendu sera pas exactement le même mais ça sera toujours mieux que des figurines grises
Et sinon, j’ai aussi peint tout spirit island (oui, j’aime bien peindre les trucs chiants )