A voir vos productions je m’interroge énormément sur ma vitesse de peinture.
Quand je veux réussir une figs j’y mets vite 10h.
Vous avez des techniques pour aller plus vite dans tomber dans le quick & dirty
Et désolé si le sujet a déjà été évoqué 1000 fois
J’ai doublé ma cadence depuis que j’arrive à peindre en même temps main gauche-main droite.
En ce moment je l’entraine pour le pied droit, les résultats ne sont pas encore là mais je progresse
Moi j’ai tenté les dents pour le brossage mais j’ai pas encore le geste
J’utilise ça :
https://www.aliexpress.com/item/4000231845618.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1ec64c4dTJWMT1
Savez-vous où je pourrais trouver ce genre de texture à peindre?
Peut-être utiliser les rouleaux texturés de GreenStuffWorld ?
Vu l’épaisseur c’est peut-être même un plaque d’alu
Oui, pourquoi s’emmerder après tout
Ah ouais c’est pas mal ça !
Ou alors leroy merlin. C’est pas des billes, c’est des écrous en inox marin, mais ca marche bien, c’est pas très cher non plus et c’est meilleur pour la planète et l’économie locale
C’est pas donné…
J’aimerais pouvoir te donner une réponse facile, mais clairement c’est de l’entraînement.
Mais surtout, une non prise de tête !!! C’est ce paramètre qui m’a fait gagner en efficacité. Cependant, je pense que c’est pareil ça va venir avec le temps, la confiance etc.
Je me posais beaucoup trop de questions, savoir quelles nuances mettre de ci de là, la complémentaire etc. Je passais presque autant de temps devant la fig à bugger qu’à peindre.
Je peins depuis maintenant 3ans, mais quasi tous les jours. J’ai fait deux cours avec des pros. A chaque fois un bon en avant.
J’ai visionné des tutos (meme si je le fais moins en ce moment) et lu quasi tout ce qui peut être lié à notre hobby (dans les plus connus)
Et 10h sur une fig, il y a encore un an c’était ma moyenne pour le meme résultat qu’aujourd’hui en deux fois moins de temps.
Et je compte bien encore améliorer ce ration ^^
Voilà je ne vois pas trop quoi ajouter, si tu as d’autres questions plus ciblées, ce sera avec plaisir
@Merguez tu as fait ma journée là ^^
Ou ça, apparemment :
ah, si c’est une étape obligatoire, ça me rassure. Je crois que c’est le boss à vaincre de mon level actuel.
Petite vidéo sympa sur la technique « en grisaille » (je ne savais pas que cela s’appelait comme ça ^^)
Gaston que j’ai un peu loupé mais qui restera comme ça…
Oh zut… Bon, j’essayerai de regarder ça la semaine prochaine, je n’aurai pas accès à mon ordi avant
Et de Deux !!! J’adore ces figs où il y a que très peux de matière a bossez et le reste qui est en retrait, en l’occurrence ici la tête et la veste , et le noir qui est à peine travaillé
Place a Iron Man
c’est vrai qu’elles sont vraiment sympas à peindre, quand je compare avec celle de bloodborne, qui à des figurines sympas aussi mais celles des héros sont vraiment minuscules, avec peu de détails… et tout est dans les gris… donc ça fait du bien de mettre de la couleur.
bon j’adore bloodborne aussi
du coup c’est sur que je vais faire all-in saison 2 Marvel United pour le plaisir de le peindre et pour le pas à pas de @Plakette saison 2 !! je lâche rien, le pauvre.