Dur de montrer vraiment la couleur en photo comme ça vite fait, il est légèrement moins saturé sous mes yeux le vert.
German Cam. bright green en base
Ombrage en base + US Dark Green
++ base + sherwood green (S75)
+++ mélange + sherwood green (S75) encore un peu plus
++++ mélange + jaune clair
Du coup il faut essuyer le pinceau avec la peinture sur la main ou un chiffon avant d’attaquer la figous ? Systématiquement on doit effectuer cette action? Quand je le fais j’ai l’impression de ne plus avoir de peinture sur mon pinceau…merci @Plakette je vais essayer de continuer à progresser
le magenta est une des trois couleurs primaires (avec le cyan et le jaune),
et si avec celles-ci on peu faire toutes les couleurs comme l’a dit @maverick c’est théorique.
Et que l’on fini si souvent avec du marron après plusieurs mélanges.
Rouge bleu vert plutôt non ? (Comme les pixels des ordinateurs)
En gros si je dis pas de bêtises, tu as le cas où quand toutes les couleurs se mélangent ça fait du noir (le cas de nos peintures de figurines) et le cas où ça fait du blanc (les rayons lumineux).
Alors question un peu technique même si pas autant que les couleurs primaires
Avant que je balance mon Raphael dans la trempette, est ce qu’il y en a qui utilisent ça et sauraient me dire si ca ne risque rien ? J’utilise pour récupérer mes AP sans soucis jusque là et ça les refait plutot bien mais j’ai pas osé hier envoyer le Raphael à la trempette… (je sais, si on fait pas le boeuf avec son pinceau, qu’on laisse pas sécher, et qu’on rempli pas jusqu’en haut y’a pas besoin… mais disons que « je ne suis pas très précautionneux » et que j’en ai un peu besoin )
Normalement le RVB s’utilise que en informatique (écrans) et en imprimerie on utilise que le CMJN… en peinture aucune idee duquel est le plus adapté mais a froid je dirais CMJN (mais bon mes pronostics…)