Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Pas sûr que ce soit plus compréhensible et je trouve que ca rend la lecture plus compliquée non ?

18 « J'aime »

Très moche ce nain.
Mal peint.
NMM grossier.
OSL raté.

Moi je serai toi, j’arrêterai les figs comme ça. Essaie de revenir aux bases et laisse les vrais peintres performer. Contente toi de peindre des superslips chibi qu’on peut trouver en SG dans certains KS. Et surtout, pense bien à expliquer sur les forums les étapes que tu fais. Juste histoire qu’on puisse juger et voir si tu progresses dans tes techniques!

Et je dis pas ça parce que j’ai fini tes pas à pas pour une certaine corebox… :sweat_smile:

9 « J'aime »

Y a pas moyen de filtrer les réponses de quelqu’un dans les sujets…
Genre, ne plus voir les superbes photos de @Plakette mais avoir un dessin de mon petit cousin à la place, histoire de pas se frustrer de trop :smiley:

Perso’ je trouve que ca rend mieux comme ça :sweat_smile: (même si c’est deja magnifique)

1 « J'aime »

Salut tout le monde. Je me lance dans la peinture de Marvel United et je me pose une question.
Faut-il absolument une couche de verni mat dés la figurine peinte (pour protéger la peinture…parce que, toute de même, je joue beaucoup à ce jeu) ?
Si la réponse est oui, que me conseillez-vous comme verni mat (marque, type : liquide ou bombe…).
Merci d’avance pour vos réponses. :wink:

A mon humble avis, le vernissage est indispensable pour des figs qui sont destinées à être utilisées et pas uniquement à de l’expo. En les manipulant, tu risques de faire sauter de la peinture, notamment sur les arrêtes.

Pour ma part j’utilise principalement du venis mat en bombe pour vernir plusieurs figs finies d’un coup.
Au choix et en fonction de ce que j’ai sous la main, j’utilise généralement soit du vernis Army Painter mat, soit du Sennelier (dispo souvent dans les magasins de beaux arts).

2 « J'aime »

Pfff, rien à voir.

Là, je le sens avec trop d’énergie et qu’il va « tout faire péter mon colonel » (Voix de Stallone).

Edit: Je vois 2 lectures:

  • Le nain est magicien (avec un marteau, pourquoi pas) et il a enchanté le marteau
  • Le marteau est une relique magique et il a envoûté le nain.

Sinon peins là entièrement en bleu et tu dis qu’elle est en super saiyan blue :slight_smile:

Merci beaucoup.
J’ai utilisé la sous-couche Citadel car j’avais eu des retours mitigés sur celle d’Army Painter. Mais suivant tes conseils je vais me diriger vers le vernis mat Army Painter pour cette partie :slightly_smiling_face:.

Ne pas vernir ou vernir à la bombe…

image

2 « J'aime »

Je te rejoins - ca rend plus compliqué :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

:grimacing: Tu me rassures pas…
J’avoue avoir pensé vernir au pinceau…mais sur les figurines Marvel United avec autant de grande zone d’aplats (comme Hulk, ou la figurine de Kingpin) j’ai peur que l’on voit les traces du vernis avec le pinceau…mais je me trompe peut-être.

Bien diluer son vernis à leau et il faut que ça soit toujours blanc mais pas trop épais, je test sur ma main avant. Je suis peut-être dans l’erreur mais perso cest 3 gouttes de vernis 20 de flotte et 3 couches de vernis et même comme ca faut faire attention a pas laisser dans les creux sinon trace blanche. Le vernis ma hantise :slight_smile:

Alors sinon sur Green stuff world (et aussi leur boutique ebay) ils vendent du vernis en format xxl quils disent ultra mat et qui s’applique sans dilution au pinceau. Je nai malheureusement pas eu le temps de tester et ca sera pas avant juillet

Alors que voilà le « piètre Dieu »
Loki

25 « J'aime »

De notre côté, après la n-ième bombe de vernis bouchée, on a tenté le vernis mat Lefranc-Bourgeois à appliquer au pinceau. Et pour l’instant on en est très contents et pas de problème de marques de pinceaux.

Je dilue un peu (on va dire à 20% environ) et surtout j’évite de passer plusieurs fois au même endroit (ou alors c’est carrément une autre couche après séchage de la première). J’utilise un pinceau dédié par contre parce que ça les abime beaucoup même en les lavant rapidement. Dans les creux « j’éponge » un peu (comme pour un lavis on va dire) mais c’est blanc tant que ce n’est pas sec (ça stresse un peu au début mais c’est vraiment bien transparent à la fin).

Edit : en rachetant un nouveau pot j’ai découvert qu’en fait j’utilisais de la Lefranc-Bourgeois et pas de la Liquitex (mais je pense que les 2 sont très proches)

2 « J'aime »

Hommage à @Plakette , quand il veut bien arrêter de peindre des nains à gros marteau! :stuck_out_tongue:

Fin de la corebox de Marvel United! Une petite séance photo au propre s’imposait!

Maintenant, je vais pouvoir me lancer en freelance sur les SG!

51 « J'aime »

Belles peintures, mais pourquoi Old Man Hulk? :stuck_out_tongue:

Old Man? Pour les cheveux gris ? :stuck_out_tongue:

Il parait qu’on ne peint jamais le noir en noir! :wink:

1 « J'aime »

Ben vu la qualité, tu peux faire la suite des pas à pas et moi, je retourne à mon gros marteau !!! :wink:

2 « J'aime »

Coucou, des zombies avec une de mes cadettes, première figurine :grin: et tj en wip sur la demoiselle

16 « J'aime »