Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Ma séance du soir

Avant

Après 2h30 de peinture

J’ai donné tout ce que je pouvais en 2h30.

Que pensez vous du vert? J’hésite à le foncer un peu (sachant que j’ai travaillé en peinture très très dilué, je ne suis pas encore à la saturation max je pense)
Bon il faudra aussi que je refasse les sourcils car là c’est la ca(ca)tastrophe

Autres vues

16 « J'aime »

T’utilises quoi pour le tissu? Le rendu est top

Je trouve le vert déjà pas mal comme ça. Si tu veux continuer à le travailler, tu peux assombrir certaines zone d’ombres / creux pour faire resortir un peu plus les muscles et la forme générale de la figurine.

Magnifique, va falloir que je te pose des questions sur les couleurs que tu as utilise, j’adore la modulation la peau!

franchement super, tes metaux!!

1 « J'aime »

oui super ton vert, et sur du chibi ca rend bien comme ca. apres, comme dit jerome, moi je j’essaierais les ombrages a l’aero en nadir a l’encre violette sur toutes la fig, pantalon compris. le violet assombri tres bien le vert et comme tu as le pantalon en violet, ca te fera une belle unite de tons subtils. Faut juste etre doux. Vernis avant au cas ou!

Rooo mais ces couleurs :heart_eyes: !!!
J’adore ton bob l’eponge.

Ca fait bien Gamma comme ca!

La question qui revient tout le temps : que conseillez-vous comme pinceaux ?

Mais attention, il y a un piège, je cherche des pinceaux synthétiques, vu que c’est pour mes peintures à l’huile. Pour l’instant, j’en ai pris à 2€ pour voir si je m’en sortais avec l’huile, et comme j’aime bien je vais continuer avec. Mais il me faudrait des pinceaux un peu meilleurs, car là, autant dire qu’il n’y a pas de pointe…

A ta place, je pousserais un peu plus les éclaircissements pour pose encore plus les lumières (et renforcer plus le contraste, par conséquent).

Il faut du synthétique pour l’huile?

Vu que tu utilises un solvant type white spirit pour diluer la peinture et nettoyer les pinceaux, j’y mettrai pas du poil de martre ^^

3 « J'aime »

Essaye et dis-moi :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Les momies de Conan : épisode 2 (suite et fin) !

Objectif : 30mn par fig max et des couleurs similaires aux figs d’il y a 1 mois → réussi :+1: :blush:

Détail des 2 types de fig

27 « J'aime »

Joli! faut que je m’y remettes a celui la…

Merci pour les tissus je suis sur :

• base de xv88
  • lavis de séraphin sépia.
  • éclaircissement xv88/ yriel yellow , plus la couleur est clair je texture un peu le tabard.
  • pointe de dorne yellow pour les éclats de lumière

Pour ce qui est du contraste il est plutôt doux pour comprendre que c’est du tissus, par rapport au manche de l’epee qui est dans les meme teinte mais métallique

J’espère que cette explication t’aidera

3 « J'aime »

C’est top. Merci

1 « J'aime »

Merdouille, j’ai oublié que j’avais Conan qui attendait sous le lit.

Je veux apprendre à faire ça bordel !
on veut des tips pour le NMM.
@helmutkruggy aussi on veut tes recettes.

2 « J'aime »

Franchement je suis pas sur d’être un bon professeur !!

Après le plus important est de savoir où tu veux tes points de lumière,généralement je prend les éclats qui mettent le plus en valeur le Gus de face et de dos.

La par exemple, j’attaque direct sur la sous couche noir à poser mes lumière avec un gris neutre moyennement diluer histoire que sa marque mais pas trop.

La c’est au tour du gris bleu et petit à petit je rétrécie mes zone de peinture tout en partant tranquillement vers le blanc.

Après je me doute bien que des fois mes reflets sont contradictoires, mais c’est pas trop grave.

un truc que je devrais faire plus souvent Google image … pour voir les reflets sur des objets métalliques que se soit une épée à une assiette en passant par une montre …

Désolé pour le pavé, je suis loin d’être un pro et j’espère que ses quelques conseil pourront aidez quelqu’un !

7 « J'aime »