Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Entièrement d’accord et honnêtement le point de Google image est important. Ou alors prendre des photos lors de nos vacs, visites de musées etc, ça aide bcp. On se créer une banque de données.
Dernièrement :


4 « J'aime »

Pas de recette particulière. Je fais un peu comme @Simstii sauf que je pars d’une sous couche zénithale en noir/gris/blanc + lavis noir + brossage à sec blanc. Après je fais un dégradé du noir au blanc en passant par la teinte que je veux donner au métal et je termine par un éclaircissement des arêtes (généralement au blanc pur, mais pas toujours).

2 « J'aime »

Y’a la contraste qui a fait une auréole au dessus de la patte du cheval :grin:

5 « J'aime »

Je m’arrête pour ici pour ces deux là. Je sature. Le jaune j’y arrive vraiment pas. Au bout d’un moment je m’énerve et je fais des pâtés …

27 « J'aime »

Je veux bien faire des pâtés comme ça, ils sont très chouettes !

2 « J'aime »

Bah ouais mais la je comprends pas ! Le résultat est carrément là !

1 « J'aime »

Tes 2 figurines sont très belles. Pour le jaune, tu as déjà essayé de peindre en blanc avec des ombrage violacés ? Quand tu es content des transitions, tu passes un glacis jaune (encre jaune vallejo diluée, par exemple). Ca marche plutôt bien.

4 « J'aime »

Non pas du tout. Si tu veux j’en suis encore au niveau de pour avoir du jaune, je peins en jaune :smiley:
J’essaierai ca. Merci bien!

@Merguez @maverick
Ben croyez moi, les cuisses et le casque d’Iron-Man font des pâtés pas forcement visible sur la photo.
Mais tout ca c’est derrière moi maintenant.
Merci pour les retours, ca motive toujours!
Je vais me défouler en peignant de la troupe.

5 « J'aime »

Pour le Jaune je te conseil aussi de partir du marron :wink:

2 « J'aime »

Plus de 6 mois après avoir reçu un all-in bloodborne, j’ai enfin fini les figs de la boîte de base, enfin les monstres de la boîte de base…vu ce qu’il me reste à faire, je pleurs…enfin bon voilà le plus gros, le plus méchant, voilà le Cleric Beast au Socle Pas Fini (mais moi ça me va).

30 « J'aime »

Enfin du Bloodborne, ça faisait longtemps! :smiley:
Tu postes pas le reste? :innocent:

Pour le jaune, notamment sur le casque d’Iron Man, ce qui marche aussi c’est base métallique et Contrast Jaune par dessus.

1 « J'aime »

Pour ceux là je suis parti du Zamesi Desert de citadel.

Petit reportage photo (enfin je dis photo, mais vu la qualité des prises de vues que je fais, c’est plus du paté qu’autre chose, mais bon ;)). C’est donc sur mon speed painting juste avant de partie en vacances ludiques. !

Solution rangement


Héros





Méchants












Tentative de photos avec flash (ca brille à mort :()



Dinette





18 « J'aime »

top. Moi j’avais envisagé de la commencer pendant mes congés, mais j’étais un peu trop ambitieux. Il me reste encore 5 où 6 figs d’Arcadia Inferno avant (commencée il y a genre 3 ans)
Du coup, c’est cool, tu vas me servir d’inspiration.
Je suis par contre étonné, il y a des figs qui ne me disent rien, comme celle là par exemple :

5 « J'aime »

Bien vu en fait ce sont les héros de l’extension terror in the deep :wink: ca me fait penser que je n’ai pas mis les photos des méchants de cette extension qui sont stockés ailleurs mais qui ont été fait en même temps sur le mois de juillet :wink:

tentacules non lovecraftienne







Et il faut vraiment que j’arrête avec les photos pourries… c’est vraiment pas foufou, mais plutot flouflou

4 « J'aime »

Voila Hulk finit, je dois encore progresser sur les éclaircissement du pantalon, mais je dois avancer sur les figs, donc il restera un peu sombre (la photo est encore pire que quand on le prend en main car il est recourbé sur lui même)

J’en profite aussi pour mettre Red Skull que j’ai peint un peu avant

21 « J'aime »

Sympa et j aime ta mise en scene avec ce cube pour les photos ca fait classe :sunglasses:

Ouais le cube est bien, mais c’est dommage y’a toujours un machin dessus.

11 « J'aime »

Très simple il suffit d’offrir (ou se faire offrir) un joli bijou, c’est le couvercle d’une boite d’un collier d’une célèbre marque de verroterie!