Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

je plussois le côté sympa.
Et pour moi, pas si simple, parce qu’il faut aussi savoir prendre de belles photos. Tout est dans les ombres du cube et du fond (mais les trucs dessus sont bien aussi hein :wink:)

Hésite pas à faire plus franc et tranche pour les éclaircissement type pantalon je dirais.

Tu m’as donné envie de me faire éclaircir le hulk.
Ca rend vraiment bien en vert pétant.

De mon coté, finalisation du bouclier du Cap laissé en attente depuis quelques mois.
Grace à @Plakette j’ai mis un frein à la médiocrité.
Merci.

39 « J'aime »

5 « J'aime »

Je pense que ceci devrait être ton épitaphe

4 « J'aime »

Je voudrais tester de la grissaille (ou ici de la crémaille) avant Contrast sur BR.
Mon idée c’est base noir, Wraithbone à 60° et brossage blanc sur les arrêtes et le dessus.
Je me fourvoie où ça devrait le faire.

Vous me direz, pourquoi pas un zénitale blanc. Simplement parce que ma bombe crachouille et postillonne tout ce qu’elle peut et je veux pas en acheter une autre.

Ca devrait le faire, mais rien ne vaut de faire ses propres tests :wink:

Je vais tester sur de la vieille fig dégueux alors :stuck_out_tongue:

Nan direct sur ta plus belle fig ! Ca te motivera :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

De mon expérience perso, j’aurai :
1- pris Grey Seer plutôt que Wraithbone, car tes brossages ressortiront plus par la suite.
2- forcé un peu plus l’angle pour ne pas laisser trop de zones complètement noires sur lesquelles ta contrast ne se verra pas ou presque pas.
3- selon ta fig, remplacer le brossage par une peinture en blanc des zones qui t’intéressent (parties métalliques, dessus de la fig, zone éclairées par OSL, etc).

Mais comme l’a dit Plakette, ta recette fonctionnera aussi, hein. Et je n’ai pas du tout le même niveau que lui, donc, écoute qui tu veux ^^

1 « J'aime »

Je pense aussi que ca devrait le faire, mais repasser en blanc les aretes franches pour aller plus loin que le brossage je le fais aussi. Apres, je sais pas comment ca va se passer a la contraste, mais faire un lavis noir apres verni gloss pour les creux qui ont subit le zenithal ca aide clairement si tu peins a l’encre ou avec beaucoup de transparence. pas oublier de remettre un coup de verni mat apres.
Fais toi suer pour la premiere pour tester, et apres tu feras a la chaine!

a savoir que maintenant je ne fais plus cette etape, moi, car le lavis a l’huile noir en fin de process rend cette etape inutile vu que le maximum de definition s’obtient a la fin. et ce lavis est ultra facile a faire.

2 « J'aime »

On est d’accord que c’est un lavis sélectif pour aller ombrer les creux. Tu fais pas un lavis sur toute la fig en comptant uniquement sur ton vernis gloss pour orienter tes pigments dans les cruex?

Après un vernis brillant, ça marche très bien l’huile noire, pas besoin d’être sélectif elle s’accumule vraiment uniquement dans les creux. C’est magique.

1 « J'aime »

Juste à voir ce que j’ai: Nuln c’est tout je crois.

La nuln oil c’est pas de la peinture à l’huile hein ! je ne sais pas si tu blagues ou pas…

1 « J'aime »

Pourtant il y a écrit Oil :stuck_out_tongue:

Blague à part, on parle de la partie lavis noir sur vernis gloss. De ce que j’ai compris, pas besoin d’huile pour ça.

1 « J'aime »

Faut juste bien tenir la figurine
image

2 « J'aime »

Par contre l’huile est peu fréquente en boutique spe fig. Vous prenez quoi et où ?
Après le soucis c’est le nettoyage.
Pour l’instant, je me demande si une encre glisserait pas comme je veux sur le vernis pour aller dans les creux.

Moi j’ai acheté chez AK un lavis à l’huile noir mais pas encore testé.

1 « J'aime »

Quelques bestioles MBP supplémentaires.

30 « J'aime »