Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

@crystalboy , oui je dilue toujours beaucoup les vernis, deja pour qu’il passe a travers l’aerographe, meme si j’utilise des vernis deja formules pour aerographe (de Vallejo). Sinon j’utilise le Testors Dull Coat en bombe, sans faire le bourrin. La le principe c’est pas de vraiment proteger la fig, juste d’alterer les proprietes de la surface, donc une tres fine couche diluee suffit.

1 « J'aime »

Quelle couleur utilisez vous pour souscoucher vos figs ?

• Noir
  • Blanc
  • Les deux mais pas en même temps
  • Autre

0 votant

Les deux mais pas en même temps et autre :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai mis blanc et noir mais en fait c’est plus la Wraithbone pour les Contrast sinon c’est Chaos Black car j’aime bien donner un côté sombre à mes figurines.

J’ai tout le matos. Il y a plus qu’à.

Pour l’instant je m’amuse à faire de l’eau sur des socles.

1 « J'aime »

The awful orphanage :

31 « J'aime »

houuuu joli ca, c’est quel jeu?

The Awful Orphanage (l’horrible orphelinat).

Le noir - ca me force à mettre suffisamment de couches pour couvrir - et donc d’avoir une bonne couleur éclatante car « saturée » et non parce que le blanc transparaît par dessous :slightly_smiling_face:. Et en cas d’oubli, c.est moi visible :sweat_smile:

3 « J'aime »

début de peinture en mode speed painting pour histoire de peluches afin de jouer full peint avec ma fille:

51 « J'aime »

Voilà mes essaies de socle eau

Si vous vous posez la question: Non Cleito n’est pas encore peinte

@madboy. Superbes fig pour Histoires de Peluches

21 « J'aime »

Merci. Pas facile les socles type eau, en tout cs cela rend bien :+1:

1 « J'aime »

Ton bureau est sublime, j’aurais à ta place peur de mettre de la. Peinture dessus :sweat_smile:

2 « J'aime »

Il va nous falloir la recette maintenant :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pour ça c’est pas dur; j’ai suivi un tuto. :slight_smile:
Juste que, comme j’ai pas ma lampe UV, j’ai remplacé la couche de résine par un gel transparent type eau calme.
En fait, le vrai truc galère, c’est de le faire sur un socle avec la fig.

7 « J'aime »

Petit wip sur les sphynx d’Ankh. Ca permet de voir plusieurs étapes sur une même photo :sweat_smile:

31 « J'aime »

Tu es de plus en plus fort en nmm

2 « J'aime »

C’est très impressionnant.

bon premiere sceance de peinture a l’huile, je suis conquis. les aretes se font en 2 secs, et les eclaircissements aussi. Le travail dans le frais aussi. En fait ce qui est super, c’est de ne plus jamais stresser parce que la peinture seche, ou ne coule pas assez… la je laissais meme la peinture sur plusieurs pinceaux poses a cote de la pallete pendant que j’etais en train de fondre les degrades sur la figurine avec un autre pinceau sec.
C’est vrai que c’est pas difficile sur une couche acrylique, par contre faut du matos. Les experts ont raison de dire que les huiles PEBEO sont un peu juste, pas assez de pigment, trop de medium, donc j’ai eu du mal a faire des fondus sur des toutes petites surfaces. Ensuite, il faut une tripotee de pinceaux pour faire les fondus, de toutes les formes et toutes les tailles. En tout cas je suis conquis, c’est vrai que sur une bonne base acrylique, tout va vraiment plus vite.
on verra demain matin si c’est sec!

4 « J'aime »

depart

arrivee, apres avoir repris les lumieres sur toute la fig, fait les edge highlights et les lavis, et changer les tonalites des ombres pour mettre plus de brun.

meme si c’est bien plus rapide que l’acrylique pour ces etapes, va falloir de l’entrainement avant que ca devienne seconde nature. Par contre; le truc genial c’est que si tu merdes, tu effaces et tu peux recommencer ad vitam eternal.

37 « J'aime »