Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Le set Winton sur Amazon est plus que suffisant. Je pense que j.ai pris un risque en prenant la gamme artiste: c.est cher et si j.avais pas aimé la peinture à l’huile j’aurai été dégoûté ! Heureusement ce n’est pas le cas et je peux me le permettre, mais je ne conseille plus de commencer par la, c’est bien trop cher.

Tes conseils viennent 30 minutes trop tard !

J’ai pas vernis avant.

J’ai fait un lavis général donc, j’ai laissé sécher 5 minutes puis j’ai nettoyé ce qui fait que j’ai tout retiré en fait…

J’ai remis un lavis que je vais laisser secher 2-3 h.

Je ne suis pas archi serein, difficile de voir si j’ai bien diluer le lavis comme il fallait.

Le white spirit du garage ça pue et ça prend le crâne, je pense que ça vaut le coup d’en prendre du desodorisé.

Photo d’étape @Moannee_Bzh :

7 « J'aime »

Houla 2 3 heures? Tu nous diras comment ça marche! J’ai jamais osé ça. Je pense que tu vas galérer à nettoyer et risquer ta couche non vernie en dessous…
Moi si j’étais toi je nettoierai maintenant avec un chiffon sec, surtout pas de white spirit, et en y allant le plus mollo du monde: c’est pas possible que tu enlèves tout! Va y doucement pour enlever le moins de peinture possible, et tu doses à partir de la! Coton tige c’est bien aussi, chez moi ça enlève si peu que je finis par les tremper dans le white spirit.

Après, c.est peut la différence avec la gamme artiste beaucoup plus pigmentée et la couche de vernis matte qui fait une bonne accroche. Avec des peintures moins pigmentées et des acryliques à fini satin, c.est pas étonnant que ça parte mieux.

Bon courage, je sais pas encore si je tente la peinture à l’huile mais ton avis risque de jouer dessus une fois que tu auras fini !

1 « J'aime »

Ok merci :+1: mais dois m y mettre maintenant avant d avoir fais mes armes avec l acrylique ? Car a voir tes peuvres t as quand meme deja un super niveau en acrylique :sweat_smile:

Lol un peu la même que toi. J attends… @Merguez :innocent: et sauf que toi c est deja dingue le niveau en acrylique :heart_eyes:

1 « J'aime »

La je peux pas te dire, c’est un choix personnel. De mon côté je trouve que j’ai gâché mon temps de hobby à me focaliser si longtemps sur l’acrylique meme si j’ai developpe un tas de connaissances utiles qui me permettent de remiser un certain nombre d’outils dans un placard. J’aurais du passer à l’huile plus tôt et surtout je regarde avec dégoût les heures passées à faire des 10aines de couches de glacis pour faire des dégradés parfaits en me prenant le chou avec des peintures opaques. C’est marrant que tu parles de ça: j’ai rangé mon atelier et je me suis rendu compte que je pense que je n’utiliserai plus jamais la majeure partie de mes pots Vallejo game air. Entre les encres, les contrasts et la peinture à l’huile, je vois pas à quoi elles pourraient me servir. Mais bon,c’est à dispo dans un placard au cas où! Et c’est sentimental, j’ai repris la peinture le jour ou ma femme m’a offert le set pour noel avec un Aérographe.

Aie c est bien ce que je craignais lol je crois que je vais direct tenter l huile :relieved:
Merci de ta réponse :+1: ou pas :sweat_smile:

Prends un noir et la terre d’ombre brûlée chez winton pour essayer à - de 10 euros, avec une bouteille de white spirit sans odeur. N’achètes rien de plus, c’est le prix de deux pots citadel, et essaie! N’achètes rien de plus pour le moment et travailles juste tes ombres. Si le rendu te plaît il sera toujours temps, à moins que tu trouves le set de depart winton pas cher.

Un truc dans le style la ?
Ou Les couleurs servent vraiment pas a grand-chose ?

Ça c’est celles que j’ai mais si tu veux prendre un set ça ça suffit je pense

Moins cher vu les frais de port. Avec ces couleurs tu peux mélanger toutes les teintes donc tu peux tout faire, mais la tu plonges déjà, tu essaies pas! Des membres du forum les ont: @R.Alex et @Plakette je crois, peur être @maverick et @Merguez ?

1 « J'aime »

J’ai pris ce set effectivement

C’est pas que ça vaut le coup c’est que c’est obligé si tu veux pas te rendre malade, j’ai déjà expérimenté et j’en tremble rien qu’en y repensant…

Allez, la production de la semaine sur Assassin’s Creed (une purge ces echelles… je redoute les 30 arbalétriers…) :







35 « J'aime »

Pour les pièces en cuir (gants et bottes) de Bastianno (l’assassin avec le masque), j’ai tenté un truc avec la contrast : une couche flesh tearer red puis une couche de black templar, le resultat n’est pas mal.

2 « J'aime »

Effectivement chouette recette :+1:

1 « J'aime »

Début de peinture de Descent. WIP de loup :

16 « J'aime »

Tu as d’autres angles. Je trouve rarement un loup qui me plaise, mais celui là a juste l’air génial!

il est super chouette on le dirait tout droit tire d’un disney! j’adore.

Un semblant d’étapes aves l’état d’avancement des 3 clones :

20 « J'aime »