Les figs sont très bien, mais la quantité à peindre est démente.
Ahhh ok j avais pas pris dans ce sens c est vrai qu il en a mass mais bon quand faut y aller faut y aller hein
justement commençons par la sous couche je vais me la faire noir puis gris 45° puis zenital blanc.
j ai pas fait partout noir je suppose que c est inutile ?
Tu vas les peindre de quelles couleurs ? Car si la dominante est kaki par exemple, tu pourrais faire ta sous-couche kaki
Alors la, la réponse est simple, tu attends pas assez de temps de séchage après l’encre. Ça m’est arrivé une fois, et maintenant je sèche au sèche cheveux et hop problème réglé
Je pense que la liquitex a du retardant dedans ce qui n’est pas le cas de la sennelier avec laquelle j’ai pas ce problème mais par contre y’a dry tip, ce qui est révélateur. La sennelier je suis obligé de mettre du flow improver dedans pour compenser.
Il est où le cucul, elle est où la têtête?
l’un dans l’autre ?
En tous cas qu est ce que je kiffe l aerographie. Je regrette pas du tout mon achat
Et mon dieu les figs sont belles
Même après séchage, il me semble qu’avec des peintures très dilué avec du thinner ou eau, ou de type shade ca a tendance a attaquer la couche faite avec l’aéro en liquitex.
Depuis, je passe un coup de vernis.
Tite question en passant, vous auriez des liens vers des set de pinceaux pour débutants ? Des trucs pas trop cher pour mon fils qui veut débuter…
Oui c’est top. J’ai passé un coup de zénithal sur toutes mes figurines. Y en a pas mal, je suis pas prêt de les peinture. Ça rend déjà bien mieux que d’origine.
Hmmm…6 jours de séchage pour la dernière (oui je prends mon temps) et ça n’a pas empêché le problème de se produire à 2 endroits de la fig…c’est certainement une cause possible mais ça ne s’applique pas à mon cas.
Par contre oui, à chaque fois j’utilise de la contrast, donc ça colle avec ce que tu dis. Bon donc ça veut dire que je dois vernir quand je prévois d’utiliser la contrast, ok…
Merci, mystère a priori résolu !
Il a quel âge ?
Si tu veux quand même du martre pour un truc quali et pas le dégouté Dalbe 200 taille 2 ça reste abordable.
En synthétique je ne sais pas désolé
11 ans.
Toujours pareil si tu veux mon avis. Un set ça sert à rien. Un bon pinceau Raphaël 8402 taille 1 c’est l’amérique. Eventuellement une brosse en poil synthétique genre army painter pour les brossages à sec. Et comme y en a qu’un ou deux des pinceaux faut y faire gaffe
ah ouais quand meme… alrs je sais que Marco utilise les molotov all4one, mais je me demande si c’est pas ca le probleme… un primer doit etre bien matte pour que la peinture adhere bien: il est gloss ou pas le molotov? ensuite je vois quand meme pas mal marco faire de l’aero sur son zenithal, et moins du pinceau ou tu frottes. de la contrast ou tu tartines genereusement, oui, mais le pinceau qui glaze…
Le Molotow c’est plutôt matte, je sous couchais déjà en bombe Molotow black avant et le rendu est le même qu’à l’aero. Et j’ai déjà eu le problème avec la bombe.
Pour mon soucis, je ferai le rapprochement avec les lavis à l’huile que tu nettoies au white spirit : en soi le white spirit est inoffensif pour la peinture acrylique, mais il est possible si ta couche de peinture acrylique n’est pas uniforme que le WS « passe » sous la peinture et ensuite quand tu nettoies au coton tige, ta peinture se fait la malle (vécu, malheureusement…). Pour moi c’est le même principe ici puisque par définition le zénithal ne sera pas uniforme.
Et en effet je vois rarement Marco badigeonner son zénithal de contrast ou d’encre : il le fait à l’aero !
Je pense que j’ai mon explication mais j’ai aussi posé directement la question à Marco, je ferai part de son retour.
Merci