Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

c’est interessant comme concept et ca doit bien se preter a des trucs textures. Mais j’aimerais bien les voir faire une fig d’infinity, pour le challenge.

C’est mo, cadeau de Noël dernier ça^^

1 « J'aime »

Gkr. Les mercs

23 « J'aime »

Me suis offert des golden high flow pour nowel, jvous raconterai.

1 « J'aime »

Perso, après le vibreur parce que je suis trop vieux pour me secouer le pot, je vais passer par la case lunettes (en attendant, les yeux de fig à faire s’accumulent).
Avoir 10/10 à chaque œil et devoir passer aux lunettes, ça fait mal au cul.

1 « J'aime »

Un peu d’histoire de peluche pour cette fin d’année…

32 « J'aime »

punaise les ami(e)s, j’ai passe l’aprem a essayer de faire une armure d’ultramarine potable a l’aero et je comprends pas, j’en chie comme un ane. de rage j’ai tout repeint en noir et je recommence.

Ca sert a rien comme post, mais ca me fait du bien d’exterioriser.

13 « J'aime »

C’est quoi ton soucis à l’aero?

1 « J'aime »

J’ai repassé tout un doré avec une Contrast verte pour teinter.
Je suis tellement une burne en schéma de couleur.
Ça plus une peau noire que je merde à chaque fois, je suis au taquet.

1 « J'aime »

mes encres Sennelier me font du dry tip toutes les 10 secondes, ca speckle et ca me rend dingue sur les details a 2 bars. Du coup enorme caca.

Mais je crois que j’ai trouve la parade, faut les diluer avec 50/50 thinner/flow improver et shooter ca a 3 bars (en dessous ca speckle) tout en restant a 1 cm de la fig pour faire les details, c’est une bon exercice de controle de la gachette parce que ya gros potentiel de pattes d’araignees. Mais ca a marche. En plus les eclaircissements de l’armure des Ultramarine c’est au bleu ciel et a l’ivoire, donc je te dis pas la galere pour moi pour que ca soit une jolie transition vu que c’est opaque…

Si tu as un truc pour shooter des details genre des rivets a l’encre, je suis preneur!!! surtout avec des peintures/encres semi opaques.

Avec les encres je dilue beaucoup car c’est super couvrant et je baisse la pression pour éviter les pattes d’araignées mais j’ai tendance à les utiliser en glacis au pinceau sur les petites zones ou en voile de ré-équilibrage (en gros un glacis global pour lier les ombres et les éclaircissements), de là à faire un rivet sur un sm, je ne vois pas comment le faire à l’aero sur du 32mm, c’est trop petit pour moi comme détail.

bon il est pret pour la peinture a l’huile, j’espere que je vais reussir a rendre ca beau.

10 « J'aime »

Je profite de Noël chez les parents pour continuer mythic battle. Ça permet de souffler un peu au milieu des disputes parentales ! Bientôt a la moitié, mais il reste du chemin !

31 « J'aime »

wow c’est chouette ca! et les bases sont superbes, tu fais ca comment?

Salut les peintres,

Ca fait un moment que je suis ce sujet et que je bave en admirant vos œuvres (moi, j’ai uniquement barbouillé Mice and Mistics). Je poste pour la première fois pour demander un conseil car je vais bientôt récupérer Clash of Cultures, et j’aimerai pimper les figurines.
Je dit pimper parce que je ne compte pas peindre, mais plutôt faire ressortir les détails à moindre effort (pour faciliter la lecture sur le plateau).

J’imagine que le mieux c’est le lavis ? Un produit particulier à recommander, sachant que, faignantise encore, je ne veux pas avoir à faire une sous couche ? Donc idéalement un seul produit qui tiendrait sur le plastique, et hop ce serait fini (je suis prêt à les dégraisser si il faut vraiment) !

Qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

Un lavis sans sous couche, ça me paraît compliqué :sweat_smile:, j’ai peur que ça ressorte pas des masses mais je me trompe peut être.

J’ai pas de combine sans sous couche mais pour un effet simple et efficace, un effet statue à la limite:

Bombe de noire, un brossage gris, un brossage blanc, ça prend pas trop de temps.

2 « J'aime »

A priori, sans sous-couche, 2 méthodes:
Passer les figs à l’alcool à bruler. Il s’emble que ça permet au lavis d’adhérer (vu sur Ankh).
Passer un vernis mat sur les fig. Cela donnera une surface sur laquelle adhèrera la peinture. Attention à y aller molo pour pas perdre des détails, notamment en bouchant les creux.

2 « J'aime »

Différents sables Army Painter, des touffes d’herbes artificielles, et des ptits caillous que je récupère dans les pots de fleurs ou des jardineries.

@Simstii , je me permets de t’invoquer car mon Reiver avance bien et j’aimerais faire du NMM sur son couteau: tu n’aurais pas peint une figurine avec une lame courte orientee a 45 degres vers le bas en NMM, des fois? comme il est clair que tu maitrises le sujet…

Ta une photo à m’envoyer pour voir l’état de la bête ça sera plus parlant :+1::wink:

Gentil de pensé à moi :partying_face: