Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

voila. Au minimum je dois reprendre les aretes maintenant que l’huile est seche. Par contre il y a qq chose qui me chiffonne dansles reflets, ca va pas. j’essaie de trouver des images en ligne mais je galere.

9 « J'aime »

les forces de l’isengard pour la guerre de l’anneau, plus que 187!

16 « J'aime »

J’ai bien dit sur j’étais nul en schéma de couleur.
J’ai pas d’idée
Vous proposez quoi pour les parties encore sous-couchées grises?

Résumé

1 « J'aime »

Merci pour vos retours ; je tenterai alcool ou vernis avant le lavis après m’être renseigné plus en détails sur le forum d’Ankh !
@bibifock l’absence de sous couche c’était surtout pour garder la couleur du plastique d’origine (=couleurs des joueurs).

Tes reflets me semblent bien placés, peut-être pas assez etendu sur la partie superieure.
Tu peux rajouter sur la partie supérieure des glacis du bleu de l’armure vers la garde et plutôt blanc jaune sur la partie opposée superieure (soleil)
Pour la partie inferieure, tu peux rajouter des glacis de la future couleur de ton socle, surtout au niveau des tons intermédiaires entre reflets et partie sombre :wink:

3 « J'aime »

Ça fait longtemps que j’ai rien posté, alors zou un WIP de troll même pas encore sec ! Les bases sont posées et il me reste les éclaircissements/ombrages tout en apportant un peu de vie à la peau.

23 « J'aime »

Pour moi la solution à ta demande c’est le cirage noir.
Tu l’appliques généreusement sur tes figurines avec une vieille brosse à dent, tu laisses sécher qq minutes, et tu essuies avec un chiffon ou un vieux journal.
Procède par batch de 5 à 10 figurines.
24 h de séchage à l’air pour que le cirage durcisse bien.

Une autre solution serait lasure + panier à salade, mais non seulement je n’ai jamais tester sur le plastique directement sans sous-couche donc ne peux rien garantir, mais en plus tu auras besoin de passer un coup de vernis mat en bombe.

Bon le deuxième point on s’en fout un peu en vrai car quelque soit la méthode que tu retiendras (y compris si ce n’est pas une de ces deux là) je te recommande fortement de finir par un coup de vernis mat.

2 « J'aime »

Je ne pourrais pas dire mieux que @Plakette :sweat_smile::+1:.

Franchement c’est pas mal rajouter un peux de contraste poussez un peu les lumières et ombres ensuite clairement des glacis pour enrichir le métal peut être sympa :wink:

merci @Plakette (et @Simstii ) pour les conseils! je vais devoir attendre un peu pour les glacis que l’huile seche et je essayer ca. J’ai tente la bordure de l’epauliere en NMM aussi, vous me direz ce que vous en pensez.

voila, j’ai fini mon premier space marine ever, et mes premiers NMM aussi. Enfin je le reprendrai peut etre plus tard… mais ca fait plaisir de faire tous les details et des sections entieres a l’huile sur sous-couche noire, ca commence a venir. Par contre les prochain NMM, je vais commencer a placer des trucs a l’acrylique avant de faire les fondus a l’huile, ca sera quand meme plus facile.

44 « J'aime »

Gkr encore. Horreur rose…

32 « J'aime »

Ca le fait un gros gg à toi :muscle:

1 « J'aime »

Il est top !

1 « J'aime »

Si on ne vernit pas, on se salit les doigts en jouant ?

Gros GG a toi il est super propre :+1::grin:

Pour le nmm sa rentre super rapidement le plus important et faire des points de lumières qui paraissent cohérent. Ensuite le lissage des dégradés c’est pas une priorité ( toi les tiens sont nickel :open_mouth:)

1 « J'aime »

En parlant de lumière, c’est ce qui m’a toujours posé problème… vraiment pas quelque chose d’intuitif pour moi ça me paraît tellement dur…même en dessin…

Du coup, avez vous un tuto simple mais complet qui peut l’expliquer à conseiller ?

Personne n’a d’idée pour ma sirène?
Je vous préviens, je suis un dingue, je suis capable de la finir façon carnaval! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Fais nous voir ça! :face_with_hand_over_mouth:

Je sais pas quoi foutre sur les parties grises (sous-couche).
J’ai pas encore traité la lumière sur le violet.
Pfff. les photos ça pique les yeux. l’aspect crayeux sur le blanc des ailles se voit pas en vraie.

5 « J'aime »

Le socle est peint ? Ou c’est temporaire ?

Pour ma pars il y a pas mal de conflit ! Pour ma part le vert et le violet c’est pas possible :sweat_smile::rofl: ( je trouve que c’est 2 couleurs qui s’associe pas du tout).

Et ton vert s’oppose à ton socle bleu.

A ta place je partirai sur un métallique totalement violet avec des petite bordure doré ( combo violet / doré ( armure) / bleu qui vire au turquoise ( l’eau )

1 « J'aime »