Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Non, une fois sec ça ne bouge plus. Quand tu mets tes chaussures tu n’as pas de cirage sur les doigts :slight_smile:
Mais si tu ne vernis pas, peinture, cirage ou autre finit par disparaitre à force de frottements, et autres manipulations avec des doigts pas toujours propres.

Le socle sort un peu plus vert en vrai, mais c’est moins franc que le vert des ailes c’est sûr.
Vert/violet me gène pas comme association, mais ça me coince sur ce qu’il reste à faire; soit du neutre, soit rester sur une teinte verte ou violet plus clair ou plus foncé.
Avant de faire le vert, mais ailes étaient doré et avec le violet ça fonctionnait pas pour moi.

Je me suis mis dedans avec cette fig, Je voulais une peau noir (ce que je dois encore apprendre à faire proprement) et du coup, une chevelure claire pour trancher,…
Et je me retrouve là avec des choses qui ne me gênent pas, mais bloqué pour finir.

EDIT: Violet/vert c’est parfait

Résumé

image

Et un petit violet/vert/bleu par quelqu’un qui a du talent c’est très joli. Je pense que le fait de n’avoir pas encore dégradé mon violet n’aide pas. Ca crée une vraie incohérence.

9 « J'aime »

pour continuer sur ta lancee, la, je me demande si tu devrais aps faire la queue verte comme les ailes, comme ca ton violet resterait un accent. si tu as la meme surface pour deux couleurs, tu rates le contraste de quantite et souvent ca jure. Comme tu as du vert et du violet, tu es presque oblige de partir sur une triade, non? en plus tu as deja la chevelure de la bonne couleur.

moi quand je sais pas comment faire, je fais du paletton.

3 « J'aime »

Bonjour les peinturlureurs !
J’ai posté un bon plan/posé une questions sur le topic des bons plans, je peux avoir votre avis s’il vous plaît ? :innocent:

Je copie le message entier :

Pour 7,50 € c est vraiment valable apres il faudra investir un peu plus pour pouvoir peindre :wink:

1 « J'aime »

clairement les premiers numeros valent le coup pour les figs GW a pas cher (je cherche toujours le numero 1 moi) donc fonce si tu peux les trouver mais tu vas pas t’en sortir avec ca niveau peintures. Pour debuter, ils faut malheureusement un peu plus de materiel. Ya un post plus haut dedie a ca, mais si tu trouves pas on te fera un resume!

1 « J'aime »

Après discussion sur le sujet des bons plans, c’est un faux bon plan. C’est encore disponible uniquement en Belgique. :sweat_smile: Du coup, je laisse tomber. J’attendrai une nouvelle occasion. C’était un signe de l’univers qu’il était pas encore temps que je m’y mette, on va dire. :joy:
C’était pour profiter d’un pack, j’avoue que j’ai pas la foi pour commencer à me pencher sur ce qu’il faut pour commencer. Trop de questions à se poser. J’ai entendu parler de tels ou tels pinceaux, de sous-couche, de vernis, de poignée, de trucs et de machins. Trop compliqué. Ça restera gris ! :sweat_smile:

Merci pour le retour et pour le site.
J’avais hésité à pousser plus le orange sur les cheveux.
Je vais partir la dessus

Wip pour Deep Madness…
Et ben c’est long pour un résultat qui me plaît moyen.
J’ai quand même tenté quelques trucs nouveaux, mais j’adore pas les figs au final.
Je vais surement passer à Etherfields et je reviendrai quand j’aurai fini … Si je finis.

17 « J'aime »

ouais les figs ont pas l’air d’avoir des details tres marques… c’est un peu la plaie, ca, faut inventer pour rendre interessant!

Éclaircissements à l’aéro, donc, si j’ai bien compris ?
C’est propre, j’aime bien.

Par contre j’avoue que le 1cm à 3 bars, ça m’interpelle…

c’est le seul truc que j’ai trouve pour que ca ne speckle pas et ne seche pas instantanement sur l’aiguille, parce que je suis force de mettre du retardateur dans l’encre… du coup elle est un peu plus visqueuse, du coup a moins de pattes d’araignees, il faut plus de pression pour la nebuliser, mais ca passe de pres si on y va mollo sur la gachette. Tres mollo. En fait je crois que je vais tout faire a 3 bars. Mais je pense que c’est specifique a l’encre Sennelier, ils ont du mettre un truc dedans pour qu’elle seche vite, genre pas mal d’alcool.

Le soucis que je vois sur ta fig et qu’on ne retrouve pas sur l’exemple que tu montre de Salaise, c’est que tu as trop de couleurs saturées et elles sont réparties trop uniformément. Il faut que tu choisisse une dominante et que ta 2e couleur soit plus discrète. Perso je peindrai l’armure entière dans une couleur, le violet, avec des variations clair / sombre (léger) pour mettre en valeur les différentes zones. Et Pour les ailes je reprendrai la même teinte que l’eau, voire un peu plus désaturé. Là tu aurais une fig je pense plus équilibrée et mise en valeur.

1 « J'aime »

Merci pour le retour. J’avance et je vais voir ce que ça donne. Je vais reprendre certaines parties en glacis vert/violet comprenant du blanc pour désaturer.

C est beauuuu , et les yeux pffiou c est du 28 mm ? :flushed:

C’est un peu plus grand que des figurines games workshop. Je ne suis pas très bon pour les échelles. Je dirais 35 mm.

Hello guys !

Bon j’ai décidé de revendre mon set Army Painter pour passer sur scale color artist. D’aucuns diront que je vais enfin utiliser une vraie peinture :wink:
Par contre, est il utile d’avoir le set complet scale color artist? Je m’interroge sur le set vert, le pastel aussi, le gris…j’allais partir sur les 3 set primaires, le set Skin, le set Brown…assez, pas assez, les avis des connaisseurs ? Un peu de mélange ne me fait pas peur, au contraire, mais j’aime aussi pouvoir aller vite.

Attention avec l’artist, c’est vraiment particulier comme peinture. Essaie avec un set pour commencer avant de tout prendre (le set chair est assez recommandée )

C’est que je viens de dire bye bye à mes pots AP alors il va me falloir un peu plus que des tons chairs :grin:
Mais oui je comprends qu’un all in est risqué

c’est vrai que les scale 75 c’est special. Je sais pas si la gamme artiste est aussi bizarre que celle en pot, mais ca demandde un temps d’adaptation.

Mon ressenti. Elles sont super, fini mat en sechant (souvent la couleur seche est moins petante que la couleur en application, ce qui aide a pas merder), ultra pigmentees, super pour les glacis… mais j’ai un mal de chien a obtenir de la couverture avec le rouge, par exemple… donc faut prendre son temps pour faire de bonnes couches de base et perso, j’ai pas le temps pour ces conneries! j’ai des armees a peindre, mais je comprends tout a fait pourquoi tellement d’artistes qui font de la fig de vitrine adore la gamme. Mais si j’avais que ca, je serai quand meme bien dans la mouise car tout est long, tres long.

2 « J'aime »