Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

je suis jaloux j’ai pas voulu y mettre le prix…

C’est sûr que c’est un investissement, mais je suis tombé tellement fan du set de base et des 2 sets signatures que je ne voulais pas attendre une seconde fabrication.

Après, revenu au prix du ml, c’est moins cher que du citadel et à peine plus que du vallejo.

Niveau qualité, c’est juste de la bombe. J’ai remisé tous mes pots de GW et de vallejo dans une boite (je ne m’en sers presque plus), juste mes pots de scale75 color par facilité quand j’ai la flemme de faire des mélanges et j’utilise presque plus que la kimera.

Par contre, comme je le disais plus haut, ce n’est pas adapté pour de la figurine d’armée ou en grand nombre

Ils sont très chouettes j’aime beaucoup ton armure et tes teintes :clap:

1 « J'aime »

Ok merci pour les conseils :+1: j essaierai a la fin sur les heros :ok_hand: ou peut être sur les mechant sur les grosses series histoire de me faire la main.
Sinon un autre :

Je suis sur que c est celui la que tous le monde veut prendre pour defourailler du nazis :sweat_smile:

17 « J'aime »

Et ben dis donc te vla bien avec les kimeras :sunglasses:
Tres jolie sirène :heart_eyes:

1 « J'aime »

chouette aussi! ouais, si j’etais toi, je ferais tout le travail de definition a la chaine sur toutes les figs en meme temps, ca va beaucoup plus vite.

wow, super chouette ce demarage! en fait, tu me files vraiment envie de les tester, ces kimeras…

bon, moi je suis en train de faire rapidos les petits freres du premier reiver, et je prends des photos de pas a pas pour etre sur que je pourrais reproduire sur les autres car une fois les vacances finies, je vais me taper a nouveau un hiatus peinture de 3 mois…

la j’ai fini rapidos la recette armure bleue a l’aero:

c’est quand meme bluffant comment le lavis a l’huile « french ultramarine » ramene de la profondeur et de la saturation au bleu: a ce stade j’ai du mal a croire qu’a la fin le resultat sera pareil. La j’en suis a vraiment esperer qu’il soit pareil!

12 « J'aime »

Arrêtez svp de nous donner envie de tester les Kimera alors que notre volonté fragile tente de résister…:person_in_lotus_position:

3 « J'aime »

Je suis tellement d’accord avec toi :+1:

Pour l’instant j’ai pas testé toutes les couleurs mais pas une m’a déçu.
le rouge le jaune et jaune brun, le magenta et le bleu profond.

Et enfin un Blanc et un noir :grin:

Tu me dira pour le set nmm je me tâte à le prendre avec une belle pièce de chez bigchild (triade de jade sont sympa )

1 « J'aime »

Le set nmm est celui que je préfère par rapport à celui de cartacci (après je suis juste fanboy de pisarski aussi :sweat_smile:)
Les couleurs pour donner les nuances aux reflets et lumières secondaires sont juste dingues (mais passe très bien aussi pour donner des nuances à de la peau)

Là, je me sers pour la première fois du medium satin pour la sirène et ca marche plutôt bien aussi

T’es chiant. J’ai déjà 3 tonnes de peintures et tu me donnes envie de commander le set de base.

3 « J'aime »

vous voudriez pas nous faire une comparaison des gammes de peinture avec notamment Kymera et Scale 75 histoire de nous moubourrer encore plus? quels sont les points forts et surtout, pourquoi?

@crystalboy : voila, moi pareil, et en plus je passe vraiment a l’huile, et voila que j’ai envie de claquer des sous dans de l’acrylique que je ne saurai meme pas ou mettre dans mon atelier tellement j’ai deja de pots…

La kimera et la scale75 (je parle de la color et artist) ont le même rendu ultra mat avec le même « inconvenient » dont tu parlais : ca matifie au séchage, les couleurs sont moins pétantes une fois sec que lors de l’application.

Les kimera sont plus couvrantes que les scale75 color mais il me semble autant que les tubes artist (après, je n’ai que 6 tubes artist plutôt orienté soclage).

Les kimera, du fait d’une quantité de pigments plus importantes, sont difficilement utilisables en sortie de pots car tres très saturées. Une fig peinte uniquement avec des couleurs sorties de pots serait vraiment horrible. Cela demande donc l’utilisation du blanc, du noir et/ou des couleurs complementaires pour desaturer à chaque fois.

Toujours du fait de la plus grande quantité de pigments, elles peuvent être bien plus diluer sans perte de cohesion. Et le set de base et le set d’expansion sont des couleurs monopigment, donc pas de separation lors de dilution (et une potentielle garantie de retrouver exactement les mêmes nuances d’une production à une autre).

Comme elles sont très saturées, les glacis redonnent très vite du boost niveau saturation.

Ca demande un peu plus de travail des couleurs que la scale75 mais c’est finalement assez satisfaisant de faire sa popotte.

J’apprecie toujours mes scale75 mais je les utilise finalement pour les cohesions de couleurs sur des figs multiples ou d’armée. Pour des figs uniques / buste/ 75mm, je n’utilise presque plus que la kimera.

11 « J'aime »

eh ben, un grand merci pour toutes ces informations! c’est super utile, ca.

Voilà leurs nuanciers, on peut voir qu’on peut aller très loin dans la desaturation au blanc sans que ca fasse sale

8 « J'aime »

ca aussi c’est super utile: ya une version PDF de ca qq part? Comme ce sont des pigments purs qui sont les meme references que pour l’huile, j’essaierai bien d’uitiliser ca comme guide pour voir si ca marche. Phthalo blue c’est phthalo blue, que ca soit a l’huile ou a l’acrylique…

Je ne pense pas que ça existe en pdf. Par contre je m’en sers pour l’huile également et ça marche très bien aussi.

1 « J'aime »

Comme le dit @R.Alex, je ne pense pas que ce soit dispo en pdf.
Par contre, y a pas le nom précis des pigments ni la codification qu’on peut retrouver sur des huiles ou des encres.

Jsuis sense lvoir eu dans ma boîte de base kimera ça ?

arf ca c’est ballot, effectivement.