Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Si tu as le set de base, tu devais avoir le dépliant (première photo). La seconde photo, c’est le nuancier dans le livret de l’extension

Il était ptete au fond :thinking:

C’est encore du wip, mais ça me convient mieux.
Merci pour votre aide.

22 « J'aime »

@Humakt666 sur le site Kimera, tu as une image du nuancier

5 « J'aime »

ahaaaaa nickel ca!

Du coup si je fait de l ombrage avec nul oil ou huile faudra que je refasse des éclaircissements ? :flushed:

Ben non, c’est pour ça que je te propose un coup de gloss avant pour éviter que ça tache, que la capillarité marche bien, et au pire tu nettoies un peu au coton tige car une couche de vernis gloss c’est la protection la plus robuste qui soit pour une peinture.

Il y a pas mal de peintres qui font le lavis a la fin, une fois les eclaircissements extremes faits. Kenny Boucher (Next Level Painting), Jack of Clubs eclaircissent « jusqu’a 11 » et ramene les valeurs a 10 avec le lavis tout a la fin. Avec de l’huile, tu peux meme faire les edge highlights avant puisque tout est nettoyable. Buypainted faisait comme ca.

Parce qu’il faut apprendre à appréhender l’aéro, je reprends un plateau que j’avais abandonné.

Forcément, je bouche et débouche plus souvent que je n’arrive à peindre. Mais quand c’est « fonctionnel », qu’est ce que c’est rapide :star_struck::star_struck:

11 « J'aime »

mais d’ou sort ce super plateau???

Depuis que je mets quelques gouttes de Flow Improver dans le godet, ça bouche beaucoup moins.
Quel calvaire quand tu trouves une heure pour peindre et que tu passes 45min à déboucher/nettoyer/ranger l’aéro :sweat_smile:

1 « J'aime »

oui, le flow improver ca sert a ce que ca ne bouche pas, c’est essentiellement un retardateur. Par contre ca augmente la viscosite.
Moi je viens de me faire un pot de melange 50/50 airbrish thinner / flow improver et je dilue tout avec ca: plus de bouchage et augmentation tres significative entre 2 nettoyages du tip de l’aiguille. Ca, j’arrive toujours pas a l’eviter completement, mais comme l’aiguille est accessible sur l’infinity CR-10 le nettoyage prend 2 secondes avec un coton tige mouille. Par contre je me saurais pas comment faire avec une aiguille pas accessible, c’est clair.

3 « J'aime »

Les pas à pas de BCC sur FB me laissent sans voix ^^

13 « J'aime »

Je suis retourné voir leur FB.
Le Nightcrawler et Phoenix sont incroyables. Phoenix est super lisible.

EDIT: Comment gâcher une fig avec le détail qui tue

8 « J'aime »

Le détail me dérange pas, je le trouve très bien dans le thème bouc démoniaque :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est vrai que le protège tibia fait un peu lèche bottes…

5 « J'aime »

La même, c’est une créature démoniaque, pas un archevêque du Vatican, je trouve que c’est dans le thème.

Chez Creature Caster j’ai craqué pour celles-là

5 « J'aime »

Waow ! C’est magnifique !

on sent bien les proxis Khorne et Slaanesh… c’est un debut de peinture de ton cru?

1 « J'aime »

Faut arreter de regarder leurs posts a eux, c’est comme d’apprendre un instrument de musique et de tomber sur les vidéos youtube d’un chinois de 7 ans qui déchire tout.
Après t’arrete et tu vas regarder netflix :expressionless:

2 « J'aime »

Du tout, j’ai une pile de la honte de « grosses figurines » à peindre longues comme deux stades d’athlétisme et je suis loin d’avoir le talent de nombreux peintres :wink:

ps : ils ont également un joli Nurgle

Creature-Caster-King-of-Ruin

8 « J'aime »