Voilà j’ai tenu mon contrat de finir la core box de Bloodborne sur 2021, bon il se peut qu’il y ait quelques débordements, vu que j’ai fini les socles ce matin après le réveillon
Donc voici les dernières pièces, qui m’ouvrent l’accès au thread des Full peints
Vu comment je suis une quiche en prise de photo, c’est pas demain la veille que je ferai un reportage photo Par contre je peux donner ma recette :
je base le socle avec un gris bleuté (Russ Grey)
je trace les pavés avec du noir (abadon)
je fais un premier remplissage des cases assez peu précis avec un gris clair (Celesta) très dilué, j’essaye de déposer en faisant des carrés (sur les cases les plus accessibles, je charge bien le pinceau pour générer un petit volume.
je fais un second remplissage avec un gris plus clair (grey seer ou celesta+blanc), toujours très dilué, j’essaye de faire des carrés dans les carrés de Celesta.
je reprends les endroits où le gris empiète sur les rainures avec du noir.
je passe un lavis abondant de noir (Dark Tone ou Nuln oil) en laissant des « flaques » sous la figurine pour ombrer plus fortement dessous).
Ensuite avec du gris très clair (ulthuan grey), je fais du surlignage dans les carrés (au moins deux cotés de chaque pavé en essayant de respecter le sens de lumière, et je fais 3 cotés sur les parties les plus exposés.
ensuite la partie que je préfères (car aucune précision nécessaire;)), je prend du lavis marron (Agrax) et du lavis vert (athonian), et je tamponne (comme Harlequin champion de l’ammouuurrr) légèrement par endroit pour « tâcher » les pavés.
enfin pour lisser l’aspect chamaré (à cause des différences de brillance et de texture), je vernis obligatoirement pour uniformiser le rendu.
testors dullcoat si tu arrives a trouver, mais sinon:
AK interactive ultra matte varnish, a l’aerographe. Par contre je te previens, avec ca ton TMM va devenir du NMM, donc faut faire les metaux apres (ou alors passer au NMM, ce que j’essaie de faire). Jamais vu un vernis aussi mattifiant que ca, c’est surrealiste et faut le prendre en compte dans la peinture.
Artis Opus ?
J’ai l’impression que c’est comme Apple, très (trop) cher pour de beaux objets, certes, mais pas forcément meilleurs que des trucs moins recherchés.
J’ai pas testé ceci-dit, les prix m’ont bien refroidi et je suis extrêmement satisafait des Raphaël.
Ouais, ben si t’es là pour monologuer, autant nous avertir à l’avance…
Je vois, ça fait pas rêver comme ça, c’est vrai que j’ai vaguement souvenir de discussion disant que c’était du synthétique ici ? C’est vague dans mes souvenirs.
Leur gamme de drybrush je ne sais pas, mais celle qui avait été sur KS c’était du martre kolinski. Ils parlaient de premium même.
Je pense que c’est du bon pinceau quand même, après moi j’aime bien quand ils sont assez rigide et dynamique, je n’aime pas les poils trop souple et je n’ai pas du tout aimé les Red Grass Games par exemple.
On est dans une gamme de prix assez comparable (donc plus cher que du Raphael ou W&S par exemple), donc déjà ça me refroidit.
Et il me semble qu’on est obligé d’acheter des sets, qu’ils ne vendent pas à l’unité or pour ma part je fais quasiment tout avec un taille 1.
Forcément un classement c’est toujours subjectif, j’ai testé le série 7, il est très bien, plus précis que le 8404 c’est vrai.
Mais je lui préfère encore le Raphaë 8402 qui a une pointe plus fine que le série 7 tout en maintenant le dynamisme du 8404, j’aime bien que les pointes ne s’écrasent pas trop à la pression.
edit : et tu gardes un bon réservoir, ce ne sont pas des pinceaux à poils courts avec lesquels on ne peut finalement pas faire grand chose, et qui se retrouvent invariablement avec de la peinture au niveau de la virole. Vraiment j’en ai testé pas mal et c’est celui qui me convient le mieux.
Moi je répond oui. Je ne vois pas trop l’intérêt du 8404 finalement pour notre usage par rapport au 8402. Même longueur de pointe, même dynamisme, même réservoir mais une pointe moins fine.
Aujourd’hui j’utilise le 8404 qui me reste pour peindre à la Contrast…
Pour moi le top c’est bien le 8402 en taille 1.