On a tous nos défauts. Moi je ne les charges pas assez régulièrement dans la semaine
D’ailleurs je vais essayer d’en mettre un coup cet AM !
Déja les citadel en 6 avant les da vinci c’est fini la crédibilité.
Les series 7 sont pas mal, ils ont surtout l’avantage d’etre distribués partout, a un peu moins cher que les raphael.
Artis opus ca sent le truc très , très marketé pour finalement pas grand chose.
Fin bon, jsuis absolument partial ya que les 8404 qui m’aillent , les series 7 peuvent faire le taf, pas du tout aimé le da vinci, pas testé les autres (enfin si les citadels, une fois.)
quelqu’un utilise ce genre de produit ? j’ai un vague souvenir d’en avoir entendu parler ici
Artis Opus?
Pas moi, du savon de je sais plus quelle marque que tu trouves partout en boîte marron clair.
Moi je suis abonné au Winsor & Newton.
Testé les Raphaël.
Voulu tester les Artis Opus et les Dalbe mais pas encore sauté le pas.
WS, super pinceaux (aussi bien serie 7 normal que miniature) et qui ont l’avantage d’être livrer dans un étui plastique pour une meilleure protection.
Les artis opus, c’est du naturel, c’est cher, bonne qualité mais qui ne justifie pas à mon avis le coût.
Da vinci, très bien bon rapport qualité prix
Dalbe 200 meilleur qualité que j’ai pu trouvé même si les abteilung sont pas mal placés selon moi aussi
En ce moment, je teste les tinyghost(reception du ks y a peu), et pour du synthétique, ca marche pas mal du tout.
Pour le savon, du savon de marseille, ca fait le taf
Je plussoie avec merguez raphael 8402 de mon coté j adore !
Pour le savon j ai cette marque la :
Brush Cleaner & Preserver-1 once la maîtrise https://www.amazon.fr/dp/B001TNR7VM/ref=cm_sw_r_cp_apanp_RUjQgI7vPJE6C
bon j ai pas de recul etant débutant mais il a l air de faire le taf
Et hop un nouveau hero RB :
N hesitez pas la critique ou conseils
Edit : oh mon dieu en zoomant, la ligne de moulure est attroce bizarement en peignant j avais pas fais trop attention je gratte et je refais ou osef ?
Merci pour vos retour, j’ai opté pour le savon davinci et les raphael 8402 on verra ce que ca donnera.
J’ai le gel de réparation. Ca rigidifie les poils comme quand ton pinceau est neuf. C’est bien quand tu sais que tu vas pas peindre pendant un moment.
Pour un nettoyage au quotidien, je préfère le magic repair que j’ai posté l’autre fois.
J’ai du le rater ou je m’en souviens plus.
Jsuis triste, jviens ns d’avoir un mail comme quoi les pinceaux étaient en ressort va falloir attendre
Et du coup pour l’utilisation c’est tu trempzs dedans et tu essuis ? Ou tu laisses sèches avec.
Perso, pour pas saloper le produit, je nettoie à l’eau et après je tempe. J’essuie sur le bord du pot et je fais rouler le pinceau sur mes doigts. La pointe se refait toute seule.
c’est dans ce genre de situation qu’il faut savoir rebondir
perso moi j’ai un 8400 taille 1 pour les details, et un 8404 taille 1 pour le reste. Si ca faisait pas 5 ans que je les ai, j’essaierai bien un 8402 mais ils refusent de crever.
Le clan au quasi complet :
Projet bien sympa, que se soit l’impression, la peinture et un peu d’aimantage. J’avais imprimé ces fig il y a un moment, puis laissé de côté avec d’innombrable fig GW, KDM interminable, d’autres impressions …
Je suis bien content de m’être lancé. Je suis plus que satisfait du résultat
carrement classe, c’est pour quel jeu?
C’est pour aucun jeu C’est des figs du patreon Artisan Guild.
J’avais kiffé le style et des litres de résines (à l’époque)
Le savon que j’évoque est celui ci (existe en différents formats): Savon The Masters | Le Géant des Beaux-Arts - N°1 de la vente en ligne de matériels pour Artistes
Très bien je trouve. Facile utilisation.