Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Je trouve pas trop mal. Je galère aussi beaucoup sur le NMM.
Dans cette situation, voici comment je procéderais :
Un glacis turquoise ou bleu marine sur les partie qui sont le plus exposée à la lumière (tout ce qui est zénithal).
un glacis foncé (noir, voire noir + mauve) sur le reste.
Pousser un peu plus les lumières avec des vrais points blancs.

Pour moi la partie la moins réussie c’est le bombé du casque, mais je galère aussi énormément avec les formes sphériques, j’ai beau regardé des photos je n’arrive pas à prendre le coup.
Les cylindres c’est moins compliqué.

En tout cas persévère, je trouve que tu es sur la bonne voie, et je pense qu’on s’en rendra mieux compte quand il n’y aura plus tout ce blanc sur l’ensemble de la pièce, ça n’aide pas l’oeil à se faire berner à mon avis !

Et résiste, a l’idée de scruter ta figurine avec une loupe ou zoomer comme un cochon avec les photos.
C’est un écueil que je fais encore énormément et dans mon cas j’en#### des mouches avec une loupe x38 et dès que je prend 40cm de recul tous mes jolis petits détails sont invisibles.
Pour effacer le coté crayeux du blanc, un lavis très léger en bleu comme conseillé peut suffire. Mais les ombres sur l’arme en tout cas sont bien foutues.

Le problème du nmm c’est

• la technique
  • mais surtout le placement, ca c’est compliqué, moi suis pas cablé pour.

Parait que la meilleure technique c’est de prendre une photo de ta figurine sous couchée noire sous une lumière assez forte, pour voir ou sont les réflexions. Flemme.

Also, le nmm c’est pas le truc ultime :wink: C’est pas obligatoire et quand c’est raté, ben c’est moins joli que du « tmm » (je sais, je rate a chaque fois)

1 « J'aime »

Je me rappelle sur un salon d’un mec qui faisait des figurines à ton image en partant d’une photo , et ça rendait pas mal du tout . Par contre désolé je me rappelle plus du tout du nom de son entreprise :frowning:

1 « J'aime »

Ah pas mal ça !

Édit: j’ai trouvé Hero forge pour le rpg :slight_smile:

Hero forge on est plus dans ton idéal non ? Ca fait un moment que je n’ai pas été voir !

Heliox avait testé le service PhotoFigurine il y a 2 ans. Le rendu était vraiment chouette, apparemment ils peuvent modéliser sur la base de photos sans forcément passer par leur studio. Par contre pas d’idée des échelles disponibles ou des prix. A voir avec eux, peut être…

1 « J'aime »

J’ai regardé vite fait et ça pourrait correspondre oui. Après c’est quand même 20$ la fig alors que des figs générique pourraient aussi faire l’affaire. Je n’ai juste aucune idée des magasins en ligne qui ont le plus de ref :thinking:
En tout cas c’est bien à creuser :slight_smile:

Et le début d’Etherfields avec ma fille…
Quelle horreur à peindre… Un certain travail de préparation (l’assemblage n’est pas parfait sur certaines figs). Mais surtout, il y en a partout, et j’y comprends rien. Sans compter les trucs inaccessibles. D’un autre côté, on peut faire un peu ce que l’on veut, puisque dans tous les cas, c’est un rêve…
Par contre, qu’est-e que ça va être long. Heureusement que j’ai que la boîte de base. Heureusement qu’on aura surement plein de temps pour peindre avant l’arrivée de la vague 2…

Après, je ne sais pas pourquoi j’ai commencé par le jeton qui ne sert à rien…

18 « J'aime »

Je cherche un rack peinture avec plan de travail de ce type, mais avec le plateau refermable en remontant verticalement (et si possible une poignée sur le dessus, mais c’est pas essentiel).
Ca existe?

Ça s’appelle une malette je pense :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Au cas où je remets :
https://frontierwargaming.com/

2 « J'aime »

J’ai vu ça, mais en gardant mes 2 reins, je préfèrerais

2 « J'aime »

ouuurf c’est bien joli ca, le paint chest est ouf!

A part le faire soi-même, ça va coûter cher.

C’est du beau matos, y a un an j’avais pris la petite.

3 « J'aime »

Tu rentres combiens de pot en gros?

Dans le rack ajouré en haut, ça correspond à 4x9=36 standards (AP, vallejo), ou une vingtaine de citadel.

1 « J'aime »

Moi je cherche une malette dans le genre mais vide :thinking:

Tu cherches un casier à bouteilles :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

image

2 « J'aime »