Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Je vais craquer pour la grande. Marre de voir mon matos trainer depuis des mois (beaucoup de mois) sur ma table basse.

1 « J'aime »

Pour dépiler. Une fig que j’avais commencé et totalement foiré y a un moment, recommencé de zéro et remis de côté avant de faire les ‹ décos › :

Si je suis motivé, j’essaierai peu être d’améliorer les transitions …

29 « J'aime »

A @Zakaht

C’est cool d’arriver après tout le monde, j’ai pas besoin de taper mon message, d’autres l’ont fait pour moi

1 « J'aime »

Du coup, jai la collection complète vallejo prince august. J’utilise quoi comme dégradé pour le nmm or ? J’utilise des recettes que je trouve à droite à gauche mais je ny arrive pas trop surtout à trouver quelle base utiliser, je m accomoderait de mon manque de talent pour les dégradés :stuck_out_tongue:

(La jambe ici vite fait en mode test, le clair de la jambière est mal posé, la tête jai ruiné le test avec un lavis mais cetait bien trop orange)

1 « J'aime »

Encore une fois c’est pas mal je trouve mais je pense que tu peux réduire les zones intermédiaires (marrons/oranges) pour aller vers des extrémités plus marquées: du marron très foncé voire du noir jusqu’au blanc pur de manière plus prononcée :slight_smile:
Le NMM c’est une affaire de contraste. Faut pas avoir peur, les transitions c’est secondaire.
Des petits glacis jaunes peuvent adoucir tes transitions et donner du peps au doré :slight_smile:

Sur la jambe, je trouve que ça fonctionne très bien. Je préfère en tout cas ton or à la précédente version.

1 « J'aime »

Pour le moment, tu n’as que des tons intermédiaires sur ta jambière.
Les reflets sont bien placés mais pas assez intenses. N’hesite pas à te servir du blanc avec une pointe d’un jaune desaturé pour les reflets les plus lumineux (le set vallejo nmm est un peu pauvre à mon sens)

Pour les parties, n’hesite pas non plus à rajouter du bleu ou du violet sombre dans le marron pour assombrir. Ca donnera plus de richesse à ton nmm (plus qu’avec du noir).
Tu peux aussi rajouter des eclats de lumières dans les parties sombres (petits points ou traits blanc jaune), ca renforcera l’illusion d’un métal

Edit : si tu veux avoir de bonnes transitions, tu passes des glacis, tu reposes tes couleurs, tu repasses un glacis, tu reposes tes couleurs, tu rerepasses un glacis, tu rereposes tes couleurs, … c’est pas particulièrement compliqués en fait, mais c’est long. Attention, un glacis, c’est pas un lavis, faut vraiment décharger un max son pinceau et y aller doucement

Edit 2 : perso, je trouve plus simple de faire un nmm avec une sous couche noire plutôt qu’une sous couche blanche

4 « J'aime »

J’en ai essayé pas mal :
Windsor & Newton : très bien mais trop, trop vite mort.
Citadel : ils devraient se contenter de faire de la peinture.
Army Painter : ils devraient se contenter de faire des pinceaux. J’ai été surpris de sa durabilité.
Rosemary&Co : Sorastro aka Dieu m’a ouvert les yeux. Et en fait non, le rapport Q/P est bon mais il y a mieux :
Raphaël 8404 taille 2 : plus d’un an que je l’utilise, pour tout faire (aplats, yeux, Contrast…) bon ok pas les brossages à sec. Quelle pointe ! quel réservoir ! quelle qualité ! Plus de 130 figs cette année et il est toujours beau comme un camion. Une révélation.

5 « J'aime »

Les yeux avec un taille 2 ?

L’important c’est la pointe. Ça se fait très bien.

Oui, c’est la pointe qui compte, qui doit être la même que le taille 1 voire même le 0.
Et j’ai des lunettes-loupe, ça aussi c’est une révélation 2021 #vieux

2 « J'aime »

Attention je ne suis pas un grand peintre, je ne peins que pour jouer. Les figs que j’ai ne sont pas toujours de qualité : beaucoup de jeux de société. J’ai Marvel Crisis Protocol qui est au dessus du lot, et du Malifaux mais que je n’ai pas encore peint. Et dans cette utilisation ce Raphaël est parfait.

26 « J'aime »

Je préfère ces teintes là. J’ai poussé un peu le contraste du téléphone parce que aujourd’hui on dirait que l’enfer débarque sur terre vu la luminosité.

Je tiens un truc ou pas ? En poussant un peu pour ne plus qu’on voit à certaines endroits autant de couleur de base. Bon après je pars sur un schéma rouge/or/blanc et pour les figurines plus gradées épaulettes blanches/noires ou pièces blanches/noires d’armure. Celui ci son épaulette intérieure est rouge par exemple

Edit : sans pousser le téléphone et avec le dos non peint pour comparer

Base Burnt Umber/Acajou/Marron Alezan doré, et après Marron Alezan doré, tan yellow, beige, blanc

1 « J'aime »

Alors en ce qui me concerne je viens tout juste de commencer à peindre et pour les yeux j’utilise du matériel de prothésiste ongulaire

Ça permet de faire des points bien réguliers quelque soit la taille. De plus à l’autre bout j’ai des pointes pinceaux trèèès fines qui peuvent servir pour faire des lignes ou quadrillage

Tout ça pour 9,99€. Très pratique quand on est pas très douée.
Et dernière info, il en existe des beaucoup moins girly :wink:

7 « J'aime »

Mais c’est genial ce truc ! La couleur c’est celle qui est au milieu ? Tu viens de révolutionner mon monde :slight_smile:

Et tu trouves ça où ?

1 « J'aime »

Ils sont vendus en lot sur Amazon. Avec une lime à ongle en cadeau :joy:

1 « J'aime »

Intéressant merci pour l’info !
On peut voir le résultat sur une fig ? :grin:

c’est quoi la plus value par rapport à un cure-dent ? A part sans doute le confort en terme de préhension de l’outil ?

Certainement aucun mais je n’avais pas pensé au cure dent et je faisais mes poids avec le bout du manche du pinceau mais c’était trop gros.
Là tu as différentes tailles ce qui n’est pas la cas avec le cure dent, où après faut passer au pique à brochette :joy:

2 « J'aime »