J’ai pas sur figurine mais sur ongle ça donne ça
Les poids sont bien réguliers
Le cure-dent c’est pointu, là c’est sphérique
Pas mal comme idée tiens
C’est marrant que tu dises ça car j’ai trouvé que j’avais flingué mes 2 derniers un peu vite à mon goût…je mettais ça sur le compte de mon inexpérience et peut être parce que j’avais encore tendance de faire les mélanges sur la palette et remonter la peinture jusque la virole souvent…
pour tes ongles?
Moi je me sers d’un cure dent pour faire les pupilles des figs, à l’huile en plus comme ça si je foire j’efface au ws et je recommence. Ouala ouala. Bonne soirée.
C’est super intéressant ça pour avoir des pois réguliers, merci.
Pour les yeux sinon, quand ça consiste juste â faire un point ou trait noir :
https://www.amazon.fr/dp/B0165MXLDY/ref=cm_sw_r_awdo_navT_g_DMKVK5PS4H6K4D0P8F39
Les pointes 0.05 et 0.1 font le job.
Les plus grosses peuvent servir à faire du dallage de socle rapide.
Je continue mes sessions d’apprentissage, domptage de l’aérographe.
C’est déjà beaucoup mieux, plus de bouchage/nettoyage en boucle. En faisant mes mélanges en déportés (pas directement dans le godet), c’est plus simple. J’adore, prochaine étape, le sous couchage de figurine en zénithale.
Bien content de mon achat.
ça claque. Mais c’est quoi et quelle taille ?
Moi, il y a presque un an, je faisais mes débuts sur un gros caillou.
Un vrai gros kif l’aero, qui vaut bien le temps passé en nettoyage et débouchage.
Plateau de jeu pour Mythic Battles Pantheon, si je me souviens bien, 70x70cm.
Clairement, pour les décors, je vois l’aérographe comme un sauveur.
ah punaise ma femme vient d’acheter tout plein de trucs comme ca! je vais lui tirer!
C’est pas le contraste du téléphone qu’il faut pousser mais ceux de la peinture faut que tes reflets lumineux soient presque aussi lumineux que ta sous couche.
Par contre, je te conseille de faire toutes les bases de ta fig avant de continuer ton nmm, ton oeil va être attirer par la sous couche blanche et va fausser l’interprétation
de quand tu dates ce fait ? à mon avis, on en est déjà à la 1d20ieme vague de folie.
J’aime bien ta Postapo (je continue de l’appeler comme ça moi) sauf les contours noirs des yeux. Ça peut être une super idée genre maquillage de clan ou un truc du genre [edit : tiens, si je piquais l’idée ?] , mais là, sur la photo, je trouve ça bizarre. Après, c’est peut être juste la photo.
Moi j’ai pas commencé la mienne. J’arrive pas à me décider pour un schéma de couleurs et le look à lui donner. Et avec toutes les réalisations jolies que j’ai déjà vu sur le groupe fb, je bloque encore plus. (sans conter les socles et les dioramas que certains font. La folie est partout)
bah faut se laisser porter regarde les photos dans l’album le but justement et de peindre à ton niveau partager/avancer
pour le maquillage ca me permettait de donner un aspect arcane et aussi une astuce car ma mon impression était completement foireuse au niveau du visage, pas de bouche ni de yeux…bref
Ensuite ce que tu vois c’est un zoom, en réalité et bien on regarde pas sous la casquette
Tu as commencé quand avec l’aero ? J’ai bien envie de m’y lancer mais je sais pas trop ça me parait trop technique
j’ai bien vu que la question ne m’était pas adressée, mais je peux pas l’empêcher de donner mon avis.
ça l’est pas pas.
J’ai commencé en février dernier, et j’en fait en moyenne 2 sessions par mois.
J’ai mis longtemps avant de franchir le pas, à cause de toutes les vidéos et articles qui parlent de bouchage, de galère de nettoyage, de fait pas faire si faut pas faire ça. Bon, y’a quand même quelques videos sympa qui demysthifient le truc. Moi, c’est celles d’Hutif qui m’ont le plus donné envie, et je suis parti avec un bon compresseur et un aéro ‹ chinois ›
Alors c’est sur, les 4 ou 5 premiers fois, tu galères et tu bouches. Et t’as tout intérêt à faire des lignes d’écriture ou t’entraîner sur du décor ou maquette.
Ensuite, tu bouches toujours régulièrement et c’est toujours chiant, mais moins fréquent et tu gère plus vite.
Et en ce qui me concerne, dès la 1ère fois j’ai aimé, et ça n’a pas cessé.
Par contre, je ne me sens toujours pas capable de faire la majeure partie d’une 32mm à l’aero. Soit je m’en sers pour des gros trucs genre troll de 5cm min, soit, sur plus petit, je fais juste la couleur majoritaire et un dégradé de base, puis les autres couleurs au pinceau. Très loin de la précision que tu peux voir sur des vidéos de certains pros.
Et pour conclure, bien que très content de mon chinois, j’ai demandé pour Noël (pas encore offert) un h&s, histoire de juger par moi même les différences.
tu vas voir, avec une aiguille de 0.15, tu fais de la fig 32 mm sans probleme une fois que tu as la bonne maniere de presser sur la gachette. Cette video que je j’ai mate pour mon ultramarine de Giraldez explique bien ce qu’il faut savoir.
a 1’54’', il fait la couche de base: la gachette est pressee plus ou moins en permanence et il bouge l’aero car il asperge une large zone. Il tire en permanence, mais pas trop loin, ce qui lui donne un debit continue pour la couche de base.
Apres, il doit etre de plus en plus precis, donc il rapproche l’aero de la fig, et a partir de 3’25’’ il presse/tire de maniere repetee pour interropmpre le flux et eviter que la peinture ne s’accumule au meme endroit et fasse une cata… C’est de plus en plus vrai a partir de 10’50’’ ou il est tres tres pres de la fig, le seul moyen de faire des spots de l’ordre du mm de diametre. pour eviter les pattes d’araignees, il faut larguer la peinture par a-coups et elle doit secher avant que la deuxieme application arrive, sinon cata. Il faut donc la bonne pression et la bonne fluidite, sachant que trop peu de pression necessite une peinture ultra diluee qui mettra plus longtemps a secher.
Moi j’ai principalement une technique maintenant, qui marche (pour moi) de la couche de base a la pose de rouille autour des rivets: je reste a une pression de 3 bars et je dilue ma peinture avec un melange 50/50 de vallejo flow improver / vallejo airbrush thinner (ca bouche moins vu les proprietes du melange). La peinture n’est donc pas ultra liquide, donc pour nebulliser il me faut les 3 bars sinon ca speckle (par contre elle tient bien la ou elle arrive meme avec l’aero a 1 cm de la fig). ensuite je laisse l’air en continu, mais je tire la gachette un tout petit peu par a-coups rapide pour interrompre le flow de peinture (je tire tres peu, moins d’un mm de course sur une fraction de seconde, comme montre par Giraldez, donc une toute petite quantite de peinture est liberee) du coup quand il n’y a pas de peinture qui passe, l’air la seche sur la fig. Ca permet par ailleurs d’eviter l’aspect granuleux/peau d’orange et aussi les problemes d’encre qui arrive seche sur la fig et qui ne tient pas le pinceau apres (avec le flow improver, ca ne peut pas secher en vol, car c’est un retardateur). A noter que j’ai le meme aero que lui (H et S infinity cr-plus 2-en1 0.4 et 0.15mm) et que quand je fais des rivets, maintenant, je mets la securite de course de gachette a environ 0.5 mm au cas ou. Parce que quand j’en suis a des details extremes comme ca, ou l’eclaircissement final, un spasme ne pardonne pas! si tu te loupes, t’es bon pour recommencer!
en definitive, je pense que travailler a basse pression est une fausse bonne idee (Frisoni le dit aussi dans sa video) car la nebullisation est moins bonne par definition et ca necessite des peintures ultra diluee dont les pigments sont a la limite de la separation (vu qu’on peut pas diluer au medium: trop visqueux). Donc moi je fais tout a 3 bars maintenant (depuis ces vacances ou je me suis pris la tete). Et comme le debit de peinture est une fonction continue de la course de la gachette, de 0 a catastrophe, il y a donc forcement un point de course ou le debit est le bon pour le boulot a faire, donc il vaut mieux s’entrainer la main a maitriser la gachette plutot que se prendre la chou a faire le bon melange pour la bonne pression, sachant qu’en plus c’est dependant de chaque marque de peinture (essayez les encres Sennelier, elle sechent tellement vite que tu nettoies l’aiguille toutes les 5 secondes si ya pas de retardateur)!!
voili voilou, ce que je pense (personnellement, mon opinion) de la démystification de l’aerographe, un outil merveilleux pour aller vite. Rien de nouveau, a part peut etre une confirmation perso qu’on peut tout a fait faire des details a 3 bars, si on s’entraine a la gachette.
Hello all!
Je vous souhaite à tous une très belle année, et qu’elle soit remplie de belles réalisations !
J’ai mis le temps mais j’ai repris les pinceaux.
Une Abomination de zombicide black plague en tabletop et un petit homme super sympa à peindre plutôt qualité vitrine
Le ptit bonhomme :
Voilà plutôt content, ce fut dur mais j’ai retrouvé le coup de pinceau je pense
Sympa l’abo! Comment as-tu fait ces couleurs ?