Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Merci :slight_smile: tu as une ref d’activateur ?
Ça s’applique avant de coller les pièces ensemble ou après les avoir collées ?

Ce genre de truc :
https://www.colle21.com/produit/activateur-21-liquide-avec-applicateur-brosse-bouteille-de-20ml-pour-cyano-super-colle-colle21/?lang=fr
(Edit mon lien pointe vers une version pinceau mais tu as aussi un pschiit pschiit ©Chirac).

Ça existe aussi en bombe, plein de fournisseurs en proposent.

Sinon tu pulvérises de la flotte avec un brumisateur, ça fonctionne aussi très bien. L’humidité accélère énormément le début de polymérisation. C’est pour ça que ça colle tes doigts beaucoup plus vite que ta fig.

3 « J'aime »

il marche bien mais il s’use tellement vite avec le spray ^^

C’était l’instant culture… et je t’en remercie parce que j’ai jamais compris le pourquoi ca faisait ca, maintenant je sais :slight_smile:

2 « J'aime »

De mon côté, j’attaque Gloomhaven, et je commence par la brute. J’ai trouvé ça sympa à peindre, pas noyé de détails, bien sculpté, etc.

Résumé

46 « J'aime »

Marvel United X-Force - ça y est, c’est fini pour ce jeu-là !





Le visage du personnage surgissant d’une explosion (aucune idée de comment il s’appelle) est totalement raté, on dirait qu’il a pris un coup de soleil, mais j’ai la flemme de le reprendre.
[Pour ceux qui suivent le topic « se lancer », c’est une illustration d’un pitou qui reste mieux comme ça que tout gris - enfin, bleu, dans ce cas]

Et quelques bricoles pour MD2, deux bestioles à invoquer très basiques et un moine dont je trouve la sculpture intéressante pour la pose mais pas géniale quant à la réalisation et aux détails.



49 « J'aime »





peintures du week end : kings of war ogres le gros problème (c est son nom)
puis skytear outsiders : celui là est on peut dire fini il ne reste que les minions (ce sera du rapide sous couche, brossage et contrast unicolore)

55 « J'aime »

La souche c’est important.

2 « J'aime »

Je te mets la photo du produit que j’utilise, on colle d’abord, en maintenant les deux pièces dans la bonne position et aussitôt on applique le produit soit avec le pinceau du flacon soit avec le spray, le collage est instantané. Au spray tu consommeras plus de produit. Autre avantage , on a parfois un blanchiment autour des zones collées (les vapeurs de colle sans doute) avec l’activateur je n’ai jamais eu ce phénomène.


10 « J'aime »

Tobi Kadachi de Monster Hunter World

Plus de photos ici

50 « J'aime »

Quand tu ne veux pas louper une seconde APO de suite … ben ça donne un wip d un raccourci :slight_smile:

Content de retoucher un peu les pinceaux !

36 « J'aime »

Quelqu’un aurait deja utilise ca par hasard?

Non mais ca me donne envie depuis que je l ai vu a greenstuff il y a quelques mois… je veux bien voir les retours aussi :smile:

Athéna (Hybris)


Demain j’attaque la dernière !

36 « J'aime »

Par curiosité, il a un topo où solliciter les peintres talentueux et incroyables que vous êtes pour une ou plusieurs petites commandes? Ça se fait sur 'e forum ?

1 « J'aime »

Tu peux toujours MP la personne si c’est le style de quelqu’un qui te plaît en particulier :slight_smile:

1 « J'aime »

Perso je trouve ça super pratique,j’ai celui de GSW.
Tu peux facilement « frotter » ton pinceau avec les petites stries. De l’eau toujours propre, et pas de résidu de paillettes avec les peintures métal.
De plus c’est bien stable sur la table.

2 « J'aime »

Tu viens de finir de me convaincre :smile:

1 « J'aime »

Et ça abîme pas le pinceau?
Tu as quand même la place pour immerger entièrement les poils dans les écraser?
J avais lu qu’il était franchement déconseillé de frotter son pinceau sur les bords du verre…
Le côté impossible à renverser me fait quand même de l œil;)

Ca, tres bien, moins de plastique, nettoie tres bien

1 « J'aime »