Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Moi, déjà, je ferais un brossage à sec avec un vert plus clair. Je pense que déjà, cela permettra de faire un contrast avec les creux qui, du coup, apparaitront plus sombres.

Mais, bon, c’est vraiment pour rendre ton travail encore plus « génial », car le reste … Waouh ! qu’est ce que c’est bien travaillé ! :+1:

5 « J'aime »

Bon déja c’est super!!!
Et tu vas finir par avoir trop d’idées à force qu’on te réponde.

Je rejoins @plakette (bon en même le mec peint trop bien alors difficile de ne pas être d’accord avec lui), sur le fait que la figurine est trop uniforme et manque de point d’intérêt pour fixer l’oeil. C’est mon gros point de travail en ce moment.

Je mettrais le focus sur la lampe ou le visage et renforçant les éclaircis sur ça (visage trop uniforme) et renforcer les ombres sur le reste. J’essayerais un lavis avec la complémentaire (par exemple le rouge de l’écharpe pour garder l’harmonie de la figurine) sur les parties distales des ailes et du plus clair sur les parties proximales. La partie basse de la figurine est déja plus sombre donc c’est bien, a voir s’il faut le renforcer?

Pour donner un peu plus de vie tu peux aussi faire de la pierre verte au dessus un truc lumineux avec un mini osl sur le dessus du crâne et la partie métallique.

Bon c’est la théorie ça veut pas dire que je saurais faire non plus. :smiley:

PS : en fait ton sundrop fait l’équivalent d’un slapchop, grisaille etc, il marque les ombres et lumières dans les creux reliefs ce qui majore l’effet speedpaint.

1 « J'aime »

C’est super!!!

Je ne sais pas si la technique que @hexolitomax avait fait sur la hache en stipling serait pertinent pour le marteau mais je me dis que ça peut faire un beau rendu!!

Son pas à pas ici. Je l'avais gardé de côté pour m'en inspirer

boardgaminis on Instagram: "#miniature #painting #miniaturepainting #boardgame #minipainting #kickstartergames #theminiaturesvault #miniatureswargaming #paintingmodels #figurine #best4minis #modelspainting #hexbanehunters #gamesworkshop #warhammer #warhammerunderworlds #boardgameminiatures #tabletop #jeuxdesociete #coolminis #peinture #fantasyminiature #greenstuffworld #armypainter #contrastpaints #citadelpaints #citadelcontrast #miniatureartist #miniart #miniatureartwork")

2 « J'aime »

Je vous partage une petite fonctionnalité du forum qui a été évoquée il y a peu mais dont j’avais pas soupçonnée la puissance chronophage :
-Choisissez un membre du forum avec de l’ancienneté de préférence et dont vous appréciez le travail
-Cliquez sur son avatar.
-Cliquez sur « XXX message dans le sujet »
-Enjoy!!!

Je me suis « visionner » @Plakette cette nuit et ce fut fort instructif
Des que j’ai une nuit a tuer je me matte @hexolitemax et je sens que la liste va être longue :wink:
Franchement c’est genial de voir vos progressions, tests, errements et surtout œuvres d’art… Merci pour tout ces partages!

6 « J'aime »

Regarde @bibifock aussi :heart_eyes:

6 « J'aime »

Poursuite de l’avancée sur Marvel United, j’ai un peu galéré sur les nuances de gris du Rhino !

47 « J'aime »

Bonjour à tous,
une aide, des infos, un tuto SVP pour peindre une bouche ? Plus particulièrement les gencives.
C’est pour une trèèèèès grosse bouche, énorme zone : pour les ponts de Massive Darkness 2, j’ai envie de faire comme si la zone en dessous des dents étaient des gencives.
Rouge → Violet → shade violet → éclaircissements ?
image

Merci bien et bonne peinture à vous :slight_smile:

Evidement! je sens que mes nuits biberons/couches vont etre bien remplies :slight_smile:

Battletech encore

41 « J'aime »

Ah c’est toi le français qui a pledge battletech ? :grin:

6 « J'aime »

Chu fier ^^

3 « J'aime »

Bon allez faut savoir s’arrêter… Au moins jusqu’à ce que j’ai envie de la reprendre suite à des conseils.

Édit: test photo prise sur iphone11

53 « J'aime »

Bon j’ai essayé de suivre la majorité de vos conseils:
-éclaircir les parties hautes: c’est pas encore ça mais c’est mieux qu’avant (La tête est particulièrement petite (4mm) : j’ai fait un peu un dégradé sur le crâne mais c’est clairement pas de mon niveau tout de suite)
-ombrer les ailes avec un lavis: je l’ai fait avec l’agrax, j’avais oublié l’histoire de la complémentaire :person_facepalming:
-brossage à sec vert clair OK (je découvre qu’un brossage à sec blanc sur toute la figurine, en fait c’est pas terrible :roll_eyes:)
-« la lampe », c’est plus un appareil avec un oeil qu’une lampe j’ai l’impression donc je n’y ai pas touché (surtout parce que je n’avais d’idée de quoi faire :crazy_face:)
-la boule verte lumineuse, j’ai trouvé que c’était une super idée mais je ne m’en suis pas senti capable :woman_shrugging:

Conclusion:
Je pense que je vais en rester là sur celle-ci et vais passer à une autre pour poursuivre mes tests.
Et sinon, la speedpaint sur le sundrop, c’est super! (pour l’instant…)


Autres photos



67 « J'aime »

c’est deja carrément superbe! Bravo!

1 « J'aime »

Sur la dernière photo j’ai constaté avec tristesse que tu n’as récolté qu’un € pour tout ce superbe travail … les gens sont vraiment des ingrats …

4 « J'aime »

Franchement, c’est superbe ! :+1: :heart_eyes:

1 « J'aime »

Hello,
Voici une Deryn pour Super Fantasy Brawl, ici en photo à côté de sa soeur jumelle Deryn. Elles se ressemblent beaucoup mais portent des vêtements différents pour qu’on puisse les différencier.


61 « J'aime »

Par hasard quelqu’un pourrait il m’éclairer! J’ai reçu un jeu avec quelques figs déjà peintes, vous me conseillez quoi pour les decapez avant que je reprenne à zéro?

Le glanzer :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth: a laisser tremper plus ou moins suivant le nombres de couches :wink:

2 « J'aime »

Oh une petite touche de style à la Craftworldstudio :heart_eyes:
J’aime beaucoup

2 « J'aime »