Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Pour la sous-couche je suis parti sur ça : https://shop.thearmypainter.com/media/catalog/product/cache/7e4f11d7d3cf5b69648cd19d19c55f74/C/P/CP3012_Skeleton_Bone_c845.jpg

et pour les shade, je ne sais pas si ils sont nouveaux, j’en ai pris plusieurs pour m’amuser mais je pense que le Nuln Oil aurait largement suffit, donc en gros pour 20-25€ (sous-couche+ 1 shade + pinceau) il y a moyen de se faire plaisir afin de « sundropiser version AR » ses figurines. On peut aller plus loin avec un dry brush par exemple. Mais à nouveau ça vaut pas un vrai taf de peinture comme ton précédent message.

je trouve que pour des Tainted Grails, ou Solomon Kanes (les Virtues), bref tout ce qui peut évoquer une statue, ou de la pierre, ca fait tres bien le taf pour du tabletop.
C’est même tres raccord avec la DA je trouve. Un petit brush ca coute pas cher et ca pourrait etre bien.
Et une sous couche de la meme teinte, mais tres light / diluée pour renforcer un peu la couleur choisie ptet.

1 « J'aime »

Sur Marvel je trouve que les contrasts ne marchent pas trop. Par contre faire juste des beaux aplats ça suffit si tu veux aller vite :slight_smile: pas besoin d’ombrer/éclaircir le style chibi si tu nas pas le temps !

2 « J'aime »

J’avoue que j’hésite et pour ça que je me lance pas pour l’instant… mais je suis aussi assez sceptique sur les contrast.

Sinon ce soir un pion bleu et un pion marron (vite fait, ça déborde et je suis pas 100% fan de mon schéma de couleur…mais franchement pour l’usage qu’on en fait ça ira bien)



Édit : et la je me rend compte que mon pion marron… est quasi rouge… j’ai merdé :confused:

25 « J'aime »

Oui, Contrast mais pas mono-couche.
J’essaye de bien la tirer là où je veux, je complète avec des lavis light tone d’AP et parfois avec du dark tone AP voire de l’encre de chine diluée autour des yeux.
Je ne suis pas encore totalement satisfait, et pas mal de figs sont décevantes de ce côté-là, mais ça fait le job au niveau vitesse d’exécution.
De toute façon, les grandes surfaces de peau, c’est ma hantise depuis Mythic Battle, donc je n’avais rien à perdre.

1 « J'aime »

Ok trop de boulot pour moi je pense que ça va rester loin dans ma to do :slight_smile:

PS j’ai pas mal hésité à utiliser les Contrast et Contrast-like sur les Marvel.
Après avoir galéré sur les Avengers à faire de beaux aplats sans y arriver vraiment, j’ai tenté le coup, et franchement, c’est pas pire.
(Et tellement plus rapide)

1 « J'aime »

Bonjour finalement j ai fais un brossage a sec crème apres mon wash, j en suis pas si mécontent :stuck_out_tongue_winking_eye:

39 « J'aime »

Etherfields


48 « J'aime »

Purée, tu as fait comment le socle de la première fig ?

1 « J'aime »

La texture ? C’était déjà moulé :sweat_smile:, j’ai rien ajouter

Niveau couleur, c’est de l’encre+ contrast maison, sauf pour le bois, contrast leather directement

Comme indiqué la dernière fois, ca y est j’ai attaqué les monstres du monde où il pleut tout le temps. J’ai commencé par les moins inspirants pour moi, donc ils ont été fait vite fait en deux soirs, et il y aurait pleins de trucs à améliorer, mais j’ai les bateaux qui attendent et j’en peux plus de pas y toucher :slight_smile:

les crabes :

les serpents (j’étais parti sur un schéma de serpent corail marin : orange/blanc/noir, mais voilà ce que c’est de peindre la nuit et d’être daltonien, ca s’est terminé en rouge/jaune/noir et donc en serpent corail américain… tellement dégouté que sur le deuxième j’ai même pas cherché, je me suis mis en mode barbouillage).

40 « J'aime »

Jaime bien celui la pour le coup :slight_smile:

Bon moi production du soir, 30-40 minutes, alors j’en ai pour mon temps… c’est pas ouf mais au moins le pion rouge est rouge (pas comme le marron qui a fini mi-rouge)…


38 « J'aime »

Ça avance doucement

54 « J'aime »

Mais ça claque, j’avais du mal à imaginer avec ta première photo la on voit mieux ou ça va :slight_smile:

1 « J'aime »

Allez la colère pour the others, c’est fait:



56 « J'aime »

Ah ouais sympatoche :stuck_out_tongue:
Moi première session de peinture métallique a l aero et ben c est vraiment génial ca va vraiment vite :heart_eyes:

26 « J'aime »

Bonjour je lis bien plus que je ne poste mais comme je veux progresser je suis preneur de vos avis et conseils pour ce phénix de D&L. Merci

42 « J'aime »

Allez je me suis motivé, ailes finies et en situation :


Et je regrette d’avoir fait la flamme avant le reste de la figurine, je me suis exercé à travailler un peu plus finement à l’aero, ça m’aurait fait l’OSL en même temps si les bases avaient été posées :

46 « J'aime »

Et je veux bien votre avis : sur la face intérieure des ailes, les excroissances sous la partie un peu chitineuse, je laisse en bleu ou je lui met le même traitement que tout ce qui est un peu osseux ?